Shade

38 10 2
                                    

"Shade" est une histoire racontée à la première personne. On semble suivre un jeune homme du nom de Dayan qui laisse penser être une sorte de sociopathe.

N'ayant lu que le prologue et le premier chapitre, ma critique ne peut être réellement constructive mais je vais tout de même essayer de rester objectif.

Alors ce n'est pas trop mal, le prologue est intriguant notamment le moment avec la mère de Dayan. J'imagine qu'elle est schizophrène puisqu'elle semble entendre des voix que d'autres (notamment son mari) n'entendent pas.
Par contre, je t'avoue que je ne comprends pas trop avec ce premier chapitre pourquoi Dayan est suivi par un psychiatre et pourquoi il agit tel un sociopathe. L'était-il déjà avant ? Ou est-ce en rapport avec son passé ?

Ce personnage est intriguant et je pense qu'il est possible, s'il est développé correctement, d'en faire quelqu'un de fascinant. Sociopathe, psychopathe, schizophrène , etc... Ce sont des maladies étranges sur lesquelles on se pose encore beaucoup de questions. Bien que la sociopathie et la psychopathie ne soient pas considérées comme des maladies.

Malgré tout, le thème de ton histoire est intéressant, nous pousse également à nous poser quelques questions sur la suite des événements.

Par contre, relis bien avant de publier car certaines phrases ne sont pas très françaises et qu'il y a quelques erreurs de syntaxe qui sautent aux yeux.

Aussi, peut être serait-il bien de parler un petit peu de son passé sauf si c'est fait exprès qu'on ne sache pas tout sur les raisons de son comportement dès le début.

Étant donné que ma critique est courte et peu constructive, je te propose de la continuer plus tard, lorsque tu auras publié d'autres chapitres. À toi de me dire ce que tu en penses !

En attendant, je te souhaite une bonne rédaction.

L'histoire est écrite par @PaulineDelon

Recueil de critiques (demandes fermées)Where stories live. Discover now