Wattpad Originale
Il reste 6 Chapitres gratuits

Chapitre IV : Connaissez-vous Demi Brook ?

22.5K 1.8K 562
                                    

Point de vue Alexandre Jones :

— Pourquoi avoir demandé à Edward de vérifier si c'est bien elle cette... Demi Brook, c'est ça ? demandai-je à Matt.

Il ne me répondit pas et j'enchaînai :

— Tu sais très bien que oui ! À quoi ça peut bien te servir ?

— C'est juste pour vérifier, OK ? Juste pour tâter le terrain.

Pour la première fois de toute mon existence, j'étais assis à côté de mon plus grand rival. Cela avait éveillé beaucoup de curiosité, surtout auprès de nos amis, mais personne n'avait encore osé nous demander quoi que ce soit :

— J'ai juste envie de voir comment elle réagit pour que je puisse savourer ma première tentative d'approche, continua Matt.

— Comment as-tu pu emballer autant de filles avec une méthode de séduction aussi nulle ? Ce doit sûrement être uniquement grâce au physique.

Matt tourna son visage vers moi. Si les regards pouvaient tuer, je pense que je serais mort à cet instant.

— Je t'écoute. C'est quoi ta méthode Jones ? Qu'est-ce que tu veux mec ? Tu es jaloux ? La séduction est quelque chose d'inné chez moi !

Je soupirai bruyamment et suppliai ce brun très simple d'esprit.

— S'il te plaît. Si un jour l'idée stupide de passer ne serait-ce qu'une heure assis à côté de toi m'effleure une nouvelle fois l'esprit, empêche-moi de reproduire cette erreur.

— Tiens Jones. Ferme-la et regarde !

Du menton, il m'indiqua Edward assis au fond de la salle, pas très loin du bureau de la jeune Brook. Le rouquin avait réussi à engager la conversation avec la discrète jeune fille.

Personnellement, je n'entendais rien de ce qui se disait mais je supposai tout de suite qu'elle n'était pas très agréable avec notre sensible détective privé.

Edward chercha Matt du regard et esquissa une grimace effarée.

— En plus d'être impopulaire, solitaire et antipathique, elle est aussi désagréable et chieuse ! me murmura Matt. On a décroché le gros lot dis donc !

— Qu'est-ce qu'elle dit ? lui demandai-je en tentant pourtant de tendre l'oreille au maximum.

Il réfléchit quelques secondes avant de répondre :

— Si mon talent de lecture sur les lèvres se vérifie, tu veux savoir ce qu'elle lui dit en gros ? Hum... D'aller se faire foutre.

— Charmante. Vraiment....

À cet instant, Demi Brook se tourna vers nous et nous harponna littéralement du regard. Elle semblait froide et cruelle. En un même geste terrifié, Matt Pratty et moi nous retournâmes lentement pour éviter son coup d'œil assassin.

— Comment veux-tu que je tente quoi que ce soit avec cette chose ? chuchota mon rival paniqué. Quelqu'un qui n'a pas une réaction positive devant nos sourires d'anges ? Je n'avais jamais vu ça !

— Arrête Pratty ! Tu ne la connais même pas ! répliquai-je sèchement juste pour le contredire. Si ça se trouve elle est très gentille comme fille.

Non pas que je souhaitais défendre cette jeune adolescente, mais c'était simplement par pur esprit de contradiction envers Matt Pratty.

— Ouais. Peut-être bien, mais je n'ai pas envie de la connaître davantage !

— Dois-je en déduire que tu déclares forfait ? l'interrogeai-je une nouvelle fois l'air sournois.

— Dans tes rêves, Jones.

Le séducteur qui ne savait pas draguerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant