XVIII - Lay Down

182 17 4
                                    

[NDA : les paroles de la chanson en média ne correspondent pas complètement aux événements du chapitre, mais je vous conseille tout de même de l'écouter en le lisant si vous en avez envie. Voila, bonne lecture :) ]

"Won't you stay now
There's so much that's never been said"

PDV IRINA.

Je reposai le téléphone de Dan avec fracas sur ma table de chevet, et entrepris de me débarrasser de mes perfusions. Je tirai d'un coup sec sur les adhésifs tenant les différents tubes, et retirai les aiguilles de mon corps. Je les jetai rapidement au sol en repoussant la douleur causée par la manière non académique dont j'avais retiré mes perfusions. J'enfilai ma veste en cuir posée à ma droite par dessus ma chemise de nuit pour cacher mes bras salis de sang. Je me levai finalement avec une certaine difficulté, et me mis en tête de chercher le service de réanimation après avoir repris mes esprits. Je trottinais dans les couloirs de l'hôpital à la recherche du bon niveau, quand mes oreilles perçurent la voix de Dan. Je continuai ma course sans même me retourner. Shawn. Il fallait que je vois Shawn.

"-Irina reviens ! Qu'est ce que tu fais, tu vas où au juste ? me demanda Dan en tentant de rester discret dans les couloirs calmes de l'établissement.

-Je vais le voir, il faut que je le trouve... je dois le voir."

Sentant qu'il me rattrapait, j'accélérais à nouveau le pas tout en chuchotant ces derniers mots en boucle. Je dois le voir, je dois le voir, je dois le voir. Je me stoppai net en sentant sa main sur mon épaule. Je me mis face à lui tout en reprenant mon souffle.

"-Viens avec moi, je te ramène à ta chambre et on oublie tout ça. Me fit Dan calmement, tandis que mes nerfs commençaient à lâcher.

-Je veux pas te suivre, j'ai pas besoin de toi laisse moi tranquille ! Je veux pas retourner dans ce trou où je passe mes journées seule à rien faire avec personne pour être avec moi. J'en ai ma claque de ces conneries !"

Une larme roula sur ma joue, traduisant toute ma colère, tristesse et frustration. Je repris la parole après un court lapse de temps, la voix plus posée qu'auparavant.

"-Maintenant soit tu me laisses passer, soit je hurle."

Dan me regarda le regard triste, leva ses avant-bras en l'air comme s'il se rendait, et fit quelques pas en marche arrière tout en continuant de me regarder. Il fit demi tour et s'éloigna vers le couloir par lequel il était arrivé . Je me remis en quête de la chambre de Shawn, sans grand succès. Même si j'avais trouvé le service de réanimation, je ne savais pas du tout où il se trouvait. Par ailleurs, j'étais assez mal à l'aise dans ces couloirs d'où l'on pouvait entendre pleurs et supplications de familles à leurs proches eux aussi dans un état critique. Je finis par croiser une infirmière qui fut enfin en mesure de m'aider. Après quelques secondes de recherche dans son ordinateur, elle prononça les mots que j'attendais depuis presque une heure. "Shawn Mendes, chambre 739". Je la remerciai et parti en vitesse en direction des panneaux où les numéros de chambres étaient affichés. Chambre 730 à 745, couloir de droite. Je tournai et me mis à marcher plus rapidement. Soudain, mon regard croisa celui d'une jeune fille d'environ onze, peut être douze ans. Ces yeux, ce marron, il a les mêmes, ça ne peut être qu'elle. Elle s'arrêta face à moi, et les deux personnes supposées être ses parents s'arrêtèrent également. Elle s'approcha de moi et prononça mon prénom d'une voix presque inaudible et brisée.

"-Aaliyah ?" demandai-je prudemment.

Cette dernière hocha la tête de haut en bas et brisa la distance nous séparant afin de m'enlacer de toutes ses forces. Surprise de sa réaction, je me reculai un peu pour l'observer.

Rumors | SHAWN MENDES FANFICTION (inachevée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora