Chapitre 51

51 7 0
                                    

Oui, oui je confirme. J'avais déjà vécu ça.

- Yo, Cerbère !; chantonnais-je.

Un sourire carnassier se dessinait sur ses trois têtes à la fois. Mais il ne faisait pas vraiment attention à moi. Il regardait sûrement Louise.

- Salutations, Elther.; gronda-t-il.
- Bonsoir Seigneur Cerbère.; lui répondit la démone sur un ton nonchalant.

Elle s'inclinait respectueusement vers lui. Des bruits de pas rapides résonnaient dans mes oreilles et se faisaient de plus en plus forts. Cerbère l'avait visiblement remarqué aussi : Quelqu'un courrait vers nous. Je vis soudain la silhouette de ma protégée s'élancer vers le gigantesque animal. Je me décomposais littéralement sur place. Oh non... J'avais oublié ce détail... Elle avait fait la même chose pour la forme loup de Zac ! Clémence est incontrôlable quand il sagit des chiens !

- Clémence !; hurlais-je en cœur avec Louis.

Elle venait de s'enfoncer dans la fourrure recouvrant la patte avant de Cerbère. Et elle semblait vraiment s'y plaire. Le concerné avait frissonné avant de se raidir. Hm ? Il ne réagissait pas ? Louise émit un rire étouffé. Je me retournais vers elle, tout en la questionnant du regard.

- Cerbère est comme toi. Il a la phobie des femmes humaines.; expliqua Louise.

Un air sadique s'était plaqué sur son visage. Elle prenait vraiment plaisir à voir Cerbère paniquer silencieusement. Il devait lutter pour garder son sang-froid et elle le savait très bien. C'était presque si elle allait rire à gorge déployée. Elle était terrifiante... Mais pour une fois ! Ce n'était pas moi sa victime ! Maintenant que je regardais de plus près... Il est vrai que la fourrure de Cerbère semblait très soyeuse... Ils lui donnaient quoi comme croquettes ?

- Cerbère ?; appela Louise avec une voix hautaine.
- C'est ... Seigneur Cerbère ! Elther enlève-moi ça !; rugit-il.
- Pourquoi le ferais-je ?; lui demanda Louise faussement étonnée.

Le colosse grognait si fort que même moi j'avais l'impression d'être sur vibreur. C'était si marrant de le voir paniquer ! Je pouvais comprendre Louise.

-... Tout ce que tu veux...; murmura une petite voix presque inaudible.
- Hm?; Louise tendait l'oreille.

La garce ! Elle l'avait très bien entendu !

- Je ferais tout ce que tu veux mais enlève-moi ça !; hurla-t-il.

Louise éclatait de rire.

- Je te prend au mot, Cerbère ! Clémence, viens ici chérie.

La concernée jetait un regard désespéré à la démone. Mais elle lui obéit tout de même à contrecœur. Nos regard se croisèrent. Je m'empressais de lui décocher un sourire angélique, mais elle détourna les yeux. Ah... Le vent. Par contre pour se jeter dans la gueule du chien, elle est forte hein ! Elle allait me rendre fou ! Fou !

- Cerbère.; appela Louise.

Les six prunelles du démons se braquèrent sur son interlocutrice. Un souffle volcanique s'échappait de sa gueule.

- J'en étais sûr... Que veux-tu, Elther ?; grogna-t-il.
- Vengeur et moi devons aller quelque part. Or, ta dimension est la seule à être partout à la fois. Et nous ne pouvons pas emmener Clémence avec nous. Donc si nous laisson Clémence ici, Vengeur ne risque pas de se retrouver dans une cellule. Tu comprend ?; expliqua-t-elle.
- Tu ne veux quand même pas... que je joue à la nounou ?; gronda Cerbère.

Louise lui répondit d'un sourire carnassier. Et si, c'était bien le cas. Cerbère semblait plus imposant. Une rage folle émanait de lui. Mais il avait donné sa paraole. Et pour un démon, manquer à sa parole était le pire des déshonneur. Il baissa les yeux vers Clémence. La concernée semblait retenir une pulsion soudaine de se jeter dans sa fourrure. Elle ne changera jamais... Je relevais les yeux vers Louise.

GardienWhere stories live. Discover now