27

449 29 1
                                    

Point de vue de Juliana

Encore et toujours le même refrain. Une semaine que nous nous sommes mariés. Une semaine que je suis la femme de Will. Et une semaine que je suis malade comme pas possible. Je commence vraiment à en avoir marre ! Il est tôt, il doit être environ 7h du matin, mais je ne me sens pas d'humeur à aller rejoindre Will dans le lit. Je me dirige donc dans la cuisine pour manger un bout. Quand je passe devant la corbeille de fruits un soudaine envie de clémentine me prend, j'en prends une et commence à l'éplucher. Le portable, dans ma poche vibre alors que je suis assise sur le comptoir, c'est un message de mon Amandine

" J'ai un truc à te dire ! C'est urgent ! Je peux t'appeler ?"  

Je ne lui réponds pas je préfère composer son numéro rapidement. Elle décroche à la première sonnerie.

- Mon amande ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ? Dis-je empressée de savoir ce qui tracasse mon amie. Elle ne tarde pas à me hurler dans les oreilles

- Elio m'a demandé en mariage, mais je ne sais pas quoi répondre ! Ça fait trois jours qu'il attend une réponse!  

- Non ! C'est vrai ! ... Bon tu veux quoi toi ? 

-Bah, j'en sais rien...

- Comment ça "tu n'en sais rien" ?! Tu as bien un pressentiment ? Déjà est ce que tu l'aimes ?

- Non, enfin oui... je crois mais je suis pas sûre ! Je ne sais même pas ce que ça veut dire ! Qu'il ne soit pas le bon ! Ou... Ou qu'il fasse comme sébas... l'autre. Je ne veux pas prendre de risque. En plus, je ne serais plus libre, surtout au niveau juridique. Non je ne sais vraiment pas quoi faire...

- Mon amande, dis-je doucement. Je te conseille d'en parler avec lui. Dit lui ce que tu ressens. Il le comprendra, j'en suis sûre. Mais si tu l'aimes ne rate pas ta chance! Un blanc reste entre nous deux, puis amandine le rompt.

- Merci ma juju, bon sinon comment tu vas ? 

- J'en peux plus, je suis malade depuis une semaine. J'ai des nausées et de la fièvre de temps en temps. Oh par contre j'ai aussi, souvent envie de manger des clémentines. C'est délicieux ces machins. dis-je en gobant presque les derniers morceaux dans ma main.

- Juju ?

- Quoi c'est vrai. Avant j'aimais pas trop ça, mais en faite...

- Juliana tu as fait une teste de grossesse ?

- Amandine tu racontes quoi encore comme bêtises ! Je suis pas enceinte !  Je l'aurais remarqué quand même.

- En es-tu sûre?

- Heu... non.. j'en sais rien. Bon si ça peut te rassurer je ferais un test.

- Oki, bon je te laisse ma juju. Elio ce réveil.

- Bye mon amande !

Je raccroche le téléphone avec un poids sur la poitrine. Et si elle avait raison? Et si j'étais enceinte. Je sors de la cuisine et monte jusqu'à la salle de bains qui est adjacente à notre chambre. Je ferme la porte à clef et viens m'appuyer au lavabo blanc avant de souffler. Mon regard monte jusqu'au miroir.

J'observe mon reflet. Mes cheveux noirs retombent sur mes épaules. Ils entourent mon visage et mettent en valeur mes yeux noisettes. Je me mets de profil. Je déteste ma petite taille et ma poitrine, trop importante à mon goût. Je passe ma main devant mon visage d'un geste rapide pour laisser tomber mes pensées. Je relève ma tête avant de souffler une nouvelle fois. Qu'est ce que je vais faire si je suis vraiment enceinte. J'ai 17 ans presque 18. Je suis encore trop jeune pour tout cela. Et que va penser Will ? Mon dieu mais dans quoi je me suis mise ! Je sens une larme de stress couler le long de ma joue. La porte s'ouvre sur mon mari, qui sans me poser de question sur mon état, vient m'entourer de ses deux bras, ma taille. Je passe les miens autour du cou de Will et celui-ci cale sa tête dans mon cou. Je le repousse gentiment, mais reste dans ses bras.

- William, je peux te poser une question ? Lui demandais-je

Il hausse un sourcil déconcerté par la situation.

- Bien sûr que tu peux, mais quand tu te mets à m'appeler par mon prénom en entier c'est jamais bon signe.

Je ferme les yeux puis les rouvre en le regardant.

- Est-ce que tu veux des enfants?

Il reste bouche bée devant ma question sans me répondre. Bon dieu il va me rendre folle !

-William réponds moi avant que je ne devienne folle! Lui dis-je complètement stressée.

Son regard se pose sur moi alors que monsieur était perdu dans ses pensées.

- Bien sûr que j'en veux ! Je veux aussi que tu en sois la mère ! Mais pourquoi une telle question? Ne me dit pas que tu es enceinte !

Je prends sa tête entre mes mains et dépose un petit baiser sur ses lèvres.

- Calme toi. Je ne sais pas si je le suis, c'est juste, une intuition d'Amandine.

Il me soulève dans ses bras et traverse la chambre avant de me déposer sur le lit. 

- Attends moi là, je reviens dans 15 minutes.

- Mais où vas-tu ?  Lui dis-je alors qu'il enfile un jeans et une chemise propre. 

Il vient m'embrasser rapidement avant de se diriger vers la sortie.

- Je vais aller acheter un test pour que l'on puisse avoir des réponses à nos questions. 

Il sort de la maison rapidement alors que moi, je reste là, dépassée par les événements. Je me dirige dans la cuisine, où je vais m'affaler sur une chaise près du plan de travail en carrelage. J'ai encore faim, la clémentine ne m'a pas suffit. Je me relève lassement pour aller me nourrire. Je finis de manger quand Will passe le pas de la porte. Il se dirige vers moi un petit sachet de pharmacie à la main puis me le tend. Je l'attrape puis monte dans la salle de bain. Bon je vais enfin avoir une réponse.

Passé contre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant