11. Mention spéciale

44 10 3
                                    


Je sens les regards pesants de mes frères et de mon paternel dans mon dos, alors que j'avance vers la salle des résultats pour me présenter face au jurés. Je garde la tête haute, mais je sens mon menton trembler et mon coeur battre à ton rompre. Ma respiration et mon débit sanguin s'accélèrent, faisant pulser mes veines de manière imperceptible. La porte renfermant la clé de mon destin se rapproche dangereusement tandis que mes semelles claquent contre le sol. Et puis je marque un temps d'arrêt.
Je jette un dernier regard par dessus mon épaule ; ils ne m'ont pas lâché des yeux, et Phœnix m'envoie un clin d'oeil encourageant, tandis que mon père m'encourage à y aller. J'inspire un grand coup et me détourne. Je pousse le loquet de la porte et entre. Il n'est plus question de fuir ou de faire marche arrière.

Une femme coiffée d'un chignon stricte me tourne le dos. Elle est seule, dans cette pièce épurée de tous meubles. Et semble contempler un paysage inexistant derrière l'unique fenêtre qui filtre la lumière de la pièce.

-Céléna Owl. Fille de Cordélia Owl, née Crow et Vultur Owl. Tu as juré fidélité aux Village. En réponds tu ?

Sa voix me trouble. J'aurais juré déjà l'avoir entendu quelque part. Si seulement elle daignait se tourner face à moi, et que je pouvais assimiler un visage à cette personne, je suis sure que ça me reviendrait ...
Comme en écho à mes pensées, et surtout parce-que je tarde à donner une simple réponse, la mystérieuse dame se tourne , dévoilant ainsi sa face, à demi cachée par un loup vénitien somptueusement ouvragé. Assez ironique en soi ...

-Céléna ? Doutes tu de tes propres mots ? me rapelle-t-elle à l'ordre, comme je reste silencieuse.

Je sors de ma torpeur et bafouille une brève réponse, que j'espère être assez satisfaisante pour qu'elle ne remette pas tout en doute.

-Je vous prie de m'excusez. Et non, je ne remettrai pas mon engagement envers le village en doute ...

Elle esquisse un fin sourire, puis frappe soudainement dans ses mains, m'arrachant un sursaut. Je suis définitivement trop tendue ...

- Bien. Passons à présent aux choses sérieuses si tu le veux bien. Ton dossier a été soigneusement examiné après ton passage à l'Examen hier. Il est certain que la solitude dans laquelle tu te complais fait de toi un Chaperon inapte. Cependant ...

Je baisse les yeux, attendant la suite. Pour l'instant cela n'augure rien de bon.

-Cependant, reprend-t-elle, le poste de Nymphette t'irais à merveille. C'est pourquoi le jury à décider de t'attribuer ce rôle.

Je relève les yeux, la dévisageant sans comprendre. Devant mon trouble ostensible, la femme émet un petit rire cristallin, couvrant pudiquement sa bouche peinte en rouge carmin de sa main. Puis, se décide d'éclairer ma lanterne.

-Il existe un rôle, au sein du conte du Petit Chaperon Rouge, qui après les nombreuses réécritures de l'histoire, a malheureusement fini par s'effacer et se faire oublier. Probablement parce-qu'en réalité, ce n'est pas un personnage définit. Ce rôle, tu l'auras bien compris, c'est celui de la Nymphette. À l'origine, la Nymphette était le visage même du Petit Chaperon Rouge. Ce visage même qui le pousse à finir dans les bras et dans la gueule du Loup. Un rôle sale aux yeux de nombreuses personnes, mais utile au fonctionnement du Monde. Presque tenu comme secret d'État. Les prétendants au titre de Chaperon qui accèdent à ce titre sont rares. Contrairement aux Chaperons, aux Chasseurs où aux Mère-Grands, le poste de Nymphette est récent.En bref, à l'inverse des Chaperons qui établissent les connexions, vous devez les rompre chez les Loups. Afin de garder vôtre mission secrète, vous serez envoyée sur un navire. Ainsi, vous disposez de la possibilité d'agir sur n'importe quel territoire sans être y recensé. Consens-tu à prendre cette responsabilité ?

Je suis sonnée. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais en arrivant ici.

-Vous me demandez de devenir un appât en d'autres termes ...? je demande, pour m'offrir un peu plus de temps avant de rendre une réponse irrévocable et définitive.

Cela dit, ma question semble beaucoup amuser mon interlocutrice.

-Pas exactement... En fait les Nymphettes sont les projections passées des Mère-Grands car vous bénéficiez de plus d'autonomie, mais aussi les ombres des Chaperons car vous agissez à leur opposé sous les ordres des Mère-Grands justement. Vous brouillez les pistes des Loups pour laisser plus de temps d'agir aux Chaperons et aux Chasseurs. Céléna, c'est une profession d'honneur que nous te proposons...

Derrière son masque, je sens le regard de la femme peser sur moi, comme si soudainement toute la chaleur dont elle a fait preuve jusqu'à maintenant, lui avait été retirée. Elle attend ma réponse et cette fois je ne peux pas me défiler.

_____________________________

Hello tout le monde !

Bon dans l'ordre : déjà je vous remercie énormément de continuer à suivre ma fiction, et j'espère sincèrement qu'elle vous plaît encore !~

Ensuite, si j'interviens cette fois en fin de chapitre, ce qui n'est pas trop récurent, c'est pour éclairer vôtre lanterne, car je dois admettre que le rôle de Nymphette évoqué ici peut amener à se poser des questions ...
Alors voilà ; la psychanalyse du conte du Petit Chaperon Rouge indique qu'à l'origine, il s'agissait d'une histoire moralisatrice pour amener les jeunes filles à se méfier du vice des hommes. En bref , l'histoire est une métaphore d'un viol. (Je suis désolée d'avoir brisé vôtre enfance si vous ne vous attendiez pas à ça !) 😖
Quoiqu'il en soit, le personnage initial du Petit Chaperon Rouge est présenté comme une enfant désirable, en d'autres termes, une Nymphette.
Comme je voulais amener mon personnage à faire autre chose que "Chasseur", "Chaperon" où "Mère-Grand" , j'ai puisé mes références dans cette partie obscure de l'histoire.

Donc je suis désolée, mais j'espère qu'au moins cette explication vous aura aider à comprendre ce que seront les Nymphettes dans ma fiction.

Gros bisous baveux 😘

Eye of the Owl - Fanfiction Code RougeWhere stories live. Discover now