Olivia.

328 8 0
                                    

☆☆☆

- Pas ce soir, il murmure.
- Quand alors ?
- Peut-être demain, ou dimanche. Ou la semaine prochaine. Ou tous les autres jours après.

Je souris. Je ne retiens que "tous les autres jours".

- Alors qu'est ce qu'on fait ce soir ? je demande dans un souffle.
- On va danser ?

Il me prend la main, pour m'aider à me lever. Ma tête ne tourne plus.

Nous sortons de la salle de bain, je ne lâche pas la main de Josh. En chemin, nous croisons Dylan, trois bières à la main. Il nous en propose une mais je refuse. Alors il boit dans deux bières. En même temps. Je ne pensais pas que c'était possible.

La musique me plaît. Ce n'est pas le genre que j'écoute chez moi, devant mes parents. Mais parfois, j'allume la radio et je tombe sur quelques unes qui accrochent mon oreille. Je commence à me déhancher parmis tout ce monde. Ces gens que je ne connais pas.

Mais ce soir, peu importe. Personne ne fait attention à moi. Chacun a sa petite vie. Tout le monde se fiche bien si la blonde que personne ne connaît a l'air de ne s'être jamais autant amusé. Je ne me suis jamais autant amusé.

Je saute, je tourne, je suis le mouvement. Ma tête peut bien me tourner, ce soir, je m'en fiche. Josh est super beau. Ces yeux sont magnifiques, j'ai l'impression qu'ils brillent.

Gavin nous rejoint quelques temps après, avec une fille que je ne connaît pas. Elle me fait tourner, et saute dans tous les sens. Je la trouve trop drôle !

- Je te connais pas ! crie-t'elle dans mon oreille.
- Je m'appelle Olivia !
- Et moi Typhaine !

Je danse avec Typhaine et les trois garçons pendant ce qui me paraît être des heures, mais peut-être est-ce seulement quelques minutes.

À un moment, quelque chose a changé. Il me faut plusieurs secondes pour me rendre compte que c'est la musique. Il passe un slow.

Dans les soirées où j'ai l'habitude d'aller, la plupart des gens s'écarterait de la piste pour laisser place aux couples qui sont les seuls à vouloir danser.
Ici, pratiquement tout le monde reste. Chacun trouve quelqu'un avec qui danser. Les filles dansent avec leur meilleure amie et les garçons font pareil. C'est drôle.

Je n'ai pas le temps de réfléchir que je me retrouve déjà dans les bras de Josh. Ses mains sont sur le bas de mon dos et les miennes, autour de son cou. À côté de nous, Gavin et Dylan sont dans les bras l'un de l'autre et chantent à-tue-tête les paroles de la musique.

Moi aussi je connais les paroles, mais je n'ose rien dire. J'ai trop peur de me réveiller. Parce que j'ai l'impression que tout ceci est faux, que l'odeur de Josh est fausse.

Au loin, j'aperçois Ella et Trevor se disputer. Je crois qu'elle veut danser, mais lui, non. Je le fais remarquer à Josh.

- ROUND AND AROUND AND AROUND AND AROUND WE GOOO ! hurlent Dylan et Gavin.

Josh appelle son meilleur ami et lui montre Ella.

- J'y vais ! s'écrie-t'il en se positionnant comme Superman.

Gavin se retrouve seul mais comme par enchantement, Typhaine arrive et se met à chanter avec lui :

- I WANT YOU TO STAYYYYY !
- STAYYYYYY...

J'éclate de rire en les écoutant et Josh commence à jouer avec les quelques mèches de cheveux qui se sont échappées de mon chignon. Il a un problème avec mes cheveux je crois...

La musique se finie et nous retrouvons un rythme plus rapide dans nos gestes. La tête me tourne à nouveau mais je l'ignore. Au loin, Dylan et Ella sont encore en position "Slow". Pourtant la musique a changé. Trevor a disparu de la circulation.

Avec Le TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant