Four : FRANCE-ROUMANIE (réécrit)

4K 219 34
                                    




(OFFREZ MOI DES COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS SVP VRAIMENT JE POSTE SOUVENT ET JE REPONDS A TOUS LES COMMENTAIRES MERCIIIIIII LOVE ET MERCI POUR LES 1000 LECTURES !)

Mercredi 14 octobre 2016,

                    

     Une semaine vient de passer depuis que j'ai appris ma victoire qui me donne accès a une surprise en rapport avec le foot. C'est aujourd'hui que je vais connaître le cadeau qui va m'être offert pour avoir été sélectionné comme meilleure joueuse du lycée. Depuis une semaine, Antoine ne cesse de me réprimander. Il est persuadé que j'ai de vrais problèmes psychologiques et il voudrait me voir pour pouvoir me parler. J'en ai marre que ce soit lui qui joue le rôle de mon père ou de ma mère.

  Mais parents n'ont rien remarqués. Ils ne se sont même pas aperçu que leur fille n'allait pas bien depuis qu'ils sont rentrés il y a deux jours. Et ça, je crois que c'est ce qui m'a rendue encore plus mal. Il est vrai que je me sens mal dans ma peau depuis que Matt m'a lâcher comme une pauvre fille mais cela ne nécessite pas le besoin d'aller chez le psychologue. 

Je prends mon portable et décide d'envoyer un snapchat à Antoine : « Il est vrai que je suis mal à cause de mon ancien petit copain mais je ne n'est pas besoin d'un psychologue et arrête de jouer au papa avec moi, je n'aime vraiment pas cela. J'ai dix huit ans, je ne suis plus un bébé ! Merci. » Mon message est plutôt sec mais j'en ai marre de m'entendre dire que je suis mentalement malade.

Anna, essaie de me remonter le moral aussi bien qu'elle peut, elle me propose des sorties qui me plaisent plus ou moins (voir pas du tout) mais comme c'est la seule personne qui se démène pour me faire sortir de ce trou, je lui dis tous le temps oui. D'ailleurs, ce soir nous allons voir le premier match de l'EURO et j'avoue de cela me fait extrêmement plaisir. Antoine à essayer de me convaincre d'aller voir ce match et de le rencontrer après, mais j'ai refusé et surtout, je ne lui ai pas dis comment je m'appelais. 

Dans une heure et demi ce sera l'heure du repas et il y a une rumeur comme quoi le proviseur risque de faire une annonce durant le repas. J'espère qu'il va enfin nous dire en quoi consiste cette surprise parce que franchement depuis une semaine je me retourne le cerveau pour essayer de trouver puis, je fais également mes devoirs TOUS les soirs et je comprends mieux pourquoi mes amis se couchent plus tôt que moi le soir. Après tous, c'est réellement fatiguant. 

Midi sonne, j'ai de nouveau une notification snapchat. Je l'ouvre. « Viens ce soir au match contre la Roumanie pour me prouver que tu n'as pas de problèmes », il est réellement entrain de m'agacer. « Tu me fais vraiment chier, je n'ai rien à te prouver. »

12H15.

Anna, May et moi mangeons toutes les trois et franchement on passe un bon moment, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas passer un moment avec mes deux amies. Le proviseur rentre tout à coup dans la cantine, il se met en plein milieu des tables de repas et monte debout sur une chaise. J'entends un élève crier : « Monsieur c'est mal de détériorer le matériel.. », toute la cantine éclate de rire, mais le silence revient dès que le professeur hausse le ton. 

« -Excusez moi de vous déranger dans votre repas mais j'ai une importante annonce à faire à certains et certaines élèves et je pense qu'il est bon que tous le monde la sache parce que je suis fière que notre lycée puisse participer à cela. », toutes les personnes qui sont restés dos au proviseur se retournent, moi, je le regarde. Il reprend sa respiration et poursuit. « Comme vous le savez ou peut être pas, certaines classes ont passées des épreuves sportives et dans chaque groupe de cinq classe il y a 4 élèves qui ont été sélectionnés pour participer à quelque chose de magique. »

Il prend le temps de citer tous les sport sauf le football, il donne les noms des gagnants des autres sports et leur explique qui vont soit rencontrer un joueur, soit aller voir un match.

« Ensuite, ce qui d'après moi est le plus réputé dans notre lycée : le football. En effet c'est la première année ou j'ai l'honneur de vous dire que nous avons une jeune femme qui à réussis à battre des garçons et oui messieurs il faut s'en méfier ! En effet Malia EYSTER qui est en terminale aura l'honneur avec son compagnon de classe Max, de participer et de voir un entraînement des bleu lors de leur venu sur Paris pour le prochain match de l'Euro la semaine prochaine. »

Je ne finis même pas d'écouter son discours que je saute déjà dans les bras de mes deux amies, je vais voir et jouer avec l'équipe de France ! Les larmes de joie me montent au bord des yeux, vraiment c'était l'un de mes plus grand rêve et je réussis peu de choses dans ma vie mais alors ce rêve là, j'ai réussis à le réalisé et cela sans aide. 

Je suis quand même fière de moi et pour une fois je montre ma joie. Max me voit au loin, c'est un bon ami à moi, nous nous sautons dans les bras et sans qu'on ne s'y attende toute la cantine nous applaudis. Mercredi prochain nous louperons les cours pour passer une journée 100 % football avec l'équipe qui représente notre pays. Je vais rencontrer tous les joueurs et plus particulièrement le numéro 7... Antoine Griezmann.. 

Mon sourire retombe un instant.. Je ne peux m'empêchai de me demander s'il va me reconnaître ou si au contraire il ne va même pas se rendre compte que c'est moi. Il va falloir que je sois maligne quitte à ne pas dire qui je suis vraiment après tous.

19h30

Je suis rentré chez moi et je me prépare déjà pour partir au match de football. Je parle encore à Antoine et nos échanges sont de moins en moins sympathiques.

« Dis moi honnêtement pourquoi tu m'as envoyé ce nude, sérieusement ? », je souffle d'agacement devant mon miroir. « J'ai fais une erreur tu ne sais pas lire ? Et puis dis moi, tu n'as pas un match à préparer plutôt que de me saouler ? », dix secondes à peine après il me répond déjà. 

« Tu es toujours sur la défensive, je suis persuadée que tu es mal dans ta peau mais que tu ne veux pas l'avouer. J'ai pas besoin de me préparer je suis déjà exceptionnel ! », je lui répond une dernière fois avant de sortit pour attendre mon taxi. « Tu es une personne narcissique et vraiment chiante, je crois que c'est toi qui à un soucis, sache que tu me prends réellement la tête, là. »

   Tu lui as quand même envoyé un nude hein... alors pour ne pas le connaître c'est assez explicite ma petite, rajoute ma conscience alors niveau soucis tu le bat largement. Si elle pouvait se taire elle aussi, ça m'arrangerait.

Mon taxi arrivé, je me dirige vers le stade France, dans moins de deux heures la France affrontera la Roumanie. Anna me retrouve directement sur place, je vais pouvoir observer Griezmann et le critiqué quand je rentrerais, c'est aussi ça qui me donne envie de voir ce match de football plus qu'un autre. Mercredi, je serais prête à tous quitte à ne pas dire qui je suis vraiment, mais aussi, je compte profiter de cette journée. J'espère qu'il ne me reconnaîtra pas.

21h00, le coup d'envoi est donné Anna et moi sommes dans l'hystérie du stade et pour une fois, j'oublie tout mes soucis.

ERROR. -AGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant