Partie 6 💐

7.2K 599 13
                                    

Salem aleykoum

Je fais mes ablutions prend mon tapis de prière et fait el asr. Quand j'ai finis je me dirige vers le salon mais j'ai surpris une discussion entre mes parents. Je sais qu'il n'est pas bien d'écoutés
*****************************************

Mon père: j'ai parlé avec nos fils du mariage de leur sœur

Ma mère: et alors ils viennent quand ?

Mon père: ils seront la demain insha'allah

Ma mère: insha'allah

Mon père: mais le problème c'est pas ça

Ma mère: comment ça un problème, kheir insha'allah

Mon père: tu te souviens il y a pas longtemps on leurs a refuser une marchandise pour leurs hôtels

Ma mère: oui et, se problème est réglés, non ?

Mon père: pas exactement... l'entreprise qu'il leur a refuser cette marchandise c'est l'entreprise de Younes

Ma mère: quoi ? Mais pourquoi Younes à refusé ?

Mon père: c'est son oncle qui à refusé, c'était lui le dirigeant, mais on ne sait pas pourquoi ? en tout cas j'espère qu'il accepteront Younes dans la famille

Ma mère: je suis sure qu'ils accepteront c'est un bon garçon, et il est issue d'une bonne famille et puis se n'est pas de ça faute. Tu en as parlé au garçon.

Mon père: non pas vraiment, j'ai simplement dit son nom et son métier

Ma mère: nous les préviendrons à leurs arrivés, mais surtout il ne faut pas prévenir Amira de cette histoire

Mon père: tu à raison

***
Le lendemain mes grands frère arrivent en fin de journée, ils n'avaient pas l'air si content de nous revoirs enfin surtout moi. Ils prennent quand même le temps de me saluer froidement et font une boussah sur le frond de mes parents.

Ma mère: as salem aleykoum mes enfants comme vous m'avez manqués, mais c'est quoi ça ? Pourquoi vous êtes tous maigres venez mangés. Ils seraient temps de vous mariez pour que cette personne prenne soin de vous.

Eux: mama, on est encore jeune

Mama [en leur méttant une tappe sur la tête]: je suis pas idiote tous le temps la même phrase, et quand vous aurez 50 ans vous continuerez à dire la même chose ?

Papa: bon ça suffit maryam, laisse les un peu tranquilles, ils viennent à peine d'arrivé [il s'adresse a rania ma petite soeur qui a 15 ans] rania prépare la table
Elle y va et moi comme d'habitude je l'a suit mais je me fais arrêter par mon père

Papa: eh tu vas où comme ça, tu t'appelle Rania ?

Toute l'attention est sur moi sûrtout celle de mes grands frères qui me fusille avec leurs yeux.

Moi: euh non je voulais juste l'aider au cas où

La seule chose que je voulais absolument comprendre c'est: pourquoi de la haine dans leurs regards ?
Avant la seule chose qu'il y avait dans leurs regards c'était de la fièrté, pourquoi tous d'un coup se changement de perspective ?

Hassoul on à passer l'après midi à parler de mes grands frères, c'est les seuls moments où moi et ma soeur on est oublié. Arrive le moment où tous le mondes allait dormir, nous avons tous fais nos ablutions et nous avons priés ensembles, les hommes devant et nous les femmes nous étions dérrière. Après notres prière nous nous sommes chacuns dirriger vers notre chambre mes frères eux dormaient dans leurs encienne chambre. Au moment ou mes yeux se fermer j'entend la porte s'ouvrir, et j'entend: "lève toi, met ton hijab et suis nous, on a à te parler". J'ai tout de suite compris que c'étais mes frères et la voix de mon frère me faisait présager le pire. Je me dépêche de faire se qu'il m'on dit et les suis, où ? je ne sais pas.

 Amira "Une rencontre dans le hlel"Where stories live. Discover now