R

180 20 10
                                    

- Alors Sophie, avez-vous un petit copain ? Quelqu'un en tête ? Demanda l'animateur de radio.

La brune était arrivée au studio depuis un petit moment déjà et l'interview avait commencé. L'homme qui la questionnait n'était pas très beau. Ses cheveux bruns étaient gras et retombaient bizarrement sur son visage pâle. Ses yeux étaient marrons, comme les trois quarts de la population, et entourés de grosses lunettes noires. Il avait des dents jaunies et un nez crochu et pointu. Une grosse tache de naissance semblait étouffer entre les plis de son double menton et sa chemise à carreaux était sur le point d'exploser à certains endroits. Quelques traces de transpiration étaient aussi présentes sur son corps, notamment vers le col de sa chemise et sous ses aisselles.
Sophie réprima une grimace de dégoût et lui offrit un grand sourire avant de rigoler légèrement.

- Je n'ai encore personne. Et c'est bien mieux comme ça. Répondit-elle après avoir repris son sérieux. L'amour n'est jamais vraiment réel. Les gens pensent qu'ils ne se sépareront jamais et pourtant les taux de divorces augmentent. Ils peuvent très bien se quitter à n'importe quel moment pour un détail futile. Non vraiment, je suis mieux comme ça.

L'homme passa sa langue sur ses lèvres et elle n'écouta pas sa réponse. Quelle importance ? Il allait sûrement lui dire que c'était faux, comme tous les autres.
Et c'est exactement ce que l'homme fit, son long monologue sur l'amour commença mais elle n'écoutait déjà plus, regardant l'heure sur son téléphone de temps en temps jusqu'à ce qu'un message s'affiche sur l'écran de son smartphone.

[Daniel Grobas :

Pourquoi as-tu dit ça ? Il faut vraiment que l'on ait une discussion. Tu seras surprise tout à l'heure. Dépêches-toi de terminer l'interview.]

La brune souffla légèrement avant de présenter son excuse habituelle. Elle avait quelque chose après et devait partir maintenant. Mais pour une fois, ce n'était pas un mensonge. L'homme acquiesça, salua les auditeurs et la reconduit jusqu'à l'entrée de l'immeuble. Là-bas, elle ne fit pas attention à ses fans et se rua dans un taxi. Ce dernier la conduit jusqu'à son directeur et elle poussa un soupir en voyant une nouvelle fois l'immensité de l'immeuble dans lequel il s'était installé.
Elle entra dans l'ascenseur et retira son "déguisement" en soupirant.

- Pourquoi est-ce que c'est si compliqué d'être célèbre ?

Elle grogna et les portes s'ouvrirent au même moment. La traversée du couloir fut longue. Elle regardait les bureaux à travers les vitres et salua Lola, sa meilleure amie et secrétaire de son patron.
La grande blonde lui rendit un magnifique sourire aux dents pas spécialement parfaites, mais il était sincère.
Sophie continua son chemin et arriva finalement devant la grande porte en bois du manager. Elle toqua, ne prit pas la peine d'attendre une réponse et entra. Sans faire attention aux personnes dans la pièce, elle enleva sa veste et la jeta sur un des canapés dans un coin. Elle se retourna finalement et haussa un sourcil en apercevant un jeune homme assis sur un fauteuil, en face du bureau.
Même assis, il avait l'air grand. Ses cheveux étaient courts, dotés d'une belle couleur châtaine et relevés sur le haut de sa tête. Quant à ses yeux, ils avaient une jolie couleur bleue virant vers le gris. Son physique n'avait rien d'impressionnant, il était maigre, n'avait pas l'air musclé et semblait assez timide.
Il baissa la tête lorsque ses yeux rencontrèrent ceux perçants de la brune et rougit légèrement.
Toujours méfiante, elle marcha lentement vers le directeur, faisant légèrement claquer le talon de ses bottines, et pointa le garçon du doigt.

- C'est quoi ce bordel ?

PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant