Rencontre entêtante

100 1 2
                                    

Le salon carmin dans lequel ils entrèrent était déjà surpeuplé de diverses personnalités. Henry s'excusa auprès de son jeune ami car il venait d'apercevoir dans la foule le commandant Andréas. Conan quant à lui se dirigea vers un petit groupe de sa connaissance. Il attrapa au passage une coupe de champagne sur un plateau et en arrivant à porter de voix, il lança sur un ton enjoué :

- Bonsoir tout le monde.

- Ah Conan, comment vas-tu ? Je me demandais si tu comptais venir, s'exclama Noah Pinkert en serrant la main de son ex camarade de fac.

- Tu nous a manqué la semaine dernière à Honolulu. La soirée organisée par l'ambassade était absolument divine, narra Elise Hooks. Ben t'avait invité en pensant te faire plaisir mais tu as choisis de ne pas venir, je me demande bien pourquoi ? Une femme se cacherait-elle sous cette incartade à la socialisation ? demanda-t-elle sur un ton plein de sous-entendu.

- Allons Eli, tu sais pertinemment qu'aucune femme n'atteindra jamais le cœur de cet homme. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, émis Kate Werdenamer en regardant le jeune homme dans les yeux. Vas-tu démentir mes propos mon cher ?

- Non, je pense que tu as raison Kate, dit Conan en souriant. Quant à la soirée à Honolulu, j'ai eu un contretemps avec le travail. L'un de mes associés nous as faussé compagnie. J'ai dû reprendre le dossier qu'il traitait et cela m'as pris tout le weekend.

- Tu devrais te reposer mon vieux, tu vas te faire des cheveux blancs avant même d'avoir atteint trente ans. Se serait fâcheux, tu ne crois pas ? demanda Noah avec un sourire désarmant.

- Ne t'en fait pas, je sais aussi m'arrêter pour prendre du bon temps, dit Conan en rigolant. Au fait comment s'est passé la réunion de mardi ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire le rapport de Dufremont.

- Comme d'habitude, elle s'est bien déroulé jusqu'à ce que Grace se mette à parler. A partir de ce moment-là j'avoue que j'ai eu les pensées ailleurs, relata Noah. Elle portait ce tailleur aigue-marine qui lui vas si bien au teint. Mais je t'avouerais que je pensais plus à le déchirer qu'à féliciter le couturier.

Une claque brusque sur l'épaule le déstabilisa. Et il s'exclama :

- Hey, mais ça ne va pas. J'ai quand même le droit de rêver.

- Pas en réunion et surtout pas en bavant sur l'un de mes meilleurs éléments, proclama Conan avec un sourire qui ne diminuait en rien le sérieux de la réplique. Si encore tu couchais avec je ne dis pas, mais là tu exagère vraiment.

- Ouai, j'ai compris, excuse-moi d'être un homme moi ! proféra le jeune blond avec insolence.

- Ça suffit les garçons. Je vous assure que nos oreilles à Eli et à moi sont sensibles à ce genre de sujet. Il faudrait vraiment vous faire un lavage de cerveau à tous les deux, grogna Kate. Toi Noah, tu devrais arrêter de parler des femmes comme si elles étaient simplement là pour ton petit plaisir personnel. Quant à toi Conan, tu devrais, je ne sais pas moi, penser à t'amuser un peu, déclama-t-elle en pointant un doigt accusateur en direction du dit coupable.

Le jeune millionnaire souri et se rapprocha dangereusement de Kate. Il lui prit le menton entre ses doigts et l'embrassa. La jeune femme ouvrit des yeux surpris et repoussa violemment l'importun qui avait oser s'attaquer à elle.

- Comment as-tu pu faire cela, souffla-t-elle.

- Tu m'as ordonné de prendre du bon temps. Et j'ai compris le sens caché de ta phrase. Cela ne t'as pas plus peut-être, ironisa Conan.

Le rouge monta aux joues de Kate, comment osait-il la brutalisé elle ? Pourquoi affichait-il toujours ce sourire cynique ? Il pourrait être si beau s'il souriait naturellement. Que cachait-il sous ses airs si hautain et insensible. Elle regarda les lèvres qui venaient de l'embrasser et elle eut envie de les reprendre. Elle se réprimanda silencieusement, ses pensées étaient partis un peu trop loin à son goût et elle répliqua vertement :

A jamaisWhere stories live. Discover now