épilogue

581 37 8
                                    

- Les jurés ont délibéré. Leur jugement est le suivant. Sébastien Desbois vous êtes condamné à une peine à perpétuité ainsi que 10 350€ pour le meurtre de Cara Trisanta et Stephan Trisanta. Ainsi que le viol et la tentative d'assassinat d'Amandine Trisanta. 

Le coup de marteaux résonne dans la salle d'audience et laisse place à des paroles de joie. Amandine se lève du banc en bois puis vient enlacer son mari qui se trouve derrière elle. Sébastien lui, se fait emmener vers les cellules de l'État, des menottes tenant ses poignets et une combinaison orange l'habillant. Tout le monde les proche d'Amandine et Elio se trouvent dans la salle pour avoir lieu au procès de cet homme. Henry Pholisa, Gwendoline et Christophe Novarino, William et Juliana Benett ainsi que leurs deux enfants , et sur les genoux de sa grand mère est assis Athénaïs Novarino âgée de cinq ans.

Ils quittent tous la salle, après le procès, pour enfin pouvoir se reposer, après ces cinq longues années de combat juridique contre Sébastien. Quand le couple d'Alpha sort en premier du bâtiment, une foule de journalistes les attend voulant inlassablement des réponses à inscrire en grosses lettres sur leur journaux.  La jeune mère embrasse sa fille et se dirige ensuite vers la foule de journalistes. De leur côté, tous ses proches sont rentrés chez eux, hormis Elio, son mari qui vient derrière elle la soutenir. Les questions fusent de tous les côtés. Amandine lève alors sa main en l'air faisant signe aux personnes devant elle de se taire.  Quand seuls quelques flash se font entendre, elle prend la parole telle une grande femme d'affaire.

- Je vous prierais de vous calmer avant que toute interview soit faite. Nous allons répondre à vos question une par une. Chaque chose en son temps. Dit Amandine sur d'elle et d'une voix calme. Elle fait un signe élégant de la main pour désigner une personne.

- Qui a gagné le procès ?  Dit l'un journaliste au brushing parfaitement fait.

- Le procès vient de se terminer, et nous l'avons gagné. Dit Elio à son tour.

- Madame Novarino, comment vous sentez vous après cette victoire ?

- Heureuse. Je suis heureuse et remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu durant ces longues années de procès.  J'ai enfin pu rendre justice à mes parents. Dit-elle en souriant légèrement aux caméras.

- Selon certaines rumeurs il y aurait un deuxième héritier en route. Est-ce vrai ? Demande une jeune femme.

Face à cette question Amandine ne peut s'empêcher de rire. C'est Elio qui prend la parole en réservant son étreinte.

- Je ne pense pas que cette question soit en rapport avec le procès. Vous allez donc devoir attendre pour avoir une réponse. Dit-il d'un ton comique.

Le jeune couple s'éloigne alors des journalistes pour monter dans une voiture noire conduite par un chauffeur. Le moteur ne tarde pas à résonner tandis qu'Elio serre Amandine contre lui. Elio pose doucement sa mains sur le ventre de sa femme puis l'embrasse doucement sur la joue.

- Ça me dérangerait pas de faire un petit frère ou une petite soeur a Athenaïs...

Amandine sourit puis embrassa son mari.

- Possible que ça ne tarde pas tant que ça... Dit-elle à son oreille.

Pendant ce temps, Juliana et William sont rentrés chez eux.

- Ethan arrête de tirer les cheveux de ta sœur! cri Will en sortant de la voiture. 

Le petit garçon de six ans regarde son père après avoir sauté de son siège de voiture.

- Mais c'est rigolo ! rit-il 

C'est alors que sa sœur jumelle arrive derrière lui et fait de même ! 

- Et ça c'est rigolo ! dit la petite fille partant en courant dans le jardin bientôt suivie de son frère. 

Juliana et Will rentrent dans la maison pendant que Adélaïde et Ethan jouent dans le jardin. 

- Bonsoir Madame, monsieur. Dit la baby sitter suivie de la petite Grace âgée de trois ans. 

Bonsoir à toi Lucie ! Dit Juliana en lui souriant. 

Grace prend la main de sa mère puis celle de son père avant de les tirer vers la bibliothèque. 

- Maman, Papa ! J'ai un tour de magie à vous faire! Vous verrez c'est grandiose! Dit la petite fille en mâchant un peu ses mots. 

Les parents ainsi que Lucie se tiennent droit dans la pièce en évitant de rire pour ne pas vexer la petite fille. 

- Attention! Dit-elle en écartant ses bras, les mains en direction des livres et des tiroires du buffet. Abracadabra que rien ne bouge! Crie la fillette sérieusement.

Il y a une seconde de silence avant que tout le monde éclate de rire face au tour de magie de Grace. C'est alors que les jumeaux entre dans la bibliothèque avec leurs vêtements complètement tachés de boue. Les deux parents soupir puis se regardent. Will accompagne alors les deux enfants dans la salle de bain tandis que Juliana paye Lucie pour son travail avant de rejoindre son mari avec Grace dans les bras. Les parents font prendre ensuite le bain à leurs trois enfants avant de les changer et de dîner. La soirée passe rapidement accompagnée des pitreries des enfants malgré leur caractères très différents, ainsi que de rire. Mais les garnements ont également besoins de se reposer. Quand les paupières de leurs petits monstres se font lourdes. William et Juliana les prennent dans leurs bras pour aller les coucher. Juste après leur travail de parents accompli, le couple se rend dans leur chambre s'amuser à leur tour.

 Juliana, Amandine, William et Elio ont enfin trouvé un équilibre dans leur vie. C'est ainsi qu'avec un peu de patience, de persévérance et d'amour que nous arrivons à réaliser nos rêves et surmonter nos peurs. Il n'est jamais trop tard pour faire preuve de courage et montrer aux autres de quoi nous sommes capable.  Le plus dur sera toujours de commencer à essayer. 

Passé contre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant