7.

4K 265 20
                                    

Quand je me réveille dans mon lit, je me sens un peu pâteuse. je m'étire de tout mon long et me lève. Je descend les escaliers, prend un paquet de gâteaux avec un verre de jus d'orange puis remonte. je me rallonge dans mon lit décidée à ne rien faire de la journée et déverrouille mon portable.

De: Evan
désolé pour hier..

De: Moi
Pour quoi ?

J'essaie de me remémorer les évènements d'hier. la tenue, la soirée, la danse avec Luke, puis... Puis quoi ? je m'efforce de me souvenir mais j'ai une sorte de trou noir. Je regarde mon portable toutes les 30 secondes (OK, j'avoue, toutes les 10 secondes) mais je n'ai aucun message d'Evan. Je décide de l'appeler, mais forcément, il ne répond pas. je suis prise de panique, comme si il allait ne plus me répondre pendant je ne sais combien de temps comme il l'a fait une fois mais il finit par m'envoyer un simple message.

De: Evan
De ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire..

De: Moi
C'est rien, ne t'en fais pas.

@

De: Evan
-17

De: Moi
arrête de faire ça, c'est ridicule.

Je verrouille mon portable et me remet à suivre le cours. Une semaine que la soirée est passée, et une semaine que j'essaie de savoir ce qu'il s'est passé après la danse avec luke. Je suis vraiment troublée, et ça me stress de ne pas savoir ce qu'il s'est passé cette soirée la. Jeanne m'a dit que je suis partie dehors avec luke mais Milo me dit que je suis allée me coucher. et ce n'est pas leurs habitudes que de me mentir. Evan ne m'a pas reparlé de sa super soirée et ne m'a pas non plus demandé comment s'était passé la mienne. C'est trop étrange pour être normal. Je range mes affaires et au même moment la sonnerie retentit. Je sors la première et enfourche mon vélo (j'ai raté le bus ce matin).

J'arrive enfin devant chez Luke. Je suis encore impressionnée de la taille de sa maison. Devant, la pelouse est tondue à la perfection et les buissons taillés au millimètre près. Je toque chez lui une première fois.
Pas de réponse.
Une deuxième fois.
Pas de réponse.
Je sonne. Après tout c'est bien son genre de mettre la musique à fond. Mais toujours pas de réponses. Je souffle exaspérée. Je n'arriverai donc jamais à savoir ce qu'il s'est passé le week-end dernier ? Je reprend mon vélo en soufflant, j'ai tout le chemin inverse à faire.

Quand j'arrive enfin chez moi, Jeanne et Milo me sautent dessus comme si j'étais un zèbre et eux deux lions affamés.

- T'étais où ? On était morts d'inquiétudes, braille Milo.
- T'es folle de nous faire des peurs comme ça, renchérit Jeanne.
- Désolée, je suis juste allée voir Luke puisqu'aucun de vous deux ne semble disposé à me dire ce qu'il s'est passé à la soirée.

À leurs mines qui est devenue pâle comme si ils avaient vu un fantôme, je me dis que ce n'était peut être pas une bonne idée, mais ça m'énerve. Ça m'énerve qu'ils sachent ce qu'il s'est passé à ma soirée d'anniversaire, sur moi et que je ne le sache même pas.

- Et.. Et alors ?
- Il était pas là.

Ils laissent sortir un long soupire de soulagement de leurs bouches et je me rend compte qu'ils s'étaient tout simplement arrêter de respirer.

- El', on va tout te raconter si tu veux, mais s'il te plait, ne retourne pas le voir seule.

Je me suis embêtée pendant toute la semaine à me creuser la tête pour savoir la vérité, à questionner toutes les personnes susceptibles de pouvoir m'aider et à chercher les moindres  indices pour que Jeanne m'annonce qu'elle va tout me dire. C'est du grand n'importe quoi.

- Viens, on va chez moi.

Je la suit avec Milo qui esquisse un sourire quand je sors mon portable de ma poche. Quoi encore?

De: Evan
C'est toi qui es ridicule de pas me croire !

De: Moi
Je sais très bien que tu n'aimes pas les bals, ne me fais pas croire que tu vas venir !

De: Evan
À quoi bon, de toute façon tu ne me crois déjà pas..

De: Moi
Non. :-)

- Tu veux boire quelque chose ?
- Un thé s'teplait.

Milo et Jeanne s'enfoncent dans la cuisine et je les entend murmurer. Cependant je ne discerne pas de vrais mots, juste des syllabes par-ci par-là. J'abandonne toute tentative de les écouter, de toute façon je vais avoir la réponse à ma question et en plus Evan m'a répondu.

De: Evan
Des fois il faut croire aux miracles pour qu'il y en ai

De: Moi
Quelle modestie! Tu te définis comme un miracle !?

Je ne peux m'empêcher de retenir un petit sourire. Evan est si maladroit de temps en temps et pourtant si subtile quand il veut.

Jeanne et Milo m'ont tout expliqué par rapport à la soirée. Ils m'ont dit que Luke m'avait emmener avec lui en voiture, que Milo avait réussi à ma localiser grâce à mon portable et qu'ils m'avaient ensuite retrouvés à la maison de Luke dans.. Dans sa chambre et qu'Evan m'avait fait la surprise de venir. Puis aussi qu'ils ont tabassés Luke. Je suis tellement énervé que j'oublies de répondre à Evan qui a sûrement dû me répondre et prend le premier bus qui arrive suivie de mes deux meilleurs amis.

- Tu fais quoi la ?
- on va voir Luke.

_____________

Salutation lecteur qui vient de finir cette partie !
Tout d'abord....
MERCI POUR LES 1K !!!
C'est la première fois que j'atteint autant de nombre de vues. C'est juste fantastique ! Je veux vraiment vous remercier tous, du fond du cœur, ça me fait tellement plaisir !
Après je voudrais m'excuser pour le retard mais la lecture des Harry Potter me prend tout mon temps (hé oui..)
Sur ce, je m'excuse encore du retard et je vous promet de mettre à jour dans peu de temps, la suite est déjà écrite (je l'avais écrite il y a un bout de temps^^)

Je vous fais de gros bisous
Vive les pommes de terres ! ♥️

"Mauvais numéro princesse"Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon