Josh.

335 10 1
                                    

☆☆☆

- Continue tout droit. Puis vas à droite. C'est celle-ci. Oui, là.

J'éteint le moteur et découvre une magnifique demeure. La maison est grande, et semble impeccablement entretenue.
Olivia ouvre la portière et je sors moi aussi. Accoudé sur le toit de la voiture, je la regarde. Elle ressert sa queue de cheval et murmure:

- Merci pour cette fin de journée. Je me suis bien amusée.
- Moi aussi.

L'espace d'une ou deux secondes, je me dis que je pourrais passer de l'autre côté de la voiture, et l'embrasser. Mais je ne suis même pas sûr qu'elle en ait envie. Je ne suis même pas sûr d'en avoir envie.

- On pourrait refaire ça, dis-je finalement.
- J'aimerai beaucoup...

Je jette un coup d'oeil à droite. Son 4x4 est garé là.

- Il faudrait que je vois ce qu'il s'est passé là-dedans au fait.
- Tu n'as qu'à venir demain matin propose-t'elle. Enfin, peut-être que tu as déjà quelque chose et...
- Non, je la coupe. Non j'ai rien.

Elle rit et déclare donc:

- D'accord. Hum... Donc demain vers 11h00 ?
- Ça me va. Et, c'est un service, je préviens. Je viens en ami.
- On est amis alors ?

Olivia pose la question, un sourire en coin. Ses yeux verts scintillent dans la nuit.

- Peut-être bien...
- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu vas être le meilleur ami que j'ai jamais eu ? me demande-t'elle dans un murmure.
- Je ne suis pas un si bon ami que ça...

C'est faux. Je suis un ami très loyal et toujours présent. Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu ça. Sûrement parce qu'une voix dans ma tête est actuellement en train de se battre avec ma raison en criant "IL VEUT ÊTRE PLUS QU'UN AMI POUR ELLE! REGARDE COMMENT IL FIXE SES LÈVRES!!!"
Bon c'est vrai que je fixe ses lèvres et que ce n'est pas discret. J'espère de tout mon cœur qu'il fait trop noir pour qu'elle le voit.

- Ça me va, répond Olivia. À demain.

Elle se retourne et entre dans sa grande maison (son grand château plutôt). Je reste là, à attendre quelque chose. Je ne sais pas quoi. Qu'elle descende. Ou d'être demain. Parce que en tout  cas, je ne veux pas dormir. Pas après cette journée. Je n'y arriverai pas.
Je finis par rentrer dans la vieille voiture de ma mère, et je fixe le collier de coquillage. Soudain, je me souviens de quelque chose.
J'ouvre brutalement le clapet au dessus du volant qui cache un petit miroir. Et je la vois. Une photo de mes parents et moi. Je n'en ai pas beaucoup et ma mère les garde toutes dans un album normalement. Il y a quelques années, on sortait d'un repas chez mes grands-parents paternels  (que j'ai dû voir 4 fois en tout) et une fois dans la voiture, ma mère s'était écroulée. J'étais là, à côté d'elle, qui pleurait toutes les larmes de son corps. Je ne savais pas quoi faire. Il m'est déjà arrivé de craquer, parce que il y a des choses que je ne sais pas faire, et que j'ai vraiment besoin d'aide. Mais ma mère, elle, elle l'aimait. C'était l'homme de sa vie, et elle est seule depuis tellement d'années. Alors ce jour-là, dans la voiture, je crois qu'elle a oublié ma présence à côté. Elle a baissé le clapet au dessus d'elle, elle a attrapé la photo et l'a serré contre elle. Elle n'a pas bougé pendant un long moment, le temps que ces pleures se calment. Et quand elle a pu respirer à nouveau normalement, elle a démarré et on a fait comme si rien ne s'était passé.

Ce soir, devant la photo, je repense à ce jour là et comme je l'ai déjà fait des millions de fois, j'observe mon père. J'aimerai pouvoir dire que je peux parfois sentir sa présence. Mais ça ne m'est jamais arrivé.
Après une si belle journée, je me demande s'il m'a vu. S'il est content pour moi ou même s'il a contribué à cette joie. Je ne sais pas si je crois en l'au-delà. Mais si ça existe, je déteste toujours autant l'idée qu'il y soit seul. Moi j'ai ma mère et elle m'a moi. Mais lui ? Qui est là ?

Avec Le TempsWhere stories live. Discover now