Qu'est-ce qui m'arrives...

809 93 78
                                    

  Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais les yeux si fragiles, il est certain qu'à l'instant même, vous vous dites de quoi parle-t-il, laissez-moi mes amis le loisir de vous raconter mon incroyable histoire.  

 Mon nom est Adam et au moment où je vous raconte mon aventure, j'ai 19 ans. Je vis une vie des plus simples, plutôt agréable, bref, je ne suis pas triste. Depuis mon plus jeune âge, je trouvais que mes yeux avaient quelque chose de pas très net. La nuit, je m'amusais à rendre les choses autour de moi de plus en plus floues, chose qui me fascinait et qui me terrorisait en même temps, car, qu'arrivera-t-il si par malheur, mes yeux restent figés sur ce flou qui ne cesse de s'amplifier jour après jour, essai après essai. 

Au bout d'un moment, c'était devenu mon passe-temps préféré et je m'entraînais à transformer le flou en une vision plus originale du monde, une vision sombre où les objets laissent place à d'autres formes d'existence un peu moins rigides et beaucoup plus flexible. Une autre chose m'intriguait, j'étais dans l'incapacité d'ouvrir mes yeux en pleine journée ensoleillée, c'est pourquoi d'ailleurs, j'avais toujours l'air d'un ivrogne ou d'un borgne vu qu'un de mes yeux était toujours clos.


Un samedi de juillet extrêmement ensoleillé, j'avais l'impression que le soleil m'en voulait à mort. Je pouvais sentir son petit ricanement, voir son sourire sadique s'afficher sur son parfait visage doré. J'avais comme d'habitude un de mes yeux clos généralement l'œil gauche. Soudain, je me suis dit, et si j'ouvrais les yeux... Les deux yeux et défier cette ignoble mais chaleureuse créature, en la fixant et en utilisant mon précieux flou sur elle.

J'avais les yeux figés sur notre puissante étoile pendant 10 secondes puis je les ai refermésd'un réflexe plus forcé que volontaire. Je sentis soudainement une douleur effroyable, avec un effort non négligeable, je réussis à ouvrir mon œil gauche et là le spectacle qui s'offrait à moi était...

L'œil qui voit le mal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant