Josh.

361 9 0
                                    

☆☆☆

Pendant deux semaines, ma vie reprend son cours normalement. Je bosse, ma mère bosse, je ne fais pas mes devoirs, je loupe mes examens. Je vois mes potes, Dylan a une nouvelle proie. Une gentille fille à qui j'aimerai dire de s'enfuir dès maintenant.

La seule chose qui ai changé, c'est Olivia. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais tous les soirs où je travaille, elle vient me commander un diabolo fraise.
Quand j'ai le temps, on parle un peu. J'ai appris qu'elle avait deux amies, mais qu'elles ne connaissaient pas ses problèmes de familles. Elles pensent toujours qu'Olivia a une famille modèle. Je trouve ça étrange. Je veux dire, ce sont ses meilleures amies. Si elles le sont réellement, elle devraient le rester, même si elles apprennent que sa famille n'est pas celle qu'elles pensaient.
Plusieurs fois elle est venue en uniforme mais la plupart du temps, elle est arrivée avec ses vêtements élégants qui doivent valoir une petite fortune.

Ce soir, il y a pas mal de monde: Éric a acheter un babyfoot. Pas mal de gars du lycée sont là. Je n'arrête pas de courir. Quatre bières là-bas, deux limonades ici, un rosé pour le type au comptoir.  Vers 19h30, je vois la voiture d'Olivia se garrer. Elle descend et fait sonner la cloche à l'entrée. Plusieurs types se retournent en la détaillant de la tête aux pieds. Non mais ils ont pas honte !

- Salut ! me lance-t'elle. Il y a du monde dis donc !
- T'as vu ça ! C'était un bel investissements ce babyfoot.

Elle se tourne vers le groupe de mecs qui jouent avec. L'un d'entre eux lui adresse un sourire qu'elle ne semble même pas remarquer. Elle s'installe à sa place préférée, sur le premier tabouret en bois.

- Comme d'habitude ? je lui demande.
- Oui, s'il te plaît.

Ses cheveux sont toujours parfaitement attachés et pendant que je lui sers son verre, je ne peux m'empêcher de vouloir la voir arriver un jour avec ses cheveux libres. Juste comme ça...

Une heure plus tard, j'entend la cloche tinter et je vois apparaître Dylan dans l'encadrement de la porte. Il me sourit et viens s'accouder au comptoir, juste à côté d'Olivia.

- Fais pas le mec qui bosse, me lance-t'il par dessus mon épaule. Viens servir une bière à ton meilleur ami!

Je me retourne et lui adresse un sourire désolé:

- Je suis désolé monsieur. On ne sert de l'alcool qu'au plus de 18 ans. Or, mon petit doigt me dit que vous avez... ah ! 17 ans.
- Fais pas le con ! s'écrie-t'il. C'est la semaine prochaine mon anniversaire !
- Eh bien repasse la semaine prochaine, dis-je en éclatant de rire.

Dylan me fusille du regard et semble enfin remarquer Olivia, juste à côté de lui. Il ne sait pas que c'est elle, mais comme c'est une très belle fille...

- Enchanté, lance-t'il en lui adressant son plus beau sourire, celui qui les fait toutes craquer. Dylan Lewis.
- Olivia Gates, répond-elle.

Les yeux de Dylan ont soudain l'air de vouloir sortir de les orbites.

- Tu es Olivia ?! La Olivia des 500 balles ?

Merde. Merde, merde.

Olivia se tourne vers moi et me demande, tout sourire:

- Tu as parlé de moi à ton meilleur ami ?
- Wouah! s'écrie Dylan. C'est fou!

Je le questionne du regard. Qu'est ce qui est fou ?

- T'es vraiment jolie, lui dit-il en lui attrapant la main.
- Merci beaucoup, répond Olivia en souriant de plus belle.

Non mais qu'est-ce qu'il fait ? Il est quand même pas en train de la draguer ?! Je ne sais pas pourquoi cette idée me révolte autant, mais je trouve ça injuste.

Avec Le TempsWhere stories live. Discover now