N

153 16 35
                                    

- Vous venez d'avoir un aperçu de notre chère Sophie. Soupira Daniel en passant une main sur son crâne légèrement dégarni.
- Ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Commenta Mr Romelet en lissant sa veste.

Daniel hocha la tête et décrocha le téléphone de son bureau. Il contacta Lola, sa secrétaire et lui demanda d'aller chercher Sophie. Elle devait revenir, pour ou contre sa volonté.

- Vous savez monsieur, j'aime déjà bien son caractère. Déclara timidement Lucas.
- Ne précipite pas la chose bonhomme, elle a été assez gentille là. Tu ne sais pas ce que tu peux endurer avec elle. T'es vraiment sûr que c'est ce que tu veux ?
- Je me suis porté volontaire parce que je voulais apprendre à connaître la personne derrière la voix, les autres n'avaient que des raisons superficielles. J'ai été choisi et je remplirais cette mission.
- Tu as entendu ce qu'elle a dit à la radio ? La faire changer d'avis sera compliqué.
- Je ne tiens pas à la faire changer d'avis. Mais à lui donner une autre opinion. Et puis, si je peux être avec elle en même temps.

Son regard se perdit dans le blanc du plafond et il peinait à réaliser qu'il l'avait rencontré. Il l'avait vu en chair et en os et elle était encore plus belle que sur les photos. Il avait senti son parfum, un mélange de fruit et de fraîcheur. Il avait pu regarder ses fesses, si rondes, si...

- Lucas ? Nous te parlons. Le ramena sur terre, Mr Romelet, son "manager".
- Oh oui pardon, excusez-moi, j'étais dans mes pensées.
- On a vu ça, oui. Veux-tu que l'on répè...

La porte, qui s'ouvrit en fracas, le coupa dans sa question et Sophie refit son apparition, vite suivie de Lola qui indiqua qu'elle venait de fumer. "Balance... " avait grogné la chanteuse en reposant sa veste au même endroit que l'instant d'avant. Tout en ignorant Daniel, elle s'installa sur le siège en face de Lucas et croisa les bras.

- Je t'ai dit quoi à propos des cigarettes ?

Daniel s'était tourné vers Sophie et cherchait les yeux de la brune pour la sermonner. Elle soupira et, sans lui donner le temps de continuer, tendit sa main à Lucas.

- On va faire comme si rien ne s'était passé, ok ? Sourit-elle, en le regardant dans le blanc des yeux. Je m'appelle Sophie, j'ai dix-neuf ans et je suis chanteuse pro. Et toi ?

Lucas était comme hypnotisé par son sourire. Ses dents, dignes des pubs Colgate, reflétaient un blanc sans rature et un alignement parfait. Elle secoua légèrement la main et il sembla hésiter avant de la serrer en retour, sentant les longs ongles de la jeune femme sur sa peau.

- Je suis Lucas, j'ai vingt-et-un ans et je travaille dans... Dans "J'ai pas encore d'emploi fixe !" Répondit-il, souriant à son tour.

Si la voix de la brune était enjouée, son regard, lui, était dur. Était-elle réellement en train d'accepter ? Ou se moquait-elle d'eux ?
Elle retira sa main et il lui semblait que la sienne devenait tremblante. Il venait de la toucher.
Il l'avait touché.
Ses mots se répétaient en boucle dans sa tête et son cœur explosa de joie. Mais il dut le cacher, qu'aurait-elle pensé sinon ? Qu'il n'était qu'un jeune puceau en chaleur ?

- Bon ok, j'accepte.

Les mots de la brune tranchèrent le silence qui s'installait. Daniel hocha la tête, elle était obligée d'accepter de toutes façon. Sophie se releva, renfila sa veste et voulut sortir à nouveau en prétextant des choses à faire.

- Tu ne veux pas ton téléphone ?

La petite brune se retourna de nouveau et, les yeux pétillants, s'approcha de son manager qui lui rendit le précieux objet.

- Vous partez aussi ? Demanda Daniel à l'intention de ses invités.

Mr Romelet s'excusa en déclarant que, comme tout était fini et qu'elle n'avait plus qu'à signer, il pouvait faire autre chose d'important. Lucas se contenta simplement d'hocher la tête, toujours silencieux.

- Raccompagne-les donc, Sophie.

PrincesseWhere stories live. Discover now