29

436 29 2
                                    

Point de vue de Juliana 

Je sors de la salle de bain, le visage sans expression. Le petit test dans les mains. Je m'approche de Will qui est assis sur le lit, en train de triturer la boîte en carton du fameux test. Je m'avance jusqu'à lui. Il remarque enfin ma présence et se lève d'un bon pour me rejoindre.

- Alors ? C'est bon ? Tu l'es ou tu l'es pas ? Tu sais je....

Je rigole à son comportement avant de poser ma main sur sa bouche pour le faire taire. Le pauvre, il est complètement stressé, il débite un flot de parole à une vitesse folle.

On se regarde dans les yeux, je le laisse languir avec son impatience. D'accord c'est pas gentil, mais c'est tellement marrant de le voir bouger dans tous les sens en martyrisant cette pauvre boîte en carton...

- Je suis enceinte.

Je vois passer sur le visage de Will ses émotions. D'abord il reste neutre, il imprime l'information puis la joie et la surprise envahissent les traits de son visage.

-Pour...pour de vrai?

Il me demande ça comme pour lui confirmer qu'il ne rêve pas. Je rigole doucement et hoche la tête.

- Oui Will, le test est positif, je le suis.

Il pose ses mains sur sa tête et commence à rire et pleurer en même temps. Je ne sais pas vraiment quoi faire alors je lui prends la main et l'emmène jusqu'au lit pour qu'il s'assoit et se calme.

- Oh mon dieu, oh mon dieu! Je vais être papa! Oh mon dieu!

Il répète ses mots les larmes aux yeux. Son souffle s'accélère. Il arrive à peine à parler. Il fait des gestes dans tous les sens avec ses bras, avant de me serrer contre lui dépassé par tous ses sentiments. Puis sans m'y attendre, il s'évanouit à mes côtés. Qu'est ce qui ce passe? Je dois faire quoi? Je me penche sur Will pose deux doigts dans son cou pour voir s'il respire toujours. Ouf, c'est bon...

Je le secoue doucement mais il ne réagit pas. Je dois faire quoi? Je ne connais rien en loup garou? J'ai juste fait un stage de premier secours en quatrième ! Je prends mon téléphone, puis compose le numéro d'Amandine. Le téléphone sonne plusieurs secondes avant que la voix de ma meilleure amie résonne dans le combiné.

- Am...Amandine je sais pas quoi faire! Il s'est évanoui et j'y connais rien au loup garou ! Faut que tu m'aides!

- Juju calme toi! Explique clairement ce qui se passe!

Je renifle d'un manière, que j'avoue ne pas être la plus élégante qu'il soit puis commence à narrer les précédents événements. Will reste inconscient sur la moquette de la pièce, moi agenouillée près de lui.

- Bon...écoute calme toi, j'arrive toute suite. Dans 20 minutes je suis à tes côtés.

- Merci amandine ...

Elle raccroche et je me lève pour attraper un coussin sur le lit. Je le place sous la tête de Will puis descends rapidement les marches en évitant de me casser la figue jusqu'en bas. Je vais ouvrir la porte puis me dirige dans la cuisine pour prendre une bouteille d'eau. Je remonte rapidement les marches jusqu'à la chambre où Will est toujours inconscient par terre. Quelques minutes passe alors que je lui parle et essaye de prendre soins de lui, mais je n'y connais rien en lycanthrope. Je savais que j'aurai pas dû dormir en cours!

J'entends ensuite des bruits de pas dans les escaliers. Amandine débarque dans la chambre, les joues rouges et le souffle rapide. Elle vient vers moi et s'agenouille à côté de moi. Elle se penche ensuite sur Will pour prendre son poignet afin de mesurer son rythme cardiaque. Elle se relève et se dirige vers son sac qu'elle a jeté dans un coin de la pièce quand elle est arrivée. Elle attrape un flacon rose poudré et revient vers moi. Amandine s'approche de moi puis dépose un baiser sur le haut de ma tête.

-Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Elle s'approche de Will et lui fait sentir le flacon puis le referme quand celui ci commence à ouvrir les yeux. Elle va ranger son flacon dans son sac puis revient vers Will.

- Reste allongé. Dit-elle en le repoussant doucement avec une de ses mains sur son torse.

Le regard de Will tourne dans la pièce  du jusqu'au moment où il se pose sur moi. Une expression d'incompréhension passe dans ses yeux, mais je ne lui laisse pas le temps de réfléchir plus et lui saute dans les bras. Je le sers le plus fort contre moi. Il en fait autant.

- Mon dieu tu m'a fait peur! Dis-je dans un souffle.

Il passe ses mains dans mon dos en me soufflant dans le creux de mon cou des " tout va bien" et des " je suis là, chuuut". De nouveaux des pas se font entendrent dans les escaliers. Nous tournons tous les trois le regard vers la porte de la chambre. C'est alors qu'Elio qui entre en trombe dans la pièce. Il cherche des yeux quelque chose jusqu'au moment où il l'aperçoit. Il s'approche d'Amandine et la sert dans ses bras. Vu la tête qu'elle fait, je ne suis pas sûr qu'elle s'y attendais. Puis il sort de la pièce en tirant par la main Amandine derrière lui tout en nous saluant. Will qui murmure des choses incompréhensible dans sa barbe attire mon attention.

- Qu'est ce qu'il y a Will? Je demande n'ayant pas compris ce qu'il a dit. Il relève la tête puis me sourit de tout ses dents.

- Je vais être papa ! Je vais être papa ! Crie-t-il presque.

Je rigole à son comportement. Il me prend par les hanches et me fait basculer sur le côté. Il se retrouve au dessus de moi. Tout deux allongés par terre. Puis il vient m'embrasser. A travers son regard je ressens sa joie et son désir pour moi. A moins que ce soit le liens qui nous unit ? Oh ! Ce n'est pas grave. Je l'aime c'est tout.

Passé contre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant