Chapitre Cinq

192K 10.1K 1.8K
                                    

Point de vue June

Samedi et après-midi repos.

Le cœur léger, je me promène dans les centres commerciaux avec ma mère. Étant donné que j'avais mon après-midi de libre, je lui ai proposé qu'on se retrouve pour discuter un peu.

Toutes les deux nous avons une relation très fusionnelle. Elle est à la fois ma mère, ma confidente et ma seule famille. Depuis son divorce avec mon père il y a sept ans, elle n'a pas changé. Toujours aussi belle, brune et ambitieuse. Je suis vraiment fière de l'avoir pour mère.

Malgré tous les événements par lesquels elle est passée, elle en est toujours ressortie plus forte. Mon père lui, est carrément sorti de ma vie. Depuis que j'ai appris qu'il a trompé ma mère, je l'ai renié. Comment a-t-il pu aller voir ailleurs quand sa propre femme attendait un enfant de lui ? Résultat, lui est parti avec cette stupide femme rencontrée lors d'une de ses affaires de justice et ma mère a fait une fausse couche, à cause d'une dépression causée par mon géniteur.

C'est pour ça que je suis réticente avec les hommes ou que du moins j'ai du mal avec les relations d'un soir. Je veux d'une relation sérieuse, sur laquelle je peux me reposer entièrement.

Mais là n'est pas la question. Ma vie actuelle me convient, même si je sais qu'un homme à mes côtés ne serait pas de trop. Attablée face à moi, sur la terrasse d'un petit café, ma mère me sourit et repose son téléphone dans son sac, après avoir passé presque toute la matinée dessus. A-t-elle rencontré quelqu'un ?

- Donc tu as été prise ? Me demande ma mère en évoquant mon nouveau travail.

- Oui, je me redresse, fière de moi.

Elle me sourit et remet un mèche de ses cheveux derrière son oreille. Malgré l'âge, je ne peux m'empêcher de la trouver encore belle. Qui ne rêverait pas d'une femme comme elle ? C'est sûr que moi, personne ne me trouvera aussi jolie qu'elle. Ma maternelle est dotée d'un charme naturel, chose qui n'est vraiment pas donnée à tout le monde.

- Et tu as eu ton nouveau bureau ? Ton patron est sympa ?

À sa simple évocation, je sens mes joues chauffer. Comment j'ai pu osé danser devant lui ?

- Il est plus grand que le précédent, plus jeune aussi mais pas des plus agréable...et puis il est assez têtu quand il veut.

- Tu m'as dit qu'il s'appelait comment ? Elle m'interrompt et sort son téléphone, à nouveau.

- Carter Liam mais pourquoi tu me demandes ça ?

Elle pianote sur son téléphone et fait défiler des photos devant ses yeux. Elle relève les yeux vers moi, les yeux sortant presque de leurs orbites.

- Il est vraiment très beau, elle semble bégayer, sûrement parce que son charme a opéré sur elle, même à travers une photographie.

Elle me tend son appareil et mes yeux se posent sur cette dernière. Oh merde alors. Les mains dans les poches de son costume, il semble que ce cliché ait été pris alors qu'il entrait dans le bâtiment de son entreprise.

Il est super mignon là-dessus.

Et puis, il a sa propre page Wikipedia ?

- Maman, je soupire, même si je sais qu'elle a raison et lui rends son mobile.

- Ne me dis pas que tu ne le trouves pas beau parce que je ne te croirais pas, elle plaque ses mains sur la table. C'est complètement ton type d'homme !

The BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant