— J'espère que vous avez des explications, Cooper.
L'Anglais attendit un moment puis répondit :
— Cet homme, Flint, je le connais. Nous avons travaillé pour le gouvernement en tant qu'observateurs. Ils nous avaient chargés d'enquêter sur une base dans le désert qui ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Nous avons survolé le désert en zeppelin, et nous nous sommes écrasés. Avec le recul, il est d'ailleurs probable que ce soit un de ces indigènes qui ait provoqué le crash, ils sont effroyablement précis avec leurs armes... Donc, après le crash, ces individus s'approchèrent de nous. On était au beau milieu du désert, en pleine nuit, et leur attitude ne m'inspirait rien de bon. Contrairement à Flint, j'avais subi peu de blessures lors de l'accident et j'étais capable de courir. Je me suis donc enfui, abandonnant Flint à ces hommes. Je me suis conduit comme le dernier des lâches, et j'en ai conscience. En arrivant à New Mamba, après mes soins, j'ai été incapable de fuir plus loin. J'étais hanté par les remords, alors je suis monté à bord du Python. Je ne pouvais me résoudre à fuir et retourner en Angleterre, mais j'étais bien incapable d'aller sauver Flint ou même de raconter l'histoire à qui que ce soit. J'ai donc attendu à bord du Python, observant chaque jour le désert, attendant de voir si Flint allait s'en sortir. Je suis peut-être un lâche, mais ne crois pas que je n'ai pas souffert des remords.
Tobias resta un moment silencieux. Le récit lui avait donné une toute autre image de James Cooper. Pouvait-il encore apprécier cet homme, ou même lui faire confiance ?
— Alors, voilà pourquoi nous allons mourir ? Parce que vous avez abandonné votre ami, déclara Tobias. Pourquoi ne m'avez-vous pas retenu ce matin ? Ces cannibales vont me dévorer alors que je n'ai rien fait ! Si vous aviez pris trente secondes pour m'expliquer tout ça, jamais je ne serais allé dans le désert ! Tout est de votre faute Cooper !
James resta un moment sans répondre. Tobias avait raison, il ne pouvait aucunement le contredire.
— Ecoute, Tobias, tout n'est pas perdu. Ton père est au courant de ta disparition, je suis certain qu'il est en train de tout faire pour te retrouver. Bientôt, le Python sera là et on s'enfuira.
— Nous sommes perdus au milieu du désert, et jamais le Python ne s'est aventuré jusqu'ici... Et comment voulez-vous qu'il nous trouve si on reste sous terre ! Cooper, vous êtes de loin la personne la plus détestable que j'ai rencontrée !
Cooper ne répondit pas. Les deux hommes commencèrent à se laisser envahir par la fatigue et la douleur qui leur cisaillait les poignets. Malgré la peur et leur mort certaine, ils finirent par céder et s'endormirent.
Le lendemain matin, quatre indigènes débarquèrent dans la salle et les réveillèrent. Deux d'entre eux se chargèrent de porter les prisonniers, tandis que les deux autres, armés, empêchaient toute initiative de fuite. Au cours du trajet, Tobias réalisa que l'immense salle était en réalité directement creusée dans le sol. De grandes structures de métal empêchaient son effondrement. Ils gravirent un étroit escalier et, au bout de longues minutes, une porte s'ouvrit brutalement, et la lumière les aveugla.
Une fois à l'air libre, ils furent déposés sur le sable. Tobias supposa qu'il devait être environ midi, et le soleil dardait de puissants rayons. A plusieurs mètres, il reconnut Flint, penché sur le Reinhardt. Un des indigènes, portant le même masque à gaz que la veille, s'avança devant les deux prisonniers, un énorme couteau à la main. Tobias sentit sa fin approcher et réalisa que la lâcheté de Cooper, combinée à sa propre curiosité déraisonnable, avaient été les uniques causes du désastre. La pensée que Cooper allait probablement être exécuté le premier, devant ses yeux, lui donnait la nausée. Une larme coula le long de sa joue.
Un indigène pencha Cooper aux pieds du bourreau. Alors que ce dernier affûtait une ultime fois sa lame, James se leva d'un bond et, malgré les liens unissant ses poignets, saisit le couteau. Le bourreau tomba à la renverse tout en essayant de garder le contrôle de sa lame. Les autres indigènes prirent conscience de la situation et levèrent leurs armes vers le prisonnier. Flint reporta son attention vers Cooper au même moment. Les indigènes tirèrent. Un déluge de balles s'abattit sur le dos de James, et le sang éclaboussa le sable. Avec un cri bref, il s'effondra au sol. Les indigènes et Flint accoururent auprès du corps. Inexpressif, Flint constata la mort de son ancien collègue. Tobias ne lut aucune satisfaction sur son visage.
Deux indigènes soulevèrent le corps, se dirigèrent vers une des entrées cachées dans la dune et disparurent. Flint retourna au Reinhardt. La réparation se révélait, semblait-il, bien plus complexe que prévue, et il parut préoccupé. Les deux indigènes restant discutaient avec animation, passablement énervés par l'évènement qui venait de se produire.
Un bourdonnement puissant remplaça alors le silence du désert, et s'amplifia rapidement. Tobias leva lesyeux. Le Python arrivait.
ESTÁS LEYENDO
Python
Historia CortaDans un monde dévasté, Tobias aide chaque jour son père, conducteur du Python : un gigantesque transporteur d'acier serpentant entre les dunes du désert. Lorsqu'un jour, Tobias aperçoit un signe de vie humaine au fin fond de cette région aride, il s...
