1.

5.7K 316 38
                                    

Je sors de cours avec Jeanne. On se dirige vers le bus lorsqu'un agent de la sécurité nous dit que "il n'y a pas de bus à cause de l'éventuelle tempête."

- On fait quoi?
- Je demande à ma mère de venir nous chercher, attends.

Je sors mon portable que Jeanne et Milo m'ont achetés pour mon anniversaire parce que "modernises-toi un peu, on est plus dans les années 90 Elaïa" (d'après Milo). Je compose son numéro rapidement sans me relire

"Maman, le bus n'est pas la, tu peux venir nous chercher Jeanne, Milo et moi?
Bisous, ta fille chérie.

Mais je n'ai aucune réponse, ce qui est vraiment bizarre de la part de ma mère qui est vraiment très moderne comparée à moi.

- Mon père nous ramène, c'est bon.

Je souris au père de Milo qui est garé devant nous. Jeanne, Milo et moi nous connaissons depuis tout petit, on a la chance d'habiter dans le même lotissement et nous sommes toujours aller dans les mêmes écoles, de la maternelle jusqu'à maintenant, le lycée. Mon portable vibre dans ma poche et j'hésite à le sortir, mais cela voudrai dire faire un effort et la, je suis trop bien calée.

@

Je rentre enfin chez moi. Ma mère n'est pas la et je repense à mon portable qui a vibrer. Elle ne peut pas me répondre au travail. Je ressors mon portable de ma poche et regarde l'écran. C'est pourtant bien elle.

" Mauvais numéro princesse"

Je relis le message quelques fois avant de me rendre compte que ce n'est pas ma mère. Je regarde le numéro et maladroite comme je suis, j'ai mis un 9 au lieu de 6.

De: Moi
Désolée, je pensais parler à ma mère. Et je suis pas une princesse.

De:
Je croyais pourtant que t'envoyais un texto à ton chien

De: Moi
J'ai dis que j'étais désolée.

De:
Effectivement, tu l'as déjà dit

Je fixe l'écran. Il m'énerve et ça m'énerve qu'il m'énerve alors je veux lui répondre.

De: Moi
Tais toi, tu m'énerves !

De:
Ces mots sont vilains de ta bouche, princesse

Je tape mon pied nerveusement sur le sol. Je reste suspendue à mon écran et finis par écrire la première phrase qui me passe par la tête.

De: Moi
T'es qui?

De:
Je m'appelle Evan, enchanté

De: Moi
Elaïa, pas enchantée.


-justinexistante

"Mauvais numéro princesse"Where stories live. Discover now