13 : It Was Not The Voice Of Calum

2K 157 0
                                    

Mes yeux s'écarquillèrent tel deux grosses soucoupes. Le spectacle qui se tenait devant moi n'était autre que celui du paradis. Un énorme sourire prit place sur mes lèvres. Je lui avais vaguement parlé de ma passion pour la musique, qui était aussi la sienne.

Devant moi se tenait un énorme piano entouré d'instruments à cordes frottées : violon, alto, violoncelle et contrebasse. Sur le côté droit, il y avait trois guitares acoustiques, deux guitares électriques et deux basses également. Puis, sur le côté gauche, se trouvait plein de pieds pour les micros, sans micros. Et tout au fond, trônait une superbe batterie. À côté de la batterie, il y avait une porte entrouverte qui menait dans un petit local où nous pouvions trouver tous les micros nécessaires et les baguettes de batterie. Dans cette petite salle, se trouvait aussi une table de mixage et des casques. Un vrai studio d'enregistrement ou une salle de répétition. Ça pouvait le faire aussi.

« Alors, ça te plaît ? Demanda Calum qui avait refermé la porte derrière nous. Si ça me plaisait ? Mais bien sûr que ça me plaisait. Je lui sautai au coup tellement la joie m'avait envahit. Il rit quelques secondes avant de resserrer son étreinte. Le basané posa sa main dans mes cheveux et embrassa le haute de ma tête. Je le gratifiai d'un baiser sur la joue.
-Je suppose que oui. Tu n'as pas d'instruments chez toi ? J'hochai la tête en signe d'approbation et sortis mon carnet. « Dans ma chambre, j'ai une guitare acoustique. Et j'ai aussi une salle de musique avec un grand piano, une guitare électrique, un violoncelle et une batterie. Tu as des instruments toi ? »
-J'ai une basse. Mais je viens souvent ici parce que la salle appartient à la mère de Luke et c'est gratuit pour lui et ses amis. Donc nous. Et puis je connais très bien ses parents. Expliqua Calum en branchant un micro. Ma tête pencha de haut en bas, lui indiquant que j'avais compris. Un silence s'installa créant une atmosphère apaisante.
-Mais de tous les instruments que tu as chez toi, tu sais y jouer ? » Demanda-t-il en brisant la bulle silencieuse. « Bien sûr, c'est inutile autrement. » Il hocha la tête de compréhension et... D'étonnement surtout.

Après avoir fini tous les branchages, nous nous plaçâmes devant un instrument : Cal' attrapa une basse tandis que je saisis une guitare électrique. Nous accordâmes notre instrument chacun de notre côté.
« On joue quoi ? J'haussai les épaules.
-American Idiot ? Proposa le basané. Un sourire prit place sur mes lèvres et je donnai un petit coup de médiator sur les cordes de la guitare.
-Je prends ça pour un oui. » Sa remarque me fit sourire, comme une idiote. Sauf que j'étais française... Il fallait que j'arrête les vannes pourries. Ça devenait urgent !

Je grattai les cordes de la guitare et les premières notes résonnèrent dans les grosses enceintes. J'aime trop ! Les notes de la basse de Calum suivirent puis je pus entendre la voix d'ange de celui-ci. Il avait du talent !

Nous achevâmes la chanson 3 petites minutes plus tard. Calum lança l'enregistrement : ça rendait pas trop mal. Mais il manquait de la batterie. « C'est cool mais il faut des percussions. En fait, il faut une batterie. » Pour une fois, c'est lui qui hocha la tête et s'ensuivirent quelques mots de sa part :
« Ouais. Tu voudrais pas le faire, comme ça après je superpose les deux enregistrements et ça sera top ! » Retour à la normale : j'hochai la tête. Je vais finir avec un torticolis, à force.

Je pris place derrière la batterie et fis tourner les baguettes autour de mes doigts. Vous savez... Un peu comme Lucky Luke avec ses pistolets. Bref, je commençai à taper sur les caisses qui résonnaient dans la pièce. Calum avait posé un casque branché à la table de mixage sur ses oreilles. Sa tête penchait de haut en bas durant tout le morceau qui venait de se terminer.

« Wow ! Tu joues super bien chérie ! » Ce n'était pas la voix de Calum. Mais je la connaissais.

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant