13. Let's run away fast

2.6K 214 74
                                    

Je tapais frénétiquement aux carreaux de la porte sans cesser de jeter des coups d'œil suspicieux aux alentours.

Allez réponds espèce de sale crétin !

J'entendis une branche craquer et sursautai avant de redoubler de force pour mes coups. Je scrutai le noir de la forêt vers l'origine du bruit mais ne trouvai rien de susceptible de m'assassiner.

- Je suis là... soupira quelqu'un d'une voix ensommeillé, tu veux bien arrêter de me frapper maintenant s'il te plaît.

Je hurlai de surprise mais j'eus tellement peur que mon hurlement se transforma en vieille plainte roque plus que ridicule.

Percy, appuyé contre le bord de la porte, esquissa un sourire moqueur face à ma réaction, je n'avais même pas remarquer qu'il avait ouvert la porte. Je plongeai rapidement sous son bras et le poussais sur le côté pour fermer la porte avant de pousser une commode et une grosse chaise contre celle-ci.

- Je peux savoir pourquoi est-ce que tu te barricades dans mon bungalow ? Demanda-t-il tandis que je tirai une table de nuit contre la porte.

- J'ai...besoin... haletais-je, de... m'abriter...ici pour... la nuit ! terminais-je en suffoquant éreintée par tant d'effort les mains appuyés contre mes genoux.

Eïleen, TU AS JUSTE DÉPLACÉ TROIS MEUBLES ET COURU A PEINE CINQ MINUTES !!!!

Effectivement, quelques minutes plus tôt j'avais pris la décision qu'il était hors de question que je dorme dans le bungalow des Hermès après l'erreur que j'avais commise auprès de Luke. Ce malade pouvait bien facilement me tuer ou m'enlever dans mon sommeil ! J'aurais pu rester dans la forge des Héphaïstos mais il y avait un risque qu'un d'entre eux y viennent travailler en pleine nuit. Le  bungalow du fils de Poséidon m'était donc apparu comme mes meilleures chances de survie !

J'étais subrepticement sortis de la forge et avait traversé tout le camps pour filer tout aussi rapidement vers celui de Poséidon.

- Pourquoi ?!? s'exclama Percy avec incompréhension.

Il n'allait pas me lâcher l'affaire aussi facilement, je le connaissais désormais assez bien pour le savoir !

J'hésitais un instant, puis je me rappelai alors de la frustration que je ressentais toujours lorsque, dans les histoires que je lisais, les personnages ne communiquaient pas. Alors, sans trop réfléchir, je décidais de lui dire la vérité à demi mot. 

- Ok, cédais-je. J'ai un énorme secret. Mais tu te doutes bien que je peux pas t'en parler. Sauf que les mauvaises personnes sont désormais au courant parce que je suis incapable de fermer ma bouche. Et maintenant, je vais peut-être mourir si je me cache pas ici pour la nuit. 

Ce n'étais pas très difficile de lui faire comprendre l'ampleur du chaos dans lequel je m'étais empêtrée tant j'étais anxieuse. Percy m'observa avec de gros yeux. Alors, ce fut lui qui hésita un long moment avant de parler. Finalement il me désigna un lit aux draps tout neuf. 

- Vas-y, dit-il, je poserais pas de questions. Mais si tu veux mon avis tu devrais parler de tout cela à Chiron, il saura forcément quoi faire. 

Je réfléchis sérieusement à ses paroles en me glissant dans le lit, ne pouvant retenir un soupir de ravissement en découvrant la douceur du matelas qui n'avais rien à envier aux paillasses des Hermès. Peut-être Percy n'avait-il pas tort finalement. Était-ce si grave si je parlais de ce dont il m'arrivait à quelqu'un ? J'avais vu assez de film de voyage dans le temps pour connaitre la dangerosité de l'effet papillon, mais ne serait-ce pas un mal pour un bien finalement ? Et puis les héros n'échappaient jamais à leur destin dans les mythes. J'étais persuadée que, peu importe ce que je pouvais dire, les Parques seraient assez tenaces pour maintenir leur plan, peut-être au contraire ma connaissance du futur pourrait marcher en faveur de certains demi-dieux ? 

The True Story Of Eïleen 》Ier voyage : DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant