Chapitre 2

2.5K 98 0
                                    

Point de vu de Justin

Mon téléphone sonna, je mis pause à la serie, Jade me regarda avec des yeux noir, effectivement c'était en plein pendant une action mais j'allais quand même pas ignorer l'appel de ma propre mère.
Je répondit et entendis des sanglots, beaucoup de sanglot ce qui me brisa le cœur quel fils souhaite entendre sa mere pleurer ?

-qu'est ce qu'il y a maman ? Elle ne répondit pas, calme toi....arrete de pleurer......elle ne répondit pas...Qu'est ce qu'il y a maman tu me fait peur

Je sentait le regard inquiet de Jade sur moi.

-Je suis désolé Justin,dis ma mere entre deux sanglots, Bruce a eu une crise cardiaque cette nuit....il est mort

A ces derniers mots je laissa tomber mon téléphone sous le choque puis me laissa tomber au sol, les larmes coulant sur mes joues. Jade se précipita vers moi s'assie a côté de moi et m'enroula de ses bras.

-Qu'est ce qu'il y a mon amour ? Me demande t elle inquiète
-Bruce est....papi Bruce.....il est mort
-Oh non mon cœur je suis désolé
Elle me serre plus fort.

Point de vu de Jade

Je deteste voir Justin comme ça, il a l'air complètement éteint, il ne dort plus, il ne mange plus sauf quand je l'y oblige, et il ne parle casiment plus depuis maintenant 2 jours, aujourd'hui on prend l'avion direction le Canada pour l'enterrement de Bruce.

On est dans l'avion et j'en profite pour m'habiller d'une robe noir, je me maquille, pas besoin de me coiffer, je l'ai fait avant de partir, je met son costume à Justin.

C'était une très belle cérémonie,ils ont tous rendu un très belle hommage à Bruce, même si justin lui ne donnait pas l'impression d'être la.

Nous étions chez la grand mere de justin, c'était un apéritif dînatoire après la cérémonie, Justin était resté dans son coin pendant que je parler avec Pattie.

-il me fait peur j'ai l'impression qu'il n'est pas là on dirai une coquille vide
-c'est sa façon de faire son deuil, Bruce était comme un pere pour lui
-j'ai peur qu'il retombe dans la drogue, chuchotai-je dans l'oreille de Pattie
-ça n'arrivera pas, il t'a toi maintenant

Venait l'heure de partir,notre avion partait ce matin, nous avions passer la nuit chez la grand mere de justin, Diane.
Je déjeuner dans la cuisine, quand justin arriva.

-bonjour mon cœur tu a fais ta valise ?
-je suis pas ton gosse arrête de me traiter comme un assisté , me répondit il froidement
-escuse moi mais ces derniers temps tu te conduis comme un assisté
-tu m'énerve tu n'a pas à me dire ce que je dois faire, non je n'ai pas fait ma valise parce que je reste ici la où est l'âme de mon grand père
-Justin l'âme de ton grand pere n'est pas coincé à un endroit son âme se déplace où elle veux, intervint Pattie
-je m'en fous je reste ici, dit il froidement
-ça suffit Justin on dirait un gamin qui fait sa crise on va raté notre avion alors maintenant monte faire ta valise, le grondai je
-toi ta geule, tu sais pas ce que c'est de perdre son grand pere le tiens tu l'a presque pas connu alors que le mien c'était comme mon pere ! Hurlât-il presque

Je resta choqué et retenu mes larmes, je monta à l'étage, alla dans la chambre jeta sa valise sur le lit l'ouvrit et commença à balancer toute ses affaires dedans, je descendis avec sa valise.

-maintenant tu va te conduire comme un homme, tu va prendre ta valise, montait dans l'avion et etre fort.

Il me lança un regard noir qui me fit froid dans le dos, il pris sa valise, et sortis de la maison en claquant la porte, dès que la porte se ferma je ne pus retenir mes larmes plus longtemps les larmes ruisselait sur mes joues devant le regard de Diane et Pattie, Pattie me pris dans ses bras, j'essuya mes larmes m'excusa et sortis.

Dans l'avion, justin ne m'avait pas adressé la parole, tant mieux d'ailleurs parce que si c'était pour me parler comme il l'avais fait plus tot je prefere qu'il ne parle pas.
J'ouvris la porte de la maison il se précipita à l'intérieur en me poussant au passage, il monta dans sa chambre et resta des heures dedans, on dirait un vrai ado en pleine crise et j'en ai ras le bol je suis pas sa mere.
Je monte à l'étage et le retrouve allonger sur le lit une cigarette dans la bouche, je toussa dû à la fumée, j'ouvris la fenêtre et me retourna vers Justin qui m'avais complètement ignorée.

-ça suffit maintenant Justin ! Je lui pris la cigarette et l'écrasa dans le cendrier
-mais putain tu t'es pris pour qui ?! Putain tu viens de me gâcher une cigarette!
-arrete Justin ! Je sais que c'est dur pour toi ; tu viens de perdre ton grand pere...mais merde ! Arrete de t'en prendre à moi !

Il m'ignora et alluma une autre cigarette, je lui pris avant meme qu'il puisse l'allumer.

-putain Jade !
-arrete Justin ! Reprend toi merde !
-occupe toi de ton cul salope.

Il descendit des escaliers, en prenant son paquet de clope au passage, je resta choqué, Justin m'avais tellement bien traité pendant ces trois ans et la en même pas une semaine il me traite comme de la merde. Je m'inquiète vraiment pour lui.

Une fois sorti de mon état de choque je descendit, au moment où j'arrive au bas des escaliers Justin venait de claquer la porte et de sortir, quelque seconde plus tard j'entendis une voiture partir à toute vitesse, ça me faisait vraiment peur, si il avait un accident je ne m'en remettrais pas.Ne sachant pas quoi faire j'appella Angie.

-allo ?
-je...je peux plus Angie, dis je en explosant en sanglot
-c'est Justin ?qu'est ce qu'il a fait ?
-il fumait alors je lui est retiré sa cigarette, il m'a traité de salope et est parti à toute allure...Il est parti et j'ai tellement peur...
-tu sais quoi ? Cette nuit je viens dormir avec toi

Angie et moi regardions la télé, en même temps j'étais sur Twitter, j'essayais d'oublier mes problemes en m'occupant le plus possible, quand je vis ces photos les larmes recommencèrent à couler...

Bieber's dancer 2Where stories live. Discover now