22. Deuil

1.3K 90 25
                                    

//Je crois que Théo va se faire bombarder d'insultes ce chapitre-ci...//

-Elly...?

Je releva la tête, toujours choquée de la mort de ma meilleure amie. Mes sanglots se calmèrent en le voyant.

-Je suis désolé. Si je peux faire quoi que ce sois...-" Je le coupa dans ses condoléances et le serra dans mes bras. Il m'entoura des siens, et mes sanglots reprirent de plus belle.

 Il m'entoura des siens, et mes sanglots reprirent de plus belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Je comprend pas... Comment... Bree..." Je n'arrive même plus à faire une seule phrase. Pitoyable.

-Quelque chose ou quelqu'un à réussit à rentrer dans la clinique et à voler également des médicaments pour chat. Si jamais je trouve qui a fait ça, je te promets que je lui ferais la peau.

Je me sentis soulager que Théo était là pour moi. Je suis convaincu que l'agresseur est une des chimères. Après tout, un genre de wendigo à tenter de manger ma chienne. Oh putain Bree...

Et c'est alors que je sentis mon odeur. Merde, je contrôle plus rien. Je me sépara brutalement de lui et me dirigea maladroitement vers la sortie.

-Elly...

-Laisse moi tranquille, Raeken!" Criais-je en ouvrant ma portière. Il semblait perdu et je lui devais une explication. "J'ai besoin d'être seule." Dis-je en rentrant et tournant la clé. Ce qui n'était pas faux, je devais m'isoler un instant.

**

-Ellery?

La porte de ma chambre s'ouvrit sur Mathilda et Robert. Cela fait 5 bonnes heures que je pleure en boucle dans cette petite pièce, mouchoirs et oreiller contre moi.

-On est sincèrement désolé... Est-ce que tu aimerais en parler?

Je secoua non de la tête, mais je voyais bien qu'ils ne partiraient pas. Je soupira en tentant de me calmer.

-Bree... C'était ma meilleure amie." Aie, me revoilà entrain de pleurer. Mathilda me prit dans ses bras - malgré que j'ai résisté, je vous le jure-, puis ils me laissèrent de nouveau seule.

Breeze. Elle aurait eu 3 ans dans quelques semaines à peine. Vous imaginez? Elle aurait eu 31 ans en âge humain. Je me souviens du jour où je les rencontré, à Détroit. C'était ma 3e famille d'accueil, ceux qui se foutait de moi. Je me promenais dans la ville car de 1. Je n'en pouvais plus d'être enfermé avec ces enfoirés et de 2. Ils m'avaient passé quelques dollars pour "m'acheter ce que j'aime".

Et bien c'est ce que j'ai fait. Je me promenais dans les rues, après m'avoir acheté un simple collier (c'est tout ce qu'on peut trouver à 5$CAN). Mais je tombis sur quelque chose d'encore plus merveilleux.

[Tu as une drôle d'odeur, toi!] Je me tourna vers 5 petits chiots dans une simple boîte, qui fixait piétons après piétons. Je regarda autour, du coup que quelqu'un aurait compris.

Je me pencha à leur hauteur, mes yeux étant bleus dragués. "Qui à dis ça?" D'un coup, ils se retournèrent tous vers moi, un peu effrayé.

[Elle nous comprend?] Dit le plus bavard.

-Oui et ça ne répond pas à ma question.

Ils se tassèrent tous et laissèrent la plus petite vers l'avant. Elle se sentait mal, je le voyais bien. Je lui souris et tendis ma main.

[Tu ne m'en veux pas?]

-Bien sûr que non, riais-je et elle s'approcha pour me lècher le visage. Ah non, pas de bisou!

Un homme observait la scène. "Je crois qu'elle vous aime bien." Je fis un saut vers l'arrière car il m'a fait peur. Oh putain, il a écouté au complet?? "Je ne vous juge pas. J'aime bien parler à mon chien." Murmura-t-il.

Je regarda la petite devant moi avant de répondre. "Combien pour celle-ci?"

Pas vraiment brillant comme question, vu qu'il ne me reste plus rien.

-C'est gratuit. Je vous l'offre, dit-il en me souriant.

Je lui répondis en un sourire ému. Alors elle est à moi? Je la regarda de nouveau et la serra contre moi.

~

Mon cellulaire vibra, c'était un appel de Liam. J'enleva du revers de ma main mes larmes et répondis.

-Qu'est-ce que tu veux?

-Wow... Salut hein.

-Je suis vraiment pas d'humeur Liam, fait vite.

-Bon bah... Les médecins de l'horreur sont après mon amie et j'aurais besoin de ton aide.

-C'est une... chimère? Et vous êtes seulement elle et toi ou...

-Scott et Lydia seront aussi là. Nous sommes au lycée. Et oui, c'est une...

-Tu pourrais pas trouver des meilleures amis?!?, l'interrompis-je en levant le ton. J'arrive.

-Merci, merci...

Je lui raccrocha et me leva d'un trais. Maintenant je suis sûr que c'est elle qui a tué Bree. Je pris un chandail noir et des skinny noir. J'enfila des bottines et me fis des tresses africaines de chaque côté de la tête. Direction l'école.

La nouvelle Dunbar _Théo Raeken_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant