S01 - E01 - Crash

73 8 6


Foutu mal de crâne. Et une dent en moins, une ! Presque déçue de rater le mariage de cette cruche de belle-soeur sur Titan, tiens ; ça aurait embelli les photos de famille.

... Ah ! J'ai l'impression que ce module fonctionne encore. Qu'est-ce qu'on doit dire déjà, à un journal de bord, dans ce genre de merdier ?

SOS ? Mayday ? Une petite pièce, messieurs dames des étoiles, si vous m'entendez ? Et un bolide tout neuf, tant que vous êtes là, pour remplacer la bitza que je viens de pulvériser à la surface de...

Chierie, je ne sais même pas sur quel caillou j'ai atterri.

La carte stellaire et le transmetteur ont rendu l'âme, mon radar a clamsé il y a belle lurette maintenant et Pili, mon tandem de virée spatiale, s'est volatilisé dans le firmament. À moins qu'il soit encore en vie, quelque part, à m'attendre parce que lui aussi a mis son bike en miettes. Allez savoir, après une telle débâcle. Dans la vie, parfois, vous faites des choix  et malheureusement, vous vous apercevez un peu trop tard que c'était pas les plus judicieux.

Mais un journal de bord, c'est pas conçu pour raconter le passé, hein ? Non Cassy, t'as mieux à faire avec, comme par exemple, enregistrer ton trajet, décrire ce que tu vois, ce que tu flaires de bon et de moins bon, ce que tu reconnais autour de toi. Et cracher des mots, cracher, cracher, jusqu'à que quelqu'un tombe sur cette foutue fréquence, pige où tu te trouves et te sorte de ce bourbier.

Dans l'espace, personne vous entend crier, il parait. Ça reste à vérifier.

Cassy - DU. 16-1208 - Loc. : ???

Echos stellairesLisez cette histoire GRATUITEMENT !