Chapitre 32 Bishop

672 79 0
                                    

Je n'arrête pas de penser à Mila. Notre dispute tourne en boucle dans ma tête. Je n'arrive pas à penser à autre chose que ce qui s'est passé tout à l'heure dans la cour. Je revois son regard d'incompréhension, puis la colère dans ses yeux. Je n'ai jamais vu autant de colère chez quelqu'un. Mila est l'une des personnes les plus calmes et discrètes que je connaisse, mais quand elle exprime son mécontentement c'est un ouragan qui passe.

Le problème maintenant c'est la suite. Je connais ce genre d'évènement et ce que ça peut faire sur le mental de quelqu'un. Certaines personnes peuvent arrêter de vivre, mais Mila est bien plus forte et bien pire peux lui tomber dessus.

- Tiens, me dit Amara en me donnant une poche de glace.

Tout est de ma faute, je m'en veux tellement de faire souffrir Mila que par excès de colère contre moi-même j'ai tapé mon poing contre le mur ce qui a provoqué un trou dans le mur de ma chambre et un hématome sur ma main.

- Merci, je réponds en posant la poche sur ma main enflée.

- Tu devrais quand même voir Marcus, il saura mieux te soigner que moi.

Je préfère ne pas lui répondre. Amara et moi sommes ensemble depuis quatre mois maintenant, et entre nous il n'y a plus rien. Malgré que ce soit ma plus longue relation, je n'arrive plus à satisfaire Amara. Elle est gentille, belle, douce, joviale, mais je ne la mérite pas. Je suis trop absorbé par le travail, mon groupe et ce n'est pas avec ce qui s'est passé aujourd'hui qui va tout changer. Du coup, je l'évite le plus possible, pour ne pas lui faire mal.

- Bishop je peux te parler ? me demanda-t-elle extrêmement sérieuse.

Elle qui sourit tout le temps est aussi neutre qu'une page blanche. Ses yeux fixant les miens, je sens qu'elle a quelque chose d'important à me dire.

- Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment entre nous, me répond-elle finalement.

- Comment ça ?

- Au début on passait beaucoup de temps ensemble, mais maintenant c'est à peine si on se voit une fois par semaine.

- Je suis désolé, mais entre les entraînements et les...

J'essaie de me justifier, mais elle ne semble pas en croire un mot.

- Arrête ! Tu me répètes toujours le même discours. Je sais que tu as un emploi du temps chargé, mais je te trouve ailleurs quand on est ensemble. J'ai l'impression que tu t'ennuies avec moi. Tu penses à quoi quand on est ensemble ?

Je ne préfère même pas répondre. Après tout qu'est-ce que je peux bien lui dire ?

- Dès qu'on est ensemble, je suis la seule à parler pendant que toi tu pars dans tes pensées. Tu penses à la fille de ton groupe, c'est ça ? Comment elle s'appelle déjà Ania ?

- C'est Mila. Et non je ne pense pas forcément à elle. Enfin ces derniers temps oui, mais d'habitude non.

- Quand tu dis ces derniers temps tu veux dire depuis la rentrée ? Parce que j'ai bien vu comment tu la regardais dans les couloirs. L'autre jour pendant que je faisais les magasins, je te regardais de temps en temps et à chaque fois tu étais figé sur elle. Tu ne la quittais pas du regard.

- Elle m'impressionne c'est tout. Je me demandais juste comment elle faisait pour disparaître dans la foule.

- Ou alors quand tu la croises dans les couloirs, tu changes radicalement de comportements. Tu te mets à lui parler méchamment alors qu'elle n'a rien fait.

Je hausse les épaules ne sachant quoi dire.

- Bishop ! Écoutes, je vois bien qu'entre nous deux c'est fini. Alors, avant que je sois réellement blessée, je préférerais qu'on en reste là. On peut rester amis, mais on est plus un couple. Mila t'intéresse plus que moi, et je ne peux rien y faire.

Je préfère encore une fois ne pas lui répondre. Je voudrais rétorquer qu'entre Mila et moi, il n'y a rien, qu'elle me déteste même mais je ne me sens pas capable de me justifier à l'heure actuelle.

- Bishop, me dit-elle avant de partir. Réfléchis bien à ce que tu fais. Tu te caches la vérité pour te sentir toujours meilleur que les autres, mais il faut que tu prennes des risques si tu veux être un jour, heureux.

Sur ses mots lourds de sens, elle se relève, époussette son jean gris et quitte ma chambre.

Je me retrouve seul, assis sur mon lit avec une poche de glace sur la main. Le visage de Mila refuse de disparaître tandis que les mots d'Amara résonnent dans mes oreilles. Je ne sais pas de quels risques elle veut parler et encore moins pourquoi elle insinue qu'il se passe quelque chose entre mon élève et moi. Elle me déteste et je n'ai rien pour le contraire. 

L'Envers du Décor [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant