Ma Vie

894 31 1
                                    

Je crois qu'il est temps que je me présente. Hyendra, 19 ans. Je suis là depuis ma naissance ou presque. Je suis née au Caire dans cette ville sale et pauvre. Ma mère était servante de sa majesté, et ayant été favorisé par le Pharaon, lorsque mes 14 ans sont arrivés je suis allée travailler à ses côtés. Puis la maladie l'a emportée. Depuis deux ans chaque jour que les Dieux m'offrent, je garde tous les jours une pensée pour elle. Elle m'a tout donnée. Tout ce qu'elle a pu me donner elle l'a fait. Étant pauvre je n'ai jamais manquée de rien. Maman se sacrifiait pour que je vive bien. Je ne la remercierai jamais pour tout ce qu'elle m'a fait et cela m'attriste beaucoup.

C'est donc de fil en aiguille que je me suis retrouvée à la cour des servants favoris de sa majesté le Pharaon et de sa famille. Sa femme Erza me sollicite beaucoup pour son bain et ses soins. Quand à Taoh, sans doute le plus beau jeune homme du palais, il ne m'adresse jamais la parole. Je n'ai même jamais entendue le son de sa voix. Sa discrétion pourtant honorable masque pourtant un dédain qu'il porte sur son doux visage.
C'est dommage pensais-je. Nous avons le même âge et il semble avoir 70 ans au vue de son mode de vie et de son comportement. En effet, à la mort de son père ce sera à lui que reviendra la lourde tâche de régner sur l'Egypte toute entière.

Nous sommes donc le matin. Un matin de Septembre. Je me lève et ouvre les rideaux ou le soleil me transperce la rétine de son éclat si violent. En effet ses rayons sont aveuglant et je peine à garder les yeux ouverts.
Je m'en vais faire mes ablutions vers 7 Heures puis j'enfile une longue toge blanche ornée d'une ceinture or décorée de lauriers. Je porte des sandales hautes. En tant que serviteur du Pharaon en personne, je dois porter un voile au dessus de mon crâne orné d'une couronne de lauriers ornée d'or.
Je m'en vais donc dans la grande salle du trône afin de me tenir prête pour l'arrivée de sa majesté.

Et alors que je suis perdue dans mes pensées face à cette immense salle où je passe mes journées seule avec mes semblables, un bruit sourd se fait entendre...
C'est dans un vacarme impossible que je vois Taoh, le fils de Toutankhamon, courir vers la grande salle en hurlant ...

________________________

VOTEZ&COMMENTEZ

Suite au Chapitre 2 -->

Chronique de Hyendra : Il Était Une Fois au CaireWhere stories live. Discover now