14.

2K 92 26
                                    

- Bonjour, je peux vous déposer mon Cv, ce serait pour être serveuse?
- Oui, il n'y a pas de problèmes.
- Merci. Bonne journée, au revoir.
- Au revoir.

Je ressors et attrape la main d'Evan. Même si il ne cautionne pas ma décision il a bien voulu m'accompagner. C'est le cinquième commerce que je fais et j'espère vraiment trouver un travail. Je dépose un CV et une lettre de motivation dans quelques restaurants et finis par abandonner.

- J'en ai marre, je soupire.
- Attends un peu avant de continuer, si ça se trouve ils te rappèleront.
- Oui, t'as raison. Tu peux me déposer chez Milo?
- Tu ne dors pas chez moi?

Il me fait un petit sourire en coin, vous savez comme ceux de Apple, mais je le stoppe directement en secouant la tête. J'ai cours demain et je veux réussir mon bac donc je dois réviser.

- Je ne peux pas désolée. Je dois appeler mes parents en plus... On est mercredi.
- Tant pis. Et ce week-end?
-J'aime pas prévoir, tu le sais bien.
- Ok... Tu viens me voir demain à la fac? Je finis à 13h30, me demande-t-il avec espoir.
- On verra!

Je l'embrasse rapidement et on monte dans la voiture. Il me ramène chez moi en supportant mes plaintes du quotidien banal de notre vie. Parfois il se moque de moi et je le boude quelques minutes.

- Bonne soirée mon amour.
- Bisous, princesse.

Il me fait un clin d'œil et un flash de son premier message me reviens en mémoire. Je lui souris, l'embrasse amoureusement puis rentre chez Milo. Le ciel est gris en ce début d'octobre et l'hiver arrive vite.

- Coucou Isa', ça va?
- Salut Elaïa! Oui ça va et toi?
- Toujours! Tu nous fait quoi de bon?
- Des pâtes carbonara.
- Oh merci, je te bénis!

Elle rigole, je lui fais un bisou et monte au grenier. Je fais quelques fiches de révisions et revois mes cours puis appel mes parents.

- Salut maman.
- Elaïa! Comment vas-tu? T'es cours se passent bien? Il fait beau en Angleterre?
- Je vais bien. Ils ça se passent bien. Non pas trop.
- Oh Elaïa je suis tellement contente de t'avoir au téléphone!

Après l'instant émotion de ma mère et les discours de mon père dont je n'ai compris qu'un mot sur trois je descend manger avec Harold, Milo et sa mère.

Je me réveil en sursaut par Milo qui hurle. Je regarde l'heure et m'aperçois que je dois partir de chez "moi" dans 10 minutes.
Oh.
Mon.
Dieu.
Je sors de mon lit en vitesse et m'habille avec ce que je trouve, c'est à dire un jean et un débardeur. Je descend en trombe et enfourne une pomme dans ma sac tout en mettant mes chaussures (note pour moi-même: ne pas marcher sur sa pomme en mettent des chaussures.)
Je cours prendre une veste, et rejoins Milo et Harold à l'arrêt de bus.

- Tu aurais pu me réveiller avant !

Je me plains tout en montant dans le bus jusqu'à ce que je remarque que Milo et Harold ne se lâchent pas la main. Je m'assois en les regardant, septique. Harold se racle la gorge plusieurs fois mais il détient déjà l'attention de la plupart des élèves en tenant la main de Milo.

- Okay, hum...

Il croise le regard de Milo qui l'encourage des yeux et continu.

- Voila. Milo est mon petit ami, et je me fiche de savoir ce que vous en pensez ou même de savoir si cela vous choque. Je l'aime et tant pis si cela nous vous plaît pas.

Un grand silence s'en suit puis quelqu'un, au grand étonnement de mes deux amis applaudit. Il applaudit et il est suivit de beaucoup d'autres personnes. Je souris soulagée et vraiment heureuse pour eux.

"Mauvais numéro princesse"Where stories live. Discover now