6. Decks for night fighting

64 12 5
                                    

Lorsque je me réveille, la lune est déjà haute dans le ciel, et Ian n'est plus à mes côtés. Il a certainement dû partir pour aller dîner. Malgré l'heure tardive, un étrange tohu-bohu agite la maison. Et j'ai beau savoir que Surnis est noctambule, ce n'est pas dans ses habitudes de faire un tel bruit. Il se complait dans la solitude et n'est pas du genre à attirer l'attention sur lui. Je descend donc et à mon plus grand étonnement, (et visiblement pour le plus grand dégout de Surnis l'insociable justement), mon père et tous mes frères sans exceptions sont réunis autour de la large table de la cuisine, discutant avec animation mais arborant tous des mines préoccupés. Aucun ne remarque ma présence, alors je me glisse à côté de Surnis et le questionne sur cette inhabituelle agitation.

-Su' ... Je m'attendais à te trouver seul ... Qu'est-ce qu'il se passe ?

De mon point de vue, Su' est le plus beau de tous mes frères. Même si Phœnix lui, vous assurerait que le vrai canon de la famille n'est autre que lui même. Mais ce n'est pas vraiment comparable. Surnis est plus nocturne. Ses cheveux qu'il ramène en une queue de cheval basse sur le côté, sont d'un noir bleuté qui contraste avec sa peau de marbre, et ses yeux d'encre. Il est ténébreux et mystérieux, a toujours l'air distant derrière l'épaisse mèche qui lui barre la moitié du visage. Cela lui rajoute un charme indéniable.
Aussi nombreux que nous soyons mes frères et moi sommes assez différents les uns des autres, hormis pour les jumeaux, qui s'amusent du fait d'être des copies conformes. Et cette différence vaut aussi bien sur le plan physique que mental.

-Cara, la fille du Chef, aurait commis une trahison envers le village ... J'en sais pas plus et je m'en contrefous en fait ... lâche Surnis, l'air blasé.

J'hoche la tête et n'insiste pas. Je n'ai rien contre Cara, (Chouquinette8113 )  mais du peu que je sais d'elle, elle n'était pas très conforme dans sa façon de penser. Pas au point de se rebeller pourtant. A mon avis elle fait juste sa crise d'adolescence et les faits sont très exagérés. Parce-qu'elle est la descendante d'une figure importante. Je lâche donc complètement l'affaire et me redresse, cherchant de quoi satisfaire mon ventre qui cri famine.

-Qui s'est chargé de préparer le repas ce soir ? je demande, méfiante.

Dans une parfaite égalité, nous nous distribuons toutes les tâches ici. Et exécutons les diverses corvées à tour de rôle. Cependant, en grande partie, mes frères sont loin d'être des cordons-bleus. Et présentent parfois des expériences gustatives totalement insolites.  C'est pourquoi je préfère me renseigner avant d'ingurgiter quoi que ce soit.

-Les jumeaux... me répond Ian, qui semble finalement avoir décroché du débat qui anime tout le reste de la famille. Quand je vous disais qu'il était toujours fatigué ! Même se contenter d'écouter où de donner un avis lui demande un effort.

En attendant, je décide de me reporter sur autre chose que le plat confectionné par mes frères. Les connaissant, ils ont du préparer de la viande rouge , leur plat préféré, et confondre le sucre et le sel lors de l'assaisonnement. Comme d'habitude...
J'attrape donc la boite de céréales chocolatées qui traine sur le comptoir, et retourne dans mon coin pour grignoter. C'est ni raisonnable, ni équilibré JE SAIS ! Mais c'est bon ~~

Je saisis quelques bribes de la conversation, et comprend ainsi qu'un détachement de villageois va être formé pour rattraper Cara. Cette réunion nocturne au sein de ma famille n'ayant pour autre but que de savoir si mes frères souhaitent participer à la "traque" où non. Visiblement ce n'est pas le cas, puisqu'un quart d'heure plus tard, tous montent se coucher sans prendre part à cette fuite qui semble avoir agité le village.

-Tu devrais aussi retourner te coucher ... m'indique Jared, avant de disparaitre.

Ah, finalement ils s'étaient peut-être rendu compte que j'étais aussi là. Cela dit, encore une fois et comme bien souvent, mon aîné n'a pas totalement tort. Demain, il y a une ultime session d'entrainement, avant l'annonce des résultats. Un entrainement permettant éventuellement de se démarquer des autres. Mais aussi de réviser ses bases avant de se jeter littéralement dans la gueule des loups en tant que Chaperon ou Chasseur.

Surnis doit remarquer que je cogite, pesant le pour et le contre quant à m'octroyer quelques heures de sommeil supplémentaire. Et devinant aussi bien que moi que je n'arriverais pas à me rendormir, il se lève calmement et me toise. Mais je peux détecter une certaine malice dans sa voix et son regard, en dépit de l'attitude neutre qu'il adopte.

-Je vais à la salle d'entrainement. Libre à toi de me suivre. Et puis ... Ça pourrais m'être utile de te donner un cours ...

Après quoi il disparait dans les escaliers. Même si il vit la nuit, il s'entraine durement lui aussi, et prétend au titre d'héritier du dojo. C'est toujours ça de pris en plus ...
A mon tour, je m'engage dans les escaliers et descend le rejoindre à la salle d'entrainement. Au petit sourire qui trône sur ses lèvres quand j'arrive, je comprend que Surnis avait anticipé ma décision et qu'il est décidé à ne pas me laisser de répit.

-On commence par un peu de cardio pour s'échauffer. Et on essaie de faire un peu de chaque agrès après ? Propose-t-il, visiblement déterminé à m'achever.

-Quel professionnalisme ! J'ironise.

Il me lance un regard sournois et nous nous mettons au travail. Après tout, j'ai accepté de m'en remettre à lui. Ma nuit promet d'être éprouvante ...

Eye of the Owl - Fanfiction Code RougeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora