16. Aurora D9

36 8 2
                                    

Trois petits coups secs me tirent de mes réflexions. Je laisse tomber mon sac de voyage et vais ouvrir, pour tomber nez à nez avec Jehn. Elle arbore un large sourire faisant ressortir les petits clous argentés plantés dans ses joues.

- Hey Céléna ! J'espère que je ne te dérange pas ! Je viens te chercher pour le repas !

J'acquiesce simplement en guise de réponse et lui emboite le pas, tandis qu'elle me guide dans le dédale de couloirs.
Les bâtiments mis à disposition des "habitants" de l'Aurora D9 sont conçus comme de vaste dortoirs, classifiés selon le sexe et la position de la personne. Ainsi, je me suis vu attribué une chambre spacieuse, m'offrant une vue imprenable sur la mer et l'ensemble de la cité flottante.
Nous quittons le bâtiment pour regagner le réfectoire collectif, et rencontrons Samaël, qui nous attendait à la sortie, avec son éternel air arrogant.

- Et bah ! Fidèles à vôtre réputation les filles ! Vous avez mis un de ces temps !

En guise de réponse, Jehn lui adresse un doigt d'honneur, dans toutes les règles de l'art, et je pouffe de rire, en voyant la mine faussement indignée du jeune homme.
Nous arrivons finalement devant un discret bâtiment, dont l'allure me rappelle vaguement une construction antique. Pourtant, l'intérieur est d'une modernité détonnante, tout en restant harmonieux.

- Voilà notre lieu de restauration !

M'indique Jehn, avant de nous entrainer, Samaël et moi, à l'intérieur. Dans un ensemble presque scolaire, nous défilons, prenant plateau et couverts. Pourtant, l'ambiance générale qui règne sur les lieux n'a rien de semblable à celle des cantines habituelles. Une sorte de jovialité collective plane, et rend l'endroit agréable. Nous défilons lentement, prenant les mets de nôtre choix, dans cette atmosphère tranquillisante. Quand j'arrive à son niveau, une brunette grassouillette, d'une cinquantaine d'années, au sourire généreux, coiffée d'une charlotte et vêtue d'un tablier blanc, me tend une assiette contenant une sorte de purée à la couleur rose suspecte, mais dont l'odeur me fait saliver d'avance, et prendre conscience d'à quel point je suis affamée. Je dispose donc l'assiette sur mon plateau, et suis mes deux camarades, qui me conduisent jusqu'à la salle prévue pour manger.
Au centre de la pièce, bien en évidence au milieu de toutes les tables, une estrade trône. Je m'assied à côté de Jehn, mais toute mon attention reste ostensiblement attirée par ce bloc imposant. Le remarquant, Samaël prend la parole, répondant à mon interrogation muette.

- L'Aurora D9 est non seulement une base d'espionnage, mais aussi un centre de formation pour les Nympettes, comme tu le sais. C'est donc lors de repas que les dirigeants nous font passer le plus gros des informations. Le reste est affiché sur les panneaux prévus à cet effet, dans chaque dortoirs.

- Je vois ... je répond, avec un léger sourire, avant de plonger le nez dans mon assiette, cherchant à définir la nature exacte de l'étrange mixture que l'on m'a servi. N'arrivant pas à en percer les mystères, je me résigne prudemment à goûter.

-Wow. Ce truc est délicieux. Qu'est-ce c'est ? je demande.

Jehn et Sam s'adressent mutuellement un regard entendu, avant de hausser laconiquement les épaules, de concert.

- Personne pourrait te répondre exactement. C'est un mélange spécial avec des protéines, et du calcium, des sucres lents concentrés. C'est très énergisant, et cela nous permet de tenir, car le rythme est assez intense ici. Mais tu t'en rendras compte bien assez vite. précise Jehn, avec un demi-sourire.

Maintenant, j'ai une multitude de questions à leur poser à tous les deux. Au final, j'ai l'impression que plus on me renseigne, moins j'en sais sur ce qui m'attend ici. Cependant, un groupe de personnes monte alors sur l'estrade, me prenant de court. Aussitôt, le silence le plus total se fait au sein du réfectoire. Tous les regards sont tournés dans la même direction.
Une femme se détache du groupe et s'avance. Elle a une démarche féline, un regard perçant orangé, et de soyeux cheveux noirs coupés en carré qui encadrent son visage fin. Son allure générale est très classe, et impose indéniablement le respect. Malgré son tailleur cintré noir, il est évident qu'elle est musclée, voire même taquée. Je reste subjuguée par sa beauté , et par tout cette force de caractère qu'elle dégage. Ses lèvres, peintes en rouge carmin, s'étire en un sourire agréable. Et sa voix, mélodieuse, s'élève, emplissant tout l'espace. Il est évident qu'elle a l'habitude de prendre la parole devant une assemblée.

- Bonsoir à toutes et à tous ! Et bienvenue à bord de l'Aurora D9 à tous nos nouveaux arrivants !

Son regard survole rapidement la salle et s'arrête sur moi. Et elle m'adresse un sourire chaleureux, qui pourtant me fais frémir. Un frisson d'impatience, me parcourant l'échine et dont je me délecte. Cette femme a l'habitude de commander, et est littéralement magnétisante. Et d'un simple regard, elle insuffle à tout son auditoire, l'envie de la suivre aveuglément, peu importe les conditions. Je comprend alors, comme une évidence, qu'elle est la commandante suprême des Nymphettes. La cohésion, la tête pensante, nôtre Mère-Grand attitrée, la plus secrète et la plus méconnue de toutes.

Eye of the Owl - Fanfiction Code RougeWhere stories live. Discover now