21. Tragédie

1.4K 89 27
                                    

*Lire la note à la fin du chapitre*

-Je suis au courant de tout Stiles.

Stiles prit Théo par le cou et le poussa contre la clôture. Mais sérieux, qu'est-ce que tu veux faire contre un loup garou?! Ou un coyote garou...

-Non, tu ne sais rien du tout!, s'écria Stiles.

Raeken agrippa à son tour l'humain pour le plaquer contre la clôture. Et bien voilà comme je disais...

-J'y étais à la bibliothèque! Malia m'a appelé pour savoir si tu étais toujours à la bibli et je lui ais dit que j'irais voir! Et c'est la que j'ai vu l'échafaudage s'écroulé.

Je me releva lentement, reprenant conscience après l'énorme coup électrique que je viens d'avoir.

-T'as vu la scène?!

-Seulement son corps." Stiles se détendit d'un seul coup et lâcha le col de Théo. "Je t'ais vu sortir de l'école et j'ai entendu la sirène de police retentir. Je suis sorti à mon tour et j'ai attendu qu'ils repartent. Et lorsque je suis rentré, le corps n'y était plus. Écoute, je ne sais pas plus qui a prit le corps et je n'ais rien dit car toi non plus tu n'as rien dit."

Stiles me fixa soudainement, suivis de Raeken. Je crois qu'il vient de comprendre que je suis là. Je fixa Théo sans bouger.

-Mais qu'est-ce qu'elle fait là?, dit Stiles surprit.

-Elle ne dira rien. N'est-ce pas?

Je lâcha un petit grognement comme si je boudais et repartis avant eux. Non, je ne dirais rien Raeken. Mais je m'en souviendrais mon cher...

Je me dirigea vers ma maison, pour bien sûr ramasser des vêtements pour sortir ce soir.

**

PDV Breeze

Cela fait plus d'une semaine que ce vétérinaire est parti sans nouvelle. Il était supposé revenir dans les jours suivants, mais mon instinct me dit qu'il se trame quelque chose. Et si la personne qui allait mourir n'est pas moi, mais Elly? Après tout, d'après elle ce corbeau est venu pour une raison...

Tout d'un coup, j'entends la porte claquer alors que quelqu'un rentre. J'ai déjà senti cette odeur quelque part, j'en suis certaine.

-Dépose son corps juste-là.

Mais oui! C'était le soir où Elly et moi étions parti si loin de la maison et nous avions croisé ce garçon... Théo? Oui. Son petit ami. Elle ne me l'a pas avoué, mais je voyais bien qu'il lui faisait de l'effet. Personne d'autre n'a réussi à la rendre ainsi, pas une seule fois depuis que je l'a connaît.

Un bruit bizarre se fit entendre, un bruit vraiment anormal.

-Vous me surveillez?, parla le fameux Théo seul. Ne me dites pas que vous ne voulez pas savoir qui volent les corps.

-Sans importance." Merde. Je crois que c'est un des fameux Médecins de l'horreur qu'Elly me parlait. ATTENDEZ. Théo parle avec eux? Alors, il est avec les méchants?! Mais alors... Il n'est pas au courant pour Elly? Ou sinon, il l'a manipule?!?

-Pourquoi? Vous vous en foutez que quelqu'un part avec vos petites expériences scientifique ratées? Vous savez déjà c'est qui.

-Sans importance." C'est vraiment ces médecins! Il faut que je le dise à Elly!

-Est-ce que tu as oublié que vous étiez supposé me tenir au courant de tout ce qui se trame?

"Sans importance." Est-ce qu'il peut dire autre chose que ça?

-Pas pour moi! S'écria Théo. Qu'est-ce qu'il se passe? Peu importe qui vole les corps ne va probablement pas se pointer le nez pendant qu'on surveille une de vos échecs.

Non, je ne les laisserez pas faire! Je dois sortir d'ici et avertir Elly. Mais pour l'instant, je dois agir. J'aboya très fort, si fort que j'en avais mal à la gueule. J'entendis des pas s'approcher et une porte s'ouvrir sur un garçon très canon.

[Ton plan, il va échouer mon cher.]

-Tu te l'as ferme, sale cabot?

Alors qu'il se retournait, je répliqua. [Je vais aller tout raconté à la fille du monstre. Elle va te massacrer lorsqu'elle le saura!] Il se retourna vers moi, avec un regard noir. Il m'a comprit?

-Je savais que j'avais déjà vu ta sale face." Il referma la porte et se rapprocha. Oh merde. "Et bien elle ne saura rien si tu ne peux plus lui dire. N'est-ce pas?"

[Écarte toi!] Je lui montra mes crocs. [Je sais me défendre. Elle me l'a montrer et tu vas le regretter.]

Théo se mit à rire et un foutu sourire machiavélique se posta à ses lèvres. "Tu sais, je me suis battu contre la chère fille du monstre. Elle est loin d'être excellente." Il sortit ses crocs et les enfonça dans ma gorge, avant même que je ne puisses bouger. Je lâcha un petit couinement et tenta de me libérer, en vain.

-IL Y A QUELQU'UN?

Cette voix, je l'a reconnais entre mille. Théo me lâcha et son expression disait "merde". Il essuya le sang de sa bouche et se recouvra les mains de sang. De MON sang.

Et c'est à cette instant que ma vue commença à s'embrouiller.

**

PDV Ellery

Je rentra dans la clinique pour voir Bree comme à chaque jour, lorsque je vis le corps sur la table ainsi que l'odeur de Théo et Stiles. Quoi?

-IL Y A QUELQU'UN?, m'écriai-je et je sentis plus qu'un sentiment. La peur.

-Elly?" C'est Raeken. Je pouvais lire sur son visage de la panique. "Je, je suis arrivé et j'ai entendu un chien agonisé...-" Il ne m'en faut pas plus pour comprendre.

J'accouru à l'autre pièce et vu Breeze, avec son poitrail couvert de sang. "BREEZE OH MON DIEU." À cette instant, la panique prit le dessus. Je la descendis de la table et la pris dans mes bras en m'écroulant au sol.

[Elly... Il ne faut pas qu'il.... sache pour toi...] Couina-t-elle.

-Shhh Bree. Garde tes forces ma belle. Ca va aller.

Théo n'était plus là, j'imagine qu'il est parti chercher de l'aide. Je lui pris le plus de douleur possible, au point que je n'en pouvais plus.

[Alors le corbeau, s'était bien pour moi.] Je l'a flatta dans le sens du poil, en continuant de prendre sa souffrance. [Elly, tu... peux faire quelque chose pour moi?] Dit-elle en me fixant. J'hocha la tête et m'arrêta complètement. [Sois une ado normale. Vie ta vie, même si je n'y serais pas. Et...] Elle reprit son souffle. [Empêche ces imbéciles de gagner.]

-Tu dis n'importe quoi! Hey, tu restes avec moi, tu ne vas nul part.

[Je ne regrette... rien.] Je lui souris et elle prit son dernier souffle.

***
Je suis tellement désolée! S'il vous plaît, ne m'en voulez pas (Ça m'a brisé le cœur d'écrire tout ça... Défoulez-vous sur Théo et les docteurs en commentaire. C'est leur faute, non?)

La nouvelle Dunbar _Théo Raeken_Where stories live. Discover now