39 : I Listen

1.3K 104 7
                                    

Il tourna légèrement la tête et me regarda. Sans dire un mot, je lui pris délicatement la main et l'attirai plus loin, là où personne ne pouvait nous entendre. Ses amis le regardèrent s'éloigner en souriant malicieusement. Les yeux de Michael brillaient, exactement comme vendredi. Il ouvrit la bouche pour parler mais je le stoppai en posant mon doigt sur sa bouche. « Je suis désolée. »
« C'est le jeu. Tu n'as fait que respecter les règles. Dit-il tristement en jouant avec mes mains. Ce contact me donnait des milliers de frissons. « On est pas obligé de continuer. » Il leva légèrement la tête et haussa les épaules.
-Tu as sans doute raison. Murmura-t-il. Apparemment, il aimait bien mes mains : il s'amusait à comparer les siennes des miennes, à caresser mes doigts et le dos de ma main droite. Il dessinait chaque trace avec ses doigts en frôlant à peine ma main. « Amis ? » Il avait la tête baissée, sûrement en train de contempler mes mains. Je penchai la tête sur le côté pour voir son visage. Après quelques secondes de silence, il se décida à me répondre.
-Amis. Répéta-t-il en souriant. Un vrai sourire cette fois-ci. Que je lui rendis avec le plus grand plaisir. Avant de repartir vers ses amis, il me lança :
-Tu as de jolies mains, elles sont toutes douces. » Heu... Ok. Je lui souris de plus belle. Je sentis le chaud me monter aux joues.  C'est très rare quand je rougis parce qu'on ne me fait pas souvent de compliments.

*

Le soir même, je me retrouvai sur le banc de la maison bleue en me concentrant sur la voix et les accords de guitare, comme tous les soirs. La voix m'était tellement familière, j'avais l'impression de l'entendre tous les jours. Ce qui était sûr, c'est que ce n'était ni Calum ni Luke et ni Ashton, je les avais déjà entendu chanter plusieurs fois. C'était un garçon, je ne pense pas que se soit Alexandre ni Michael. Je ne les vois pas faire de la musique. Peut-être bien que je me trompe, mais pour moi, c'est impossible. Qui cela peut-il bien être ? La voix de Luke me sortit de mes pensées.
« Ju' ?! Qu'est-ce que tu fais ? M'interpela le grand blond. Ma tête pivota rapidement (trop rapidement à mon goût) vers ce dernier. Il s'approcha et s'assit à côté de moi. Je t'aime bien Luke, mais pourrait-tu partir, j'ai envie d'être seule... Avec la voix. Donc techniquement, je ne serai pas seule. « J'écoute... » Il posa son sac tandis que je fermai lentement les yeux en soupirant.
-Tu écoutes... Heu... Le gars qui chante ? Demanda-t-il en tremblant légèrement. Je le sentais parce que le banc bougeait. J'ouvris alors les yeux. Il avait l'air stressé. Mais pourquoi ? Calum avait eu la même réaction la dernière fois. J'hochai la tête.
-Et... Et tu sais qui habite ici ? » Dit-il en déglutissant. « Non... Mais j'aimerai bien. » Il sembla se détendre peu à peu.

Nous discutâmes jusqu'à la tombée de la nuit puis nous rentrâmes. La fois dernière, ça ne m'avait pas tant dérangé, mais le fait que ça se reproduise, ça commençait à devenir louche. Tout se mélangeais dans ma tête : Michael, la voix du garçon à la maison bleue, la réaction de Luke et Calum. Tout me semblait bizarre, si bien que j'eu de la peine à m'endormir.

___________________
Hey !

Chapitre court et un peu nul mais j'étais obligée de couper ici. Bientôt 6 mois que j'écris cette histoire... Ça commence à se faire vieux 😂 !
Biz bande de ptéranodons !

~ Erathor ~

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant