19. Chapitre 19 #Mike

2K 233 50
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je me maudis d'avoir oublié cette saleté de devoir. Je suis à côté de la plaque en ce moment. C'est toute cette histoire avec Alex qui me prend la tête. Je ne comprends pas quelle mouche le pique ! Hier soir, je suis rentré dans une maison déserte, et ce matin, pareil. Je suis surpris de constater que c'est toujours le cas.

Bon en même temps, il est tout juste 9h... Peut-être qu'ils sont partis, ou qu'ils pioncent toujours... Je monte les marches en silence, perdu dans mes pensées vagabondes. La main sur la poignée de la porte de ma chambre, je stoppe net mon mouvement quand je vois celle d'Alex s'ouvrir tout doucement.

Et alors que je m'attends à le voir sortir, avec une tête mal lunée pour tenter de nous éviter, Lily émerge, sur la pointe des pieds. Elle porte une putain de nuisette, et je n'ai pas le temps de noter à quel point elle est étourdissante. Le souffle me manque. Elle referme derrière elle en prenant soin de ne faire aucun bruit.

Nos yeux se télescopent un quart de seconde, le temps pour moi de m'engouffrer dans ma propre chambre, écœuré. Je me sens presque étouffer. Appuyé contre le mur, je me penche en avant pour tenter de reprendre une respiration normale. Non mais quelle salope ! Je me redresse. Bordel, je veux qu'elle me sorte de la tête !

Elle quitte son pieux au petit matin, en tenue affriolante, encore toute ensommeillée. Que diable puis-je en conclure ? Des mots m'assaillent, comme un vieux disque rayé.

Ne fais confiance à personne. Faire confiance c'est souffrir.

Je déteste que cette... femme ait vu juste, même si j'ai compris depuis longtemps qu'elle avait raison. Malheureusement.

Je ne perds pas plus de temps. Je fouille frénétiquement mon classeur... Bingo ! Le voilà ! Faisant écho aux battements fous de mon cœur, je dévale les escaliers en quatrième vitesse, mon devoir en main. Je veux foutre le camp le plus vite possible. Entre Anna, Lily, Alex et moi, le rêve de Liam de rassembler tout le monde sous ce même toit va partir en fumée vite fait, bien fait...

— Mike...

Lily est appuyée contre ma portière, anxieuse. Je lui balance un de ces regards noirs dont je suis passé maître il y a bien longtemps. Elle a au moins eu la décence d'enfiler un tee-shirt. Tant mieux ! Bras croisés sur sa poitrine, elle s'écarte pour me laisser respirer, laborieusement.

— Ce n'est pas ce que tu crois, bafouille-t-elle.

— Même si ça l'était... Et alors ? réponds-je, glacial.

Elle pâlit, et aussitôt, je m'en veux. Merde ! Foutue mièvrerie à la con !

— Je...

— T'es du genre à courir deux lièvres à la fois, la coupé-je brutalement. C'est bon. Au moins, je suis fixé.

Lust Kick, Love Punch [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant