XIX - Radioactive

123 5 0
                                    

"This is it, the apocalypse"

Les jours passaient, les semaines également. Cela faisait trois semaines que Shawn était plongé dans le coma. Trois longues et abominables semaines. Trois semaines de peur que son cœur ne lâche, ou que quelque chose ne s'aggrave cérébralement. Trois semaines à lui tenir la main et à lui parler, sans aucune réaction. Aucune amélioration, rien.

J'avais pu sortir de l'hôpital, et logeais toujours avec les autres jeunes membres du magcon. Bart semblait avoir acquis un peu d'humanité et continuait de m'héberger à l'hotel comme cela était prévu avant l'altercation révélatrice avec Sara. Nous nous étions en quelques sortes réconciliés avec les autres. Les échanges étaient froids et il n'y avait pas de réelle conversation, surtout avec Taylor.

FLASHBACK, 3 semaine auparavant.

Je sorti de la chambre de Shawn pour le laisser avec Ian et Brian, quand Tay m'interpella.

"-Qu'est ce que tu fais ici ? me demanda-t-il le regard mauvais.

-Je suis venue voir Shawn. J'ai adoré apprendre qu'il était dans cet état via twitter, merci de m'avoir prévenue les gars. Sérieusement vous attendiez quoi pour me l'annoncer ? J'étais dans la même structure hospitalière que lui, vous veniez me rendre visite de temps en temps, mais pas une seule fois vous vous êtes dit "tiens, il faudrait peut être qu'on la prévienne !" ?! m'exclamai-je tout en sentant la colère monter.

-Tu lui apportes rien de bon à Shawn, t'apportes rien de bon à qui que ce soit ! Tu veux que je te dise ? C'était mon idée de pas te le dire. Il a pas besoin d'une fouteuse de merde comme toi dans sa vie. Me cracha-t-il.

La colère montant au fur et à mesure qu'il parlait, j'avais laissé exploser toute ma frustration, ma tristesse mais surtout ma rancœur.

-Mais pour qui tu te prends au juste ? Tu es qui pour me dire ce que j'ai le droit de faire ou non ? Tu es qui pour choisir qui peut venir voir Shawn ou non ? J'ai deux choses à te dire alors écoute moi bien espèce de décérébré. Premièrement je fais ce que je veux, quand je veux, et si j'ai envie de passer toutes mes journées aux côtés de Shawn je le ferai. Et deuxièmement je sais très bien ce que je fais. Je connais le nom de toutes les personnes dont j'ai usurpé l'identité et t'en fais pas partie. Alors fais profil bas mon grand.

FIN DU FLASHBACK.

Après cela, Taylor et moi n'avions plus échangé un mot. Ca allait mieux avec les autres, même si les conversations restaient banales et sans grand intérêt. De toutes façons plus rien n'avait d'intérêt à mes yeux. La seule pensée occupant mon esprit était l'éventuel réveil de Shawn. Serait-ce pour bientôt ? Serais-je avec lui à ce moment ? Ne vaudrait -il pas mieux que ce soit sa famille à ce moment là ?

___

De : Irina
A : Dan
J'ai été égoïste.

De : Dan
A : Irina
Tu crois ?

De : Irina
A : Dan
Je te prie de m'excuser...C'est juste que, c'est un peu compliqué en ce moment. On pourrait s'expliquer face à face ? Le plus vite possible.

De : Dan
A : Irina
Skate organise une fête ce soir, t'as qu'à passer on pourra s'y capter. Je dois te laisser, bye. x

Bon eh bien quand faut y aller...

J'aimais bien Skate, même si je ne connaissais pas son vrai prénom. C'était le mec sans prise de tête, un peu trop défoncé à mon goût mais il avait toujours été sympa avec moi le peu de fois qu'on avait traîné ensemble. Ce qui me dérangeait n'était pas Skate, c'était les 200 autres personnes présentes à la dite soirée. Le bruit environnant, et les vapeurs pas très légales qu'il y aura. Mais Dan avait accepté de "me voir", je n'allais pas faire la fille débordée et refuser. Je voulais lui dire ce qu'il en était, j'allais le faire.

Ellipse de quelques heures.

Je m'étais à peu près apprêtée, faisant un mini effort vestimentaire pour ne pas faire tâche au milieu de tous les autres jeunes. J'avais envoyé un message à Dan dès mon arrivée pour lui signaler ma présence mais je ne reçus aucun réponse en retour.

Le premier regard familier que je croisai fut celui de Skate lui même, qui me salua d'une étreinte maladroite probablement due à l'alcool déjà présent dans son sang.

"-Irina ! Ca fait un bail comment ça va ? Tiens prends un verre !"  me hurla-t-il par-dessus la musique emplissant tout l'espace.

Je saisi donc le gobelet en plastique qu'il me tendait et bu instantanément une gorgée de vodka tout en fermant les yeux. J'allais en avoir besoin pour parler franchement à Dan. Skate voulant d'emblée m'amener au bar pour une tournée de shots me prit la main et me tira jusqu'à l'intérieur. Je vacillai légèrement lors de notre course mais me repris rapidement. Une fois accoudée au bar avec cinq autres personnes dont Skate m'avait donné les noms (que j'avais oublié), j'avalais je ne sais quel autre alcool avant demander à Skate de qui m'importait vraiment :

"-Dis, t'as pas vu Dan par hasard ?"

Je laissai tomber ma lourde tête sur son épaule en attente d'une réponse qui n'arrivait pas. Je levai donc les yeux vers les siens déjà dirigés vers moi. Nous restâmes quelques secondes à nous regarder bêtement, puis ses lèvres bougèrent sans que je ne puisse lire dessus. Je relevai ma tête pour qu'il répète mais il n'en fit rien.

"-Sérieux répond moi s'il te plaît c'est pas drôle je dois vraiment le voir..." lui soufflai-je à l'oreille en faisant une petite moue.

Skate pris (encore) ma main dans la sienne et me tira avec plus de douceur que la première fois à travers la foule dansante dans l'énorme pièce que je suppose être le salon. Il s'arrêta soudainement devant un petit sofa, m'embrassa la joue et reparti d'où nous venions. Sur le coup je ne compris pas pourquoi il m'avait amenée ici jusqu'à ce qu'une des trois personnes courbées sur la table basse leva la tête. Dan. La colère monta en moi en une fraction de seconde. Ses yeux complètement explosés s'illuminèrent lorsque nos regards se croisèrent, et je lui indiquai de se lever d'un signe de tête. Il s'exécuta à ma grande surprise et j'attrapai son bras afin de ne pas le perdre. Une fois à l'extérieur, plus au "calme", je laissai ma colère exploser.

"-Non mais t'es complètement dingue ? Tu peux me dire ce que t'as dans le crâne ?

-Eh du calme princesse, arrête de crier s'il te plait. T'es trop stressée, c'est pas parce que je me fais un rail que je vais clamser dans la seconde ! s'exclama-t-il un sourire aux lèvres, avant de reprendre. Et puis si je clamse ça changera rien à ta vie, ça la simplifiera même !

-Arrête de dire ça tu sais que c'est pas vrai, tu sais que je tiens à toi, que je t'aime.... même si c'est pas comme toi tu le voudrais." 

Dan passa derrière moi, et colla sa bouche à mon oreille.

"-Embrasse moi." me susurra-t-il tout en restant collé à moi.

Je senti ses mains sur mes hanches tandis que je tentais de faire non de la tête, la musique bien trop forte pour qu'il ne m'entende dire non. Je laissai ma tête basculer contre son épaule derrière moi. On ne peut pas dire que j'étais une championne pour tenir l'alcool. Dan en profita pour embrasser mon cou et tout ce dont j'étais capable fut d'attraper son bras, ce qui ne l'arrêta pas. Je me détachai de son emprise, et lui fit face. Il laissa apparaître un sourire au coin de ses lèvres, avant de caresser mes lèvres de ses pouces.

Non je ne veux pas faire ça. Je ne peux pas. J'ai bien trop bu. Et il est complètement défoncé. A peine avais-je réussi à formuler ces pensées, que nos lèvres étaient déjà collées les unes aux autres en un baisé ardant.

J'avais perdu tout contrôle.

🎊🎊🎊

GUESS WHO'S BACK. Eh oui c'est moi, après trois longs mois. Je suis vraiment mais vraiment désolée je sais que j'assure pas. C'est juste que cette année j'ai des examens chaque semaine et c'est super dur de tout concilier. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop et que le chapitre vous aura plus. Je tiens aussi à vous remercier de toujours être là, si certain.e.s ont décroché à cause de mon irrégularité je peux tout à fait le comprendre. Néanmoins les lectures ainsi que les votes ont bien augmenté durant mon absence, j'en suis très très très heureuse.

Prenez soin de vous, xo

Rumors | SHAWN MENDES FANFICTION (inachevée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant