Alors, j'ai marché

43 13 5
                                    

Me revoilà après un long moment d'absence, heureusement je peux encore lire et je m'excuse sincèrement pour tout le retard que j'ai pris. Mais puisqu'on y est, on y va !

"Alors, j'ai marché" de quoi ça parle ? Ça parle d'une femme nommée Dao qui, malheureusement pour elle, perd tout suite à une attaque terroriste impossible à déjouer. Plus d'enfant, plus de mari, elle est seule. Et elle choisit de partir pour oublier son chagrin, or, elle traverse un monde dévasté (avec son chien Pool), où l'humanité a presque complètement disparue...
Tout cela raconté dans ce qui pourrait être appelé un journal.

Alors de mon point de vue, ton idée est bonne et originale, j'aime la science-fiction, par contre, je n'ai pas l'habitude de lire des drames de ce genre.

Il faut l'avouer, les premiers chapitres sont difficiles, tristes, cruels, etc...
Tes mots sont plus ou moins bien choisis même si certains sont parfois mal utilisés.

Le réel hic, et tu t'en doutes certainement, c'est les fautes d'orthographe beaucoup, beaucoup... trop flagrantes. Notamment pour les trois premiers chapitres.
Alors, oui, il est vrai que la façon dont c'est écrit peut vaguement être poétique mais les fautes dérangent.
Par contre, je l'ai remarqué, tu fais un réel effort d'écriture et cela se remarque également dans les derniers chapitres où les fautes sont moins visibles bien que présentes.
Pour cela je te félicite.

Autre point négatif : le temps employé.
Bon, je ne suis pas prof de français, on le sait tous... Mais là, je t'avoue que ça me démangeait de ne pas commenter pour te le faire savoir.
Parfois tu emploies du passé simple, parfois de l'imparfait (où est le problème? Les deux s'accordent) oui mais pas le présent !
Soit Dao raconte au présent, soit elle raconte au passé mais les deux ne vont pas ensembles...
Néanmoins avec une bonne relecture, c'est vite arrangé !

Alors pour ce qui est de l'histoire, j'aime ! C'est un bon point, j'ai trouvé captivant la manière dont c'est rédigé.
J'aurais bien aimé que des dates soient inscrites puisqu'elle raconte tout dans un journal... Mais ce n'est qu'un détail.
Pour le reste, il est vrai que c'est extrêmement dramatique (pour ce que j'ai pu lire) mais les textes collent aux musiques que tu as mises, ce qui donne encore plus d'effet à l'émotion que tu tentes de nous transmettre. C'est comme s'il fallait qu'on ressente le même chagrin que ta protagoniste.

Je n'ai pu lire que 6 chapitres alors je ne saurais donner un réel avis sur toute l'histoire mais je dirais que le début est intriguant, l'ambiance est sinistre et triste, et Dao est une femme forte qui fait tout de même face à un terrible choc dans les premiers chapitres.

L'idée est là, c'est déjà ça. Après j'attends de voir comment tu vas t'en tirer. Soit tu vas nous pondre une superbe histoire sur une "rédemption" si l'on veut, soit tu vas tomber dans le malheureux cliché wattpadien.

Affaire à suivre !

Mon seul petit conseil, c'est de te relire plusieurs fois avant de publier. C'est toujours le même conseil que je donne mais c'est le plus important. Relis toi après ta rédaction, laisse reposer, relis toi une heure après et relis avant de cliquer sur publier. Le cerveau est une machine étrange et parfois, on ne remarque pas nos propres fautes. C'est pourquoi, si tu peux te faire relire par quelqu'un, fais-le !

Je te souhaite une bonne continuation en espérant avoir pu te donner un avis plus ou moins objectif!

Histoire écrite par @Man1nandr

Recueil de critiques (demandes fermées)Where stories live. Discover now