Three : J'AI RÉUSSIS ! (réécrit)

4.2K 225 95
                                    




Je me sens tellement mal vous n'imaginez pas.. Je prends le temps de rédiger un message court au joueur de football en lui expliquant que c'était une erreur et que jamais je n'aurais souhaité envoyer un message de cette sorte à un homme et encore moins à quelqu'un d'aussi célèbre.

Je sais pertinemment qu'il risque de ne pas me croire, après tout, qui pourrait croire à quelque chose d'aussi gros ? Une erreur... Le pire c'est que dans mon cas c'est la pure vérité. Je réalise qu'un homme célèbre, représentant la France m'a vu toute nue..

Je ferme mon téléphone après tout il va falloir que j'arrive a passer à « autre chose » car je n'ai vraiment pas envie de me pourrir la vie avec quelque chose d'aussi important dans un sens mais également futile.

J'ai fait une erreur, je l'assume et puis je vais pas me justifier tous les jours auprès de ce joueur, qu'il me croit ou non, c'est la simple vérité. Il est vingt et une heure, je me décide enfin pour appeler Clémence, j'ai pris le temps de réfléchir et au final, je ne vais pas lui parler de la nude, je n'ai aucune envie de devoir encore me justifier.

Je compose enfin son numéro.

Trois sonneries retentissent.

J'entends sa voix.

Nous parlons de tous et de rien puis vient dans notre discussion le sujet de la fameuse surprise pour les deux sportifs qui seront qualifiés. Clémence à également eu le droit à ce test là, avec cinq autres classes.

Elle m'explique qu'elle n'a absolument pas joué le jeu, contrairement à moi car elle n'aime pas tellement le sport, plus particulièrement les sports qui étaient proposés.

Quant à moi, je lui explique que la professeur à souhaitait connaître mon nom. Elle est complètement folle derrière son téléphone elle crie de partout en disant que je vais être qualifiée et tous le tralala.

« - Calme toi Clémence il n'y a rien de sûr, et puis, ça m 'étonnerait vraiment, il y avait énormément de joueurs de foot aussi... Je suis juste une fille.

-Oui, juste une fille qui a un physique de malade et une technique qu'aucun garçon du lycée n'a. Mais sinon c'est vrai, tu n'as aucune chance, dit-elle ironiquement.

-Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs ! »

Lorsque ses parents l'appellent pour qu'elle aille manger nous raccrochons. Je décide de regarder si j'ai des devoirs même si je n'aime pas les faire et que je les fait rarement, je me dis que si je devais avoir une chance pour le foot si les professeurs parlent entre eux et disent que je fais des efforts, cela pourrait être super positif.

Après une bonne heure et demi je termine enfin mon dernier exercice d'espagnol je suis contente d'avoir fait -pour une fois- mon travail sérieusement et demain je pense que plus d'un de mes professeurs vont être surpris.

Généralement je ne fais jamais mes devoirs mais j'ai quand même de bonnes notes c'est pour cela que mes parents n'ont jamais été convoqués par le lycée.

Mercredi, 10h, lycée (pause)

Mon portable émet un flash lumineux qui me prévient d'une nouvelle notification. Je le déverrouille, mes écouteurs dans les oreilles et ma musique favorite de Sia « Cheap Thrills » résonne j'ai le volume presque à fond et si je n'étais pas au lycée je m'éclaterais à refaire la chorégraphie. Je clique sur l'icône qui s'est affiché et snapchat s'ouvre.

J'ai un nouveau message.

Je ne prends pas le temps de lire qui est l'expéditeur. Mais étrangement, je le comprends directement :

« Il y aura toujours une multitude de choses qui me surprendront dans le monde mais une telle photo ne me choque pas (ironie) après tout ce que peut faire la nouvelle génération. Il serait peut-être temps d'apprendre à vous respecter mademoiselle, peu importe qu'il s'agisse d'une erreur ou non, le respect de soi est bien plus important. Je n'oublierai pas votre visage Malia, si un jour je vous croise je vous tiendrais le même discours : respectez-vous vous même si vous voulez que les autres vous respectent. A.G »

Je suis totalement confuse devant son message je ne sais pas s'il me juge ou s'il arrive à me comprendre après tout, il n'a que quelques années de plus que moi, il peut aussi comprendre mon ressenti. Je veux dire que je ne pense pas être la seule fille détruite (en quelque sorte) par un garçon.

Je relis plusieurs fois et je me rend compte que dans tous les cas même si cette photo était pour Anna et bien je ne me respectais quand même pas à ce moment. Je prends quelques secondes pour lui répondre. (À ce moment là je ne me rends pas compte que je parle avec un homme comme lui)

« Je connais la notion de respect et vous avez peut être raison mais j'ai des raisons également et cette photo n'aurait jamais dû vous être montrée, j'en suis désolé. Malia. »

Je verrouille de nouveau mon téléphone portable et la sonnerie retentit je me dirige alors vers la salle de classe dans laquelle j'ai cours, je déteste vraiment cette routine.

Quarante minutes du cours d'espagnol sont passées, le professeur était vraiment très surpris que j'ai eu la bonne initiative de faire mes devoirs il n'a donc pas arrêté de me faire participer et je ne savais même pas que j'étais capable de dire autant de choses en espagnol.

Je suis en train de raconter ce que j'aime faire en dehors de mes cours en espagnol quand tout à coup on frappe à la porte de la salle de classe.

Le professeur part ouvrir.

C'est un surveillant du lycée, il demande au professeur je ne sais quoi, mais tout ce que je sais c'est qu'il se dirige vers moi. Il me donne une lettre je me demande bien ce qu'il peut se passer. Je ne finis même pas mon oral que je déchire l'enveloppe.

Plus je descend dans la lecture de ma lettre, moins j'y crois.

Je ferme les yeux puis les ré-ouvre une dizaine de fois avant de crier.

Je crie.

C'est la seule réaction que je puisse avoir. Mon professeur me regarde bizarrement et puis je lui sors en espagnol : « Je viens d'être sélectionnée parmi une soixantaine de personnes pour quelque chose d'exceptionnel concernant le football c'est magique monsieur ! »

Je n'aurais jamais imaginé que mon professeur puisse avoir cette réaction, il s'est mis à m'applaudir et mes amis de classe étaient super heureux pour moi.

J'ai réussi.

Mais en quoi peu consister cette « surprise » ?





HELLOOOOOOOOOOOOOO chapitre aujourd'hui au lieu de dimanche ! Merci pour les 500 vues !

1 COMMENTAIRE = UNE SURPRISE JE RIGOLE PAS ! :)

ERROR. -AGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant