Chapitre 4

2.4K 300 20
                                    

Décembre est arrivé, et emportée par l'enthousiasme qui m'habitait depuis que j'étais en couple avec Octave, j'ai décidé de lui faire une surprise. Quelque chose qui l'étonnerait réellement, qui le laisserait bouche bée...

J'étais heureuse, mais une angoisse diffuse m'emplissait, une sorte de complexe de l'imposteur. Je n'arrivais pas à me débarrasser de l'idée qu'un jour, Octave se rendrait compte qu'il s'était trompé à mon propos, que je n'étais qu'une étudiante banale, indigne de son attention, et qu'à ce moment, il m'abandonnerait. Si bien que je ressentais le besoin de me battre pour le garder, pour lui montrer que j'étais prête à changer pour lui, à m'élever à sa hauteur. Je n'aspirais plus qu'à lui ressembler. Il affrontait le monde fièrement avec sa barbe bleue, proclamant à tous sa différence et son détachement vis-à-vis des conventions sociales. J'ai décidé de faire de même. J'ai poussé la porte d'un salon de coiffure pour me faire teindre les cheveux.

Il m'avait fallu une bonne semaine pour me décider concernant la couleur que je souhaitais. J'avais d'abord envisagé un bleu, la même nuance que celle qu'il portait. Mais je m'étais ravisée, ne voulant pas donner l'impression de le copier. Un rouge ? Trop punk, un peu commun aussi. Un vert, un jaune ? Cela ne me serait pas allé. Je tenais à rester élégante, comme l'était Octave.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un rose pâle. Une couleur douce mais étonnante, conforme à l'image que je souhaitais renvoyer. Elle me mettait en valeur, soulignant flatteusement mes yeux bleus ainsi que ma peau claire.

Le résultat a été à la hauteur de mes attentes, et c'est avec excitation que je me suis rendue chez Octave ce soir-là pour lui révéler ma surprise. Avec un peu d'appréhension, aussi. Qu'il approuve mon initiative était si important à mes yeux...

Je n'ai pas été déçue de sa réaction. À peine m'a-t-il ouvert la porte qu'il s'est figé, frappé d'étonnement comme jamais auparavant. J'avais réussi ; j'avais fait quelque chose d'inattendu.

Après quelques secondes, il s'est avancé et m'a serrée dans ses bras. Je me suis sentie aimée, encore plus qu'au cours des semaines qui venaient de s'écouler.

— Ça te plaît ? lui ai-je demandé lorsqu'il s'est écarté de moi.

À présent, je ne doutais plus de sa réponse...

Il a gardé le silence et m'a embrassée, ses lèvres encore plus avides que d'habitude. À chaque fois que je me détachais de lui, il se penchait à nouveau sur moi, refusant de me laisser partir.

— Qu'est-ce qu'il y a ? m'en suis-je amusée, après avoir enfin réussi à faire un pas en arrière. Je t'ai tant surpris que tu en as perdu tes mots ?

Il a souri, laissé échapper un petit rire, puis souri encore, en entortillant une mèche de mes cheveux autour de son index. Depuis que je le connaissais, il m'avait toujours présenté une facette parfaitement maîtrisée de lui-même. Celle d'un homme aux sentiments profonds, mais qui ne se laissait jamais submerger. Et là... ses digues avaient sauté

Je me suis sentie inondée par son amour pendant tout le repas qu'il avait cuisiné pour moi, aux anges. Ces cheveux roses symbolisaient pour moi la nouvelle Sophie, la Sophie d'Octave. J'étais si fière de les arborer... et cela m'a donné l'envie de préparer bien vite une autre surprise pour celui que j'aimais. Nos deux mois de relation approchaient, et j'avais envie de marquer le coup. Ce n'était pas vraiment un cap symbolique, mais j'étais si heureuse que j'étais d'humeur à tout fêter. Cela faisait quelque temps que j'avais repéré un restaurant qui organisait tous les dimanches matin un brunch-expo, qui permettait de découvrir le travail d'un jeune artiste différent chaque semaine tout en dégustant des viennoiseries, C'était exactement le genre de sortie qui était susceptible de plaire à Octave, et c'est donc avec peu de doutes sur sa réaction que je lui en ai parlé alors que nous parlions au téléphone un soir, avant d'aller nous coucher.

Tu ne me briseras pas [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now