Chapitre n°00 - Prologue

15.3K 799 71
                                    

- Bon Tristan, comme tu es nouveau ici je vais vite te mettre dans le bain pour éviter les mauvaises surprise. Dis-je en montant une marche. Ici tout le monde, ou presque, est super tolérant, tu fais ce que tu veux, tu t'habilles comme tu veux, c'est pas une dictacture ici. Je lui ouvre la porte. Tu va devoir faire très attention à tes fréquentations aussi, tu as le choix entre être chez les populaires gentil, c'est à dire, mon coté, ou les populaires vautour, c'est-à-dire le groupe de con qui écoute du rap en dessous la. Dis-je en pointant du doigt le groupe d'Alexandre de la fenêtre.

- Je suppose que je n'ai pas le choix, vu que tu es face à moi ? Me demande t-il.

- Bien sûr que tu as le choix, tu fais ce que tu veux. Sois t'es con sois tu l'es pas, tiens c'est ici la vie scolaire. Répondais-je en pointant la porte. A la pause du midi tu feras ton choix. Sois tu manges avec nous, et tu seras chez les gentils, ou sois tu te joins au vautour. La balle est dans ton camp blondinet.

Je laisse Tristan tout seul et part rejoindre mes amis. Je descend les escaliers, entendant que mes bruits de pas, et chantonne une chanson que j'ai entendu à la radio ce matin. Perdu dans les paroles, je vois Alexandre, qui semble m'attendre, il as les bras croisés. Alors que je m'apprête de passer le couloir pour rejoindre la porte, il me barre la route avec son bras :

- Joue pas au con Alex, laisse moi passer tu veux bien ? Dis-je d'un sourire mesquin.

- Qu'est-ce que t'es allé raconter au nouveau toi ? Me demande t-il froidement.

- Juste que si il tient à son intelligence il devrait éviter de traîner avec vous. Répondais-je en m'approchant d'un pas vers lui. Mais t'en fais pas, je ne lui ai pas monté le cerveau contre vous, je lui ai posé un ultimatum. A la pause de midi, si il s'assoit avec vous, il sera à vous, et si il s'assoit avec nous, il restera avec nous, ça marche Alexandre ? Finissais-je en lui tendant ma main en signe d'engagement.

Alexandre me regarde toujours avec ce regard noir, j'entends sa respiration souffler très fort, un blanc ce place entre nous deux,il regarde à gauche, puis à droite, et empoigne fermement ma main :

- D'accord ça marche. Me dit-il en lâchant ma main.

- - - - - - - - - -

Salut !

J'ai l'énorme plaisir de vous annoncer que je vais bientôt vous publier une nouvelle histoire, cette fois c'est différente, puisqu'il s'agit pas d'une fanfiction, mais d'une vraie histoire ! Je vous laisse juste ce petit prologue pour vous plonger un peu dedans, je vous rassure, tous mes chapitres font plus de 1000 mots haha. J'y ai passé beaucoup de temps ces temps ci et je suis excité à l'idée de vous partager ça avec vous ! On ce dis à bientôt ! :)

PS: N'hésiter pas à partager et à mettre un petit vote avant de partir !

Hais moi / Torture moi / Aime moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant