Partie 8 💐

8.1K 732 50
                                    

Salem aleykoum

Dring dring, mon télèphone sonne, c'est l'heure de prier el fajr. Je me lève doucement et me dirige vers la salle de bain. Quand j'ai finis je prend mon tapis, met ma abaya et un voile sur la tête et commence ma prière. En priant je fais des dou'as puisque aujourd'hui on vient me khtob. Je demande à allah sont soutien dans cette dounia ( monde ), puis range le tapis avec le reste. Au moment où je saute sur mon lit j'entend mes frères se lèvé et petit à petit je referme mes yeux.

***

...: y a benthi lève toi ( elle me caresse les cheveux )

C'est ma mère, je me relève en douceur avec comme première image le visage de ma reine, de mon sang, ma yemma 💕 , je veux pas partir et la laisser 💔 je l'aime plus que tous

Moi: sbah el kheit yema, comment tu va ?

Elle: sbah el nour, ça va el hamdoulilah et toi ?

Moi: bien el hamdoulilah

Ma soeur vient dans ma chambre pour me taquiner

Elle: alors comme ça on va se marier, enfin j'aurais la chambre la plus spatieuse c'est pas trot tôt

Moi: ah ouai

Elle: bah ouai

Moi: mdr je sais que tu vas pleurer tellement que tu vas te dédhydrater

Elle: mais no... ( ça vois se casse, elles s'éfondre dans mes bras )

Moi: tu vois t'a grande soeur à raison. Aller c'est bon khlass, arrête de pleurer

Mama: mais calme toi, aujourd'hui c'est juste la khtoba, j'imagine pas alors le jours où tu vas partir elle seras inconsolable. Je parles alors qu'à moi aussi tu vas me manquer benthi

Je lui fait un calin à elle aussi, après se moment où on a finit la boite de mouchoir, je me lève, me douche et nous attendons tous la maquilleuse. Mes frères et mon père sont partit chez le coiffeur. Entre temps mes hbibas était venu avec leur sacs avec à l'intérieur leur tenus.

Kamilia: salem aleykoum, ehwa madame la futur mariée, pas tros stréssé ?

Moi: aleykoum salem, ça va aller pour l'instant

Kamilia: oui parce que celle la stress pour toi

Moi: ah bon mdr

Amel: bah quoi c'est normal ma soeur de coeur va bientôt se mariée c'est tout à fait normal

Elles rentrent, elles salem ma mère ainsi que ma soeur et on discute entre femme. Juste après leur mama et mes tatas arrivent toutes, les mains remplis et prètent, et par la suite la personne tant attendu par ma mère et amel qui ètait stressé du fait que la maquilleuse est fait 5 min de retards. Elle me faisait un maquillage simple et lèger tous se que j'aime, tout est beau dans la simpliciter. Je met cette tenu.

J'attend dans ma chambre pendant que tous le monde courait de partout, je voulais les aidés mais ma mère m'a tout de suite arrêté et m'a directement envoyé dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'attend dans ma chambre pendant que tous le monde courait de partout, je voulais les aidés mais ma mère m'a tout de suite arrêté et m'a directement envoyé dans ma chambre. Je vois mes fréres entrès.

Eux: salem aleykoum

Moi: aleykoum salem

J'était timide face à eux, je baissé le regard et n'osais pas bougé, j'étais mal à l'aise face à eux.

Samir: ca va amira ?

Moi: oui oui

Sofiane: tes stréssé ?

Moi: oui

Samir: t'a peur ?

Moi: oui...euh non

Samir: oui ou non ?

Moi: je sais pas, je suis perdu

Sofiane: en tous cas, sache que nous somme la près de toi quoi qu'il arrive et qu'importe la décision

Moi: je sais merci

Il me prennent chacun dans leur bras et sortent. Par la suite mon père rentre.

Lui: comme tu as grandi benthi, vous êtes tous se que j'ai sur terre, je vous aimes plus que tous tes frères et ta soeurs ainsi que toi, je serais toujours près de toi

Il me fait un bisous sur le front et part. C'était un court moment mais ça m'a beaucoup touché, mon père ne s'ouvre pas beaucoup, alors c'est déja énorme de ça part.

J'entend qu'on toque à la porte, j'entend 《des salem aleykoum》.Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre et laisse apparaître ma soeur.

Elle: tu peux venir

Je la suit, arriver au salon mes jambes était lourdes je n'arrivais plus à marcher, j'avais juste peur de tomber. Arriver au salon je baisse automatiquement la tête.

Moi: salem aleykoum

Eux: aleykoum salem

Ils me répondent tous et je vais les salem un par un, arriver à younes je jette un coup d'oeil vers lui, je vois qu'il me lance un lèger sourire que je rend. J'arrive vers une fille très jolie masha'allah, se que je ne comprenait pas c'est pourquois me regardait-elle avec tant de haine. Je pars m'installer entre ma mère et mon père sous le regard pesant de cette fille. Ils parlent tous entre eux, et moi je reste dans ma bulle. El kheij mohamed est la, il est en fauteuil roulant, il paracait très fatiguer avec un teint pâle.

Mama à moi: benthi va ramener le plateau

Je me depeche de le prendre et le ramène tout en me calmant pour ne pas tombé, mais le regard de cette fille me pérturbé. J'arrive enfin à la table basse et le pose.

Kheij mohamed parle avec mon père et tout deux nous pose cette question, avec la réponse tant attendu.

Kheij Mohamed: accepte-tu d'épouser amira ?

Younes: oui

Mon père: et toi amira ?

Tout le monde me regardais, mais cette fille me regardais avec instance plus que tout à l'heure.

Moi: euh oui

Tous le monde applaudit et les femmes font des youyou. Je pars par la suite à la cuisine quelques instants afin de boire un peu d'eau et de rester seule, ils étaient tous entrain de parler, les femmes entre elles, et les hommes entre eux dans une autres pièce séparé des femmes. Je buvais tranquilement et je sens une présence dérrière moi, je me retourne pour voir, je vois que c'est cette fille.

Elle: tu aurais dû dire non, younes est à moi, tu a compris ?

Moi: mais tu est qui ?

Elle: je suis ça cousine, je te préviens tu n'a pas interet à t'approcher de lui

Puis elle sort me laissant la, la bouche ouverte tellement je suis choqué par se qu'il vient de se passer. Je suis outré.

La soirée se passe bien, juste cette fille, la cousine à younes, elle passait son temps à me dévisagait mais je ne portais plus attention à elle. Après qu'ils-est mangés, ils sont tous partis laissant la maison vide et clame.

***

Salem aleykoum, je vous remercies de votres soutiens et de vos messages c'est quand je les lis que ça me donne de l'énergie pour écrire. En tout cas je vois le nombre de votes faible par rapport aux vus, alors pour cette partie insha'allah j'espère atteindre les 100 votes, merci pour toutes celles qui votent 💖💕

 Amira "Une rencontre dans le hlel"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant