IV - Good Thing

344 26 1
                                    

"This ain't nothing but dangerous,

We about to be over it

Why can't it just be what it is

We're both getting emotional"

Même jour, heure & lieu

L'appel venait de se terminer, et j'avais passé les 20 secondes précédentes à fixer l'écran de mon téléphone, comme pétrifiée. Je n'avais pas pris la peine de répondre à Shawn, mais c'est en levant les yeux que je vis qu'il attendait toujours une réponse. Tant pis si je passe pour une pimbêche, il fallait que je tente le tout pour le tout.

-Bart ? Comme dans les Simpsons ? Tentai-je en feignant un rire que j'aurais moi même qualifié de superficiel. Il était directement monté se coucher, il penserait peut être que j'avais trop bu et que la conversation ne mènerait à rien ?

-Bordelon, Bart Bordelon. Comme sur ton téléphone à l'instant. Me fis Shawn en plantant son regard dans le mien.

OK, je suis grillée, carbonisée même. La situation commence à être génante ; il attend sa réponse tandis que moi je cherche une excuse alors que rien ne vient. Je le vis arquer un sourcil et sans que je ne puisse le controler, un rire sorti de ma bouche. Il me regarda plein d'incompréhension, quand j'entendis la chanson Good Thing de Nick Jonas et Sage The Gemini un étage plus bas. Je me levai instantanément et me mis à danser. Arrête ton cinéma, me souffla ma conscience. Mais pour x raisons je continuais, et chantais même par moments. Je crois qu'il n'y avait pas que des fruits pressés dans le ponch au lycée. Je pensais qu'ils n'avaient pas le droit de servir de l'acool ? J'aurais du chercher à savoir ce qu'il y avait dedans avant d'en boire six verres... C'est quand je croisai le regard amusé de Shawn que je me rendis compte de la situation. Un sentiment de honte s'empara de moi, mais aussi de satisfaction. J'avais -contre mon gré- réussi à détourner son attention de l'appel survenu auparavant. Au point où j'en étais, je continuai de m'éclater sur la musique suivante. Son regard était toujours planté dans le mien, mais d'une manière différente. Tout à l'heure il cherchait des réponses, mais maintenant.. je ne sais pas du tout de quelle manière il me regarde en fin de compte.

-Bah alors, tu danses pas ? lui lançai-je comme un défi.

-Si ça se trouve je ne tiens même plus sur mes jambes après ce qu'il s'est passé ce soir, et toi tu veux que je danse ? Me répondit-il sur le même ton que celui que j'avais moi-même emprunté.

-Shawn Mendes serait-il un dégonflé ?

-Eh mais tu connais mon nom en entier ? me répondit-il sincèrement étonné.

-Sara m'a obligée à apprendre tous vos noms et prénoms. lachais-je en me laissant tomber à côté de mon interlocuteur. Je repris la parole avant qu'il n'ait pu en placer une : J'peux dormir avec toi ? Il parrut d'abord étonnée. Je continuai mon monologue : les deux autres chambres étaient déjà prises et j'ai vraiment pas envie de dormir sur le canapé, en plus ils sont encore en train de faire la fête là en bas et puis moi j'en ai marre de tout ce bruit. Et par dessus tout j'suis sure qu'ils puent l'acool alors moi j'ai pas--

-C'est bon tu peux dormir ici, me coupa Shawn avec un sourire super craquant.

Je lui rendis son sourire et filai me mettre en pyjama, soit un shorty de sport et un t-shirt volé à Matt. Sara détestait que je prenne ses affaires de nuit. J'ai jamais su pourquoi mais j'ai jamais cherché à savoir non plus. Je décidai donc de prendre un tshirt à Matt, étant donné que c'était une habitude et que lui, il s'en fichait. Je piochais donc un tshirt dans le tiroir de Matt et parti à l'autre bout de la pièce. Après avoir fini, je me rendis compte que Shawn se trouvait toujours dans la pièce et qu'il était plus que gêné.

-Oops, c'est l'habitude de vivre seule, fis-je en haussant les épaules. Je cru entendre un certain "hm" s'échapper de sa bouche puis Shawn sorti de la chambre. Il revint quelques minutes plus tard, torse nu -wow- et vêtu d'un short en coton. Moi, j'étais déjà installée sur le lit. Ou plutot étalée sur toute la surface du lit.

-Hey j'ai dit que tu pouvais dormir ici, pas que tu pouvais prendre tout le lit ! me lança Shawn avec un sourire en coin.

Je souris et roulai de côté de façon à lui faire de la place. Je l'aime bien Shawn en fait, si on oublie le fait que si j'avais pas du jouer les infirmières auprès de lui, je serais probablement encore avec Dan, à trainer je ne sais où.

Shawn venait d'éteindre la lumière quand je pris la parole.

-Eh Mendes, t'es plus au Canada là. Okay c'est pas la Californie mais en Virginie aussi il fait chaud tu sais ? Enfin c'que je veux dire c'est que t'es pas obligé de dormir avec un short quoi. De toutes façons je vais pas te sauter dessus dès le premier soir !

Plus les mots sortaient, plus j'avais envie de rire. C'est au moment où Shawn lacha un "heum" incertain que je craquais et riais à gorge déployée. Il se joint à moi, puis nous finîmes tous les deux à terre, morts de rire. Je l'obligeai à prendre une selfie avec moi [MEDIA, NDA : Shawn est encore blessé, c'était juste trop chaud à faire au montage] et c'est avec une grande difficulté que nous nous calmions puis nous recouchions. Une fois calmés nous étions tous les deux allongés dans le noir. À ma grande surprise, Shawn relança la conversation, à mon grand malheur, il me parla de Bart.

-Irina, tu m'as toujours pas répondu. C'est qui ce Bordelon qui t'a appelée, et pourquoi t'étais aussi gênée ?

Improvise, vite ! pensais-je prise de panique, puis je commençai mon récit.

-Un ami de ma mère, il venait me voir de temps en temps chez ma grand-mère. Vu que son amie était morte il allait voir la seule chose qui le rattachait à elle, en l'occurrence moi. Enfin je pense, j'en suis pas sûre mais il a toujours été cool avec moi. mensonges, mensonges, mensonges. Je sais pas pourquoi il m'a appelée à cette heure ci mais je suis pas à sa disposition alors il attendra demain pour me parler. Et puis je suis désolée de pas t'avoir tout de suite répondu tout à l'heure, ça a fait remonter pas mal de souvenirs, c'est pour ça.

Je ne sais pas comment, mais je m'étais tellement impliquée dans mon mensonge, qu'une larme roula sur ma joue. Shawn alluma la lumière et me regarda dans les yeux. arrête ! pensais-je. Puis il prit la parole.

-Je suis désolé, j'aurais pas du te poser cette question, ça me concerne en rien et puis c'est ta vie. Je m'excuse d'avoir été aussi indiscret, ça me ressemble pas en plus.

Ce n'est qu'à la fin de sa prise de parole que je me rendis compte que je pleurais réellement. Le souvenir de Lorette, sûrement. Je n'eus pas le temps de réagir que je me trouvais déjà dans les bras réconfortants de Shawn. Je pleurai comme une enfant en manque d'affection et me laissais aller dans les bras d'un gars dont je ne connaissais rien. Ces souvenirs, mon accrochage avec Dan et l'alcool m'avaient mis dans un bien piteux état. J'étais à bout, mais j'eus tout de même la force de prendre la parole.

-Tu peux chanter ? demandai-je en essayant de me calmer mais en vain.

La voix de Shawn vint me bercer en guise de réponse. Cette fois les rôles étaient inversés, c'était lui qui chantait au creux de mon oreille, c'était lui qui me calmait, et c'était moi qui avais besoin de lui.

Oui, j'aime bien ce garçon. Mais une chose est sure, on ne deviendra pas amis parce qu'un jour ou l'autre, une rumeur pourrait bien venir le détruire.

~~~

Holaaaa ! Voici le quatrième (petit) chapître de Rumors. J'en suis pas vraiment satisfaite, je le trouve vraiment très plat et le chapître n'est centré que sur deux personnages. Néanmoins il y a le petit (très petit) rapprochement Shawn/Irina. Je vais essayer d'écrire le chapître cinq rapidement histoire de pas laisser traîner la fiction. Voila, j'ai pas grand chose à dire d'autre, si vous avez lu vous pouvez commenter en donnant votre avis, ou voter enfin bref je vais pas vous apprendre le fonctionnement de wattpad mdrrr. Merci si vous avez lu, bisouuuus xx

Rumors | SHAWN MENDES FANFICTION (inachevée)Where stories live. Discover now