Episode 10 - Aveux

64 4 0
                                    

— Bon, qu'est-ce que tu attends ? Tu l'as, ton verre, non ?

Je poussai le whisky-coca en direction d'Ana qui s'en saisit de ses longs doigts fins. Elle le porta ensuite à ses lèvres tout en regardant autour de nous, comme si elle craignait qu'on surprenne notre conversation. Nous étions attablées dans l'arrière salle du Mayflower, le bar que fréquentaient généralement les étrangers de la ville. Il était difficile d'obtenir des places assises, la plupart du temps réservée aux gros clients qui commandaient plusieurs bouteilles, mais j'avais la chance de connaître l'une des faciliteuses, dont la soeur était dans ma classe. C'était un métier étrange, souvent réservé aux étudiants étrangers de passage en Chine, que le rôle de faciliteur. Ils étaient une dizaine à se relayer tous les soirs au Mayflower, et leur mission consistait à parler avec tout le monde et inciter les gens à boire. Dans notre cas, il s'agissait surtout d'un raccourci vers les tables impossibles à réserver, ainsi que des boissons gratuites, parfois, quand ils étaient de bonne humeur. Installées comme nous l'étions, nous avions une vue imprenable sur la piste de danse déjà bondée tout en étant à l'abri des oreilles indiscrètes.

— Personne ne nous écoute. Déballe le morceau. Il s'est passé quelque chose entre Yuji et toi, non ?

Noël était passé, et le nouvel an aussi, depuis plusieurs jours à présent. Les cours avaient repris, et avec eux la préparation des examens de mi-semestre. Je n'avais pas eu le temps d'aborder le sujet avec Ana, et les rares fois où j'avais essayé, elle m'avait juste fait un signe de tête pour remettre la discussion à plus tard.

— C'est un peu compliqué... commença la jeune femme en se mordant la lèvre.

— J'ai tout mon temps.

— Nim ne te rejoint pas ?

— Si, si, mais il est à un truc d'étude là, il viendra plus tard. N'essaye pas de te défiler, je vois ce que tu es en train de faire !

Elle me sourit, et but une gorgée de son cocktail.

— On est super proches avec Yuji, c'est vrai. On était presque ensemble à un moment, juste après que je t'ai présenté Nim, tu te rappelles ? J'ai cru qu'il allait me demander de sortir avec lui, mais il ne l'a pas fait. Il ne devait pas être intéressé...

— Tu rigoles ? Il bave presque quand tu es dans la pièce

Ana leva un sourcil et je me redressais en secouant les mains devant moi.

— Okay, j'exagère. Mais ça se voit qu'il est dingue de toi, non ?

— Était. Peut-être oui, je l'ai cru aussi. Mais il n'a jamais rien fait, et je me suis dit qu'il tenait trop à notre amitié ou quelque chose du genre. J'avais peur de lui en parler, imagine, je ne voulais pas risquer de le perdre non plus.

— Je comprends que vous avancez au rythme d'escargots de course oui, mais ça ne m'explique pas d'où sort cette Meg.

— Tu l'as rencontrée ?

— A Noël. Il est venu avec elle, je pensais le voir arriver avec toi, moi. D'ailleurs, tiens, Joyeux Noël.

Je soupirai et posai sur la table la petite boîte multicolore que j'avais préparée à son attention. Elle en sortit le bracelet bleu et ses yeux s'illuminèrent de joie.

— Merci, Ellie, il est superbe ! Meg, c'est un peu de ma faute en fait. Enfin, je ne sais pas, peut être... Elle a commencé à lui tourner autour il y a un peu plus d'un mois. A ce moment-là, on était toujours dans une situation un peu délicate. Je pensais qu'il allait la rejeter ; et je me suis dit que ça serait mon signe pour essayer de passer à l'étape suivante mais...

Dating a KoreanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant