28

460 30 1
                                    

Point de vue d'Amandine 

Je raccroche le téléphone en étendant Elio bouger dans le lit. Je me dépêche d'enfiler un gilet en laine et de ranger mon téléphone portable dans ma poche avant de descendre jusqu'au salon. Je m'assois sur le canapé et attrape vivement mon livre que j'avais laissé sur la petite table. J'entends ses pas dans les escaliers puis partir en direction de la cuisine pour ensuite revenir quelques minutes plus tard.

- Bonjour ma chérie ! Dis Elio en entrant dans la pièce.

Il m'embrasse la joue, un tasse de café dans la main. Je lui fais signe de s'asseoir. Juju' a raison, il faut que je lui en parle. Je me place face à lui et remets un mèche de cheveux derrière mon oreille. Je me mets en tailleur et tousse, le poing devant la bouche..

- Elio tu m'as demandé en mariage et je t'assure j'en suis ravis. Mais je pense être trop jeune pour tout ça. Il me faut du temps! Je t'assure que je fais énormément d'effort ! La preuve ça fait un moment que je n'ai pas fait d'humour noir sur les lycanthropes depuis un moment.

Il me regarde, pose sa tasse doucement sur la petite table puis prend mes mains entre les siennes avant de déposer un baiser dessus.

- Je le sais tous ça Amandine et si il te faut du temps, je t'en laisserais.

Je le vois sourire à côté de moi. Puis il se lève en buvant un peu de son café.

-Je pars toute la journée pour une réunion entre Alphas. Je serais de retour ce soir normalement. Je t'appelerais après manger. Dit-il

Il se dirige vers la cuisine et je me lève pour le rejoindre. Je m'appuie contre le murs près de la porte en le regardant ranger ses affaires. Quand il finit, Elio se dirige vers moi et vient m'entourer de ses bras avant de me soulever. Instinctivement J'entoure sa taille de mes jambes et passe mes bras autour de son cou. Il monte à l'étage, avec moi dans ses bras. Il passe devant notre porte de chambre et s'arrête devant une pièce un peu plus loin dans le couloir. Il se déplace dans la maison comme si je ne pesais rien. Il faut que je pense à découvrir les lieux. Je ne connais rien ici. Il ouvre la porte et un grand bureau s'offre à nous. Il me dépose doucement sur une des chaises et passe derrière le bureau en bois. Je rabats mes pieds contre moi tandis qu'il mets des tas de feuilles et de dossiers dans une valisette en cuir noir. Je le regarde faire sans un mots. Puis je décide de lui poser des question.

- Vous allez faire quoi à votre réunion? Demandais-je doucement. Il relève le regard vers moi puis me sourit.

- On va parler des problèmes des différentes régions de France. Les impôts, le chômage, l'éducation. Enfin tous ces problèmes en essayant de trouver des solutions. J'aurais bien voulu t'emmener mais je n'en ai pas le droit. Mais si tu veux tu peux appeler Juliana pour qu'elle passe.

- Oui mais non , ils sont en lune de miel. Je vais les laisser tranquille et puis j'ai vécu des années toute seule donc ce n'est pas une journée ici en solitaire qui va me faire peur.

Il s'approche de moi et dépose un petit baiser sur mon front.

- J'ai de la chance de t'avoir. Bon je vais devoir y aller !

Il prend sa valisette puis descend les escaliers suivit de près par moi. Il va jusqu'à l'entrée et enfile ses chaussures puis son manteau avant de se tourner vers moi. Il m'entoure de ses bras avant de me serrer. J'adore son odeur, une odeur poudrée et fraîche. Il se décolle doucement de moi avant de m'embrasser. Je ne réagis pas tout suite mais finis par l'embrasser à mon tour. Puis le temps est venu de se séparer. Il recule sans me quitter des yeux.

- Je t'aime Amandine, à ce soir.

- A ce soir Elio. Dis-je alors qu'il passe le pas de la porte.

Je reste sur le palier à l'observer monter dans sa voiture puis démarrer. Je lui fais un signe de la main avant qu'il n'emprunte le chemin en gravier. Quand je ne le vois plus, je referme la porte et me dirige vers le salon. Bon qu'est ce que je vais faire aujourd'hui. Je regarde l'heure, 10h. Il est encore tôt, je monte dans la chambre pour m'habiller. J'en profite également pour prendre une douche. Plus de trente minutes après je descends les marches en murmurant les paroles d'une chanson aux allures rock. Je vais jusqu'à la cuisine pour me préparer à manger. La journée va être longue, je le sens. Je me prépare un plat rapide puis commence à manger. C'est à ce moment que le téléphone fixe résonne dans la maison. Je me dépêche d'aller répondre. Ce doit être Elio.

- Allô ? Dis-je en décrochant le combiné

- Allô mon amour ? Ça va ? Tu ne te sens pas trop seule ? Tu as manger ? Tu sais que c'est important pour la santé ?

Je rigole à ses mots. Il est bien trop protecteur. Je ne suis plus une enfant.

- Oui, je me sens un peu seule et oui j'ai mangé. Et toi ça va ?

- Presque ma réunion va être retardé. Je vais rentrer vers 1 h du matin au plus tôt.

- Ho... pas grave on se voit demain alors.

- Oui.. bon je vais devoir raccrocher. On m'appelle. Je t'aime mon amour.

- Moi aussi je t'aime. Dis-je avant de raccrocher.

A peine ai-je eu le temps de reposer le combiné sur son socle que le téléphone retentit une nouvelle fois. Ce doit être Elio qui a oublié quelque chose.

- Allô ? Je fais d'une petite voix

- Ça va ma jolie ? Cette voix. Je reste bloquée, le téléphone dans la main. Mon souffle se coupe. Comment ? Comment a-t-il fait pour avoir notre numéro ? Et que veut-il? Pourquoi le seul jour où Elio n'est pas là ? Je t'en pris Elio reviens ! Viens j'ai besoin de toi! Elio! S'il te plaît!

Passé contre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant