Olivia.

342 8 0
                                    

☆☆☆

D'abord il m'invite à l'anniversaire de son meilleur ami et ensuite il m'invite à dîner chez lui. Dans sa maison. Là où il habite.

Non sans blague ?

Te fais pas de fausses idées ma petite. Il a dû en emmener bien plus qu'une. Même s'il n'a aimé que Myriam, même s'il n'est sorti qu'avec elle, rien ne me dit qu'il n'a rien fait d'autre avec d'autres filles.

Beurk. Pourquoi je pense à ça moi ?

Nous sommes désormais sur la rive est. Nous passons devant Chez Éric et prenons la route derrière le bar. Il ne me semble pas que je sois déjà passé par ici. Nous arrivons dans un quartier habitable très différent du mien. Les maisons à Highley sont pratiquement toutes clôturées par des petites barrières blanches, les pelouses sont impeccablement tondues, les rosiers bien taillés. Ce sont toutes de très grandes bâtisses. Ici, les maisons semblent plus accueillantes. On voit beaucoup d'enfants jouer dans des cabanes en plastiques, ou sur la route en roller, avec leur trottinette... Les habitations sont plus petites, avec des volets de couleurs différentes, les fleurs ont l'air de pousser à leur guise, ce qui rend le tout beaucoup plus naturel.

Josh s'arrête devant une maison de taille moyenne, avec un petit jardin devant. Dans l'arbre, je vois une vieille cabane en bois. Son vélo à lui est posé contre le mur. Je le vois soulever une partie de la lumière extérieure au dessus de la porte d'entrée et sortir une clé.

- Je sais que personne ne viendrais voler chez moi, me dit-il. Il n'y a rien de précieux.

Josh me fait entrer à l'intérieur et je découvre un salon/salle à manger. La pièce n'est pas très grande, enfin par rapport à chez moi, mais je décide que je l'adore. Dans ce genre de pièce, tu es obligé de te sentir à l'aise, c'est un endroit accueillant. Il n'y a pas quinze mille photo de Josh et je respecte sa mère de ne pas accroché son joli minoit partout car je déteste ceux qui le font. Je trouve ça perturbant de vouloir afficher ses enfants comme ça partout...

Le reste de la maison est décoré simplement mais avec goût. À l'étage, il y a deux chambres. Celle de Josh et l'autre est apparemment une chambre d'amis.

- Mes parents auraient voulu un autre enfant, me dit Josh. Ils avaient prévu que ça soit sa chambre, on aurait pu communiquer à travers le mûr en cognant dedans ou peut être que j'aurai percé un trou...
- Tu y as beaucoup réfléchi.
- Quand je m'ennuyais dans ma chambre, je me suis souvent demandé ce que je ferait avec mon petit frère.
- Et si c'était une soeur ?
- Je sais que ça aurait un frère, me répond-il.

Je regarde le grand lit vide. Un mini Josh, ça aurait été drôle.

- Cette pièce est une chambre d'amis. Mais les amis de ma mère habitent tous dans cette ville. Donc... personne ne dort là.

Il me fait ensuite entrer dans sa chambre à lui, juste à côté. Ses murs sont peints en bleu nuit, et plusieurs posters sont accrochés. Du basketball.

- Tu aimes le basket ? je demande.
- Pas vraiment. Je voulais juste cacher des gribouillis que j'avais fait étant gamin.

Le lit deux places prend beaucoup de place. Il n'y a ni bureau, ni armoire. Ses vêtements ne peuvent qu'être dans sa commode à côté de son lit qui lui sert apparemment aussi de table de nuit. En face de son lit se trouve un grande étagère, accrochée tout le long du mur. Elle est remplie de livres. Je passe mon doigt sur chacun d'entre eux en regardant leur nom. Il y a pas mal de classiques mais les autres me semblent tous être des polars.

- Je ne savais pas que tu aimais lire toi aussi... dis-je. Tu les as tous lu ?
- Oui. Plusieurs fois.

Je ne pensais pas qu'il était ce genre de mec. J'aime bien ça.
Je passe ensuite au dernier mur où Josh a accroché des peintures et des dessins de paysages. La rivière, sa cabane dehors, des arbres...

Avec Le TempsWhere stories live. Discover now