Chapitre 1: Déménagement

8.5K 338 388
                                    

D'un air morose, je regardai doucement la pluie couler le long des vitres de la voiture de mon père. Mon regard se posa alors sur une des nombreuses gouttes d'eau qui parcouraient la vitre la plus près de moi. Je n'avais rien de mieux à faire que de les regarder se fusionner entre elles alors que le paysage de derrière défilait à grande vitesse. Je soupirai. Ce n'était vraiment pas palpitant.

J'ai seulement 17 ans et pourtant nous déménagions encore mon père et moi pour la millième fois. Tout ça pour aller vivre dans une autre ville triste où j'espérais me faire quelques amies. Disons qu'il était difficile de se créer des amitiés solides quand nous ne restions qu'à peine un an à la même adresse...

Pourquoi nous déménagions encore ? Parce que mon père, grand homme d'affaire qu'il est, devait toujours aller de métropole en métropole au moins une fois par an, afin d'aller s'assurer que les petits patrons, de sa grande entreprise, géraient bien leurs employés. Mais bon, je n'élaborerai pas trop là-dessus puisque sérieusement, c'est d'un ennui à mourir. Et puis, c'est mon histoire, pas la sienne.

- On devrait arriver dans quelques heures environ (T/p), me renseigna mon père alors qu'il jeta un coup d'œil dans le rétroviseur.

Je levai les yeux vers lui et hochai la tête comme seule réponse avant d'enfiler mes écouteurs blancs. Je grognai presque lorsque j'entendis le son de mauvaise qualité sortir de ses deux bidules en plastique. J'avais brisé mon casque audio quelques jours plus tôt et avec le déménagement, je n'avais pas eu la possibilité de m'en faire livrer ou d'aller en acheter. C'était l'enfer... 

Je regardais défiler les arbres et les champs en écoutant l'orchestre musical de ma série de jeux vidéo préférés :The legend of Zelda. N'importe qui écouterait de la musique Pop ou les Hits de l'année, mais pas moi. J'étais tout simplement incapable de passer plus d'une heure sans pouvoir écouter ne serait-ce qu'un petit bout de musique me rappelant ce jeu.

Bon en cours, ça va... J'avais eu ma dose, après m'avoir fait confisquer trois fois ma musique en classe. Sous le regard moqueur des autres élèves bien entendu. Disons que je l'avais peut-être mérité puisque je n'écoutais pas les règles...

Cela faisait bientôt six heures que nous roulions en voiture quand enfin j'aperçu au loin la grande ville dans laquelle nous allions vivre pour, je l'espérais, plus d'un an. C'est sur le thème des Kokiris de Ocarina of Time qu'enfin mon père arrêta sa voiture devant une maison pas trop loin du centre-ville.

Comme sur les photos et les vidéos que mon père m'avait montrées, elle était sympa, mais bon, se serrait surtout quand je serai installée dans ma chambre que je saurai si cet endroit me plairait ou pas.

Dès qu'il arrêta le moteur, je fus prise d'une nouvelle énergie et j'ouvris rapidement la portière sans attendre mon père pour courir jusqu'à la maison, puis jusqu'au second étage pour choisir ma chambre. D'après les photos et le plan, il y avait une salle de bain ainsi que trois chambres au second. Donc une pour moi et les deux autres étaient pour mon père, soit pour sa chambre, ainsi que pour son bureau. 

J'avais réussi à négocier la chambre des maîtres puisque lui prenaient deux pièces. Cela n'avait pas été chose facile, mais avec mes talents de négociatrice et surtout le fait de ne pas l'avoir lâché pendant les deux semaines suivant l'achat de la maison, il avait fini par céder.

Ainsi cela me permettrait d'enfin pouvoir sortir toutes mes figurines de collections et de les exposer comme elles le méritaient. Mes pauvres petites amours qui étaient restées la dernière année entière dans des boîtes en carton.

Après avoir inspecté ma future chambre et pris en compte la place disponible pour m'installer, je me précipitai à nouveau vers la voiture pour ouvrir le coffre arrière et pour prendre mes choses les plus précieuses avec moi. Soit mes figurines les plus chères, mais surtout mes consoles adorées.

Par chance, la pluie avait cessé depuis peu, mais je me dépêchai tout de même au cas. Le camion des déménageurs venait d'arriver à l'instant et j'étais désormais tout excitée à l'idée de pouvoir enfin m'installer. Je remontai à l'étage et commençai à déballer mes cartons alors que les déménageurs en montaient d'autres.

Je commençai à accrocher les affiches officielles des différentes séries de The Legend of Zelda un peu partout dans la pièce, puis accrochai mes fanarts que j'avais achetés aux dernières conventions que j'avais visitées pour les disposer sur les murs à leur tour.

Certaines allaient d'un Link mignon, à des Link légèrement plus osés, mais toujours en étant politiquement acceptable... L'imagination s'occupait du reste et je pouvais les observer pendant des heures... Pour euh... le talent des artistes bien sûr...

Alors que je contemplais l'une d'entre elles, les déménageurs entrèrent dans ma chambre afin d'y placer certains meubles comme mon lit et mes bureaux. En entrant, ils ne se doutaient de rien, puis quand ils se retournèrent c'est là qu'ils ont pu admirer la perfection.

Enfin, je parle surtout pour moi.

Ils n'émirent aucun commentaire, mais à leur regard je savais qu'ils me considéraient déjà comme une maniaque. 

Pff, s'ils commençaient déjà à regarder ma chambre comme ça, ils allaient faire une crise cardiaque tout à l'heure, pensais-je alors que je n'avais même pas encore placé mes figurines.

Ils prirent l'après-midi pour tout sortir du camion et installer dans les différentes pièces, alors que moi je finis d'installer ma chambre et de placer avec la plus grande délicatesse mes différentes consoles de jeux. Toutes consoles contenant un jeu de Zelda de près ou de loin, je devais les posséder. Même si cela faisait en sorte que je devais avoir plusieurs exemplaires du même jeu. Un peu comme quand ils avaient sorti Twilight Princess sur la Gamecube, la Wii ou encore la Wii U

Oui, je les avais tous... Je ne pouvais tout simplement pas m'en passer.

- (T/p), tu descends ? J'ai commandé des mets chinois.

Je sursautai sortant de mes pensées lorsque j'entendis la voix de mon père. Je regardai à l'extérieur. Il faisait déjà noir. Mais au moins ma chambre était fini dans son ensemble.

-J'arrive ! criais-je à mon père.

Après avoir regardé une dernière fois mon montage électronique, je sortis dans le couloir. Je passai devant la salle de bain ainsi que devant le bureau de mon père, alors qu'il s'était aussi déjà installé. J'aperçu soudainement une photo de ma mère, de mon père et de moi étant plus jeune. Je m'arrêtai et allai l'observer quelques instants en silence.

Ma mère était décédée d'un accident de voiture lorsque j'étais très jeune. J'étais avec elle lors de l'accident. Je n'en ai par chance, gardé aucune séquelle, mais je crois que c'est à cause de ça que mon père m'offre beaucoup de cadeaux comme la majorité des consoles dans ma chambre. Comme s'il essayait de combler un vide créer par la mort de ma mère. 

Je continuai à fixer l'image de ma mère souriante avant d'entendre à nouveau mon père m'appeler. Je déposai le cadre sur le bureau et descendis les escaliers pour aller le rejoindre dans la cuisine.

Je m'assis près de lui et nous commençâmes à nous servir en silence. Mon père n'était pas très bavard, mais je m'étais habituée à force. De toute façon, nos sujets de conversation ne se rejoignaient pas vraiment.

Lui, c'était les chiffres et moi les jeux vidéo. Alors à moins qu'on ne parlait du prix d'un des futurs jeux que je voulais, on ne parlait pas souvent. Enfin si, mais de la pluie et du beau temps. Rien de bien profond.

Après le dîner, je remontai à l'étage et m'installai devant mes consoles de jeux vidéo. Pour célébrer la disposition de ma chambre, je recommençai pour la énième fois Twilight Princess. Il faut se l'avouer, ce Link, c'est le plus beau ! Il bat de loin les autres que ce soit au niveau de la mécanique de son gameplay ou tout simplement par son apparence sombre, mais pourtant si jovial. Si je pouvais, c'est lui que j'aimerais rencontrer dans mes rêves! Je suis certaine qu'il serait le plus gentil et le plus attentionné de tous!! 

Je jouai jusqu'à très tard dans la nuit. C'est quand je commençai à fermer les yeux aux trois secondes que je décidai qu'il était assez tard pour moi.

J'allai me brosser les dents, je me mis en pyjama et je me jetai dans mon lit avec mon merveilleux body pillow. Je vous laisse deviner de qui ? Je le serrai contre moi et finis par m'endormir. 

Jeux ou réalité ? : Link x ReaderWhere stories live. Discover now