Chapitre 13 Bishop

814 91 1
                                    

Qui dit évaluation l'après-midi, dit forcément conseil le soir. Durant chaque réunion, on fait un récapitulatif des deux derniers jours et de ce qu'il s'est passé durant l'évaluation afin de classer les élèves entre eux à l'aide de points allant de 02 à 10. Une méthode assez peu conventionnelle je le reconnais.

Je suis installé aux côtés d'Alexandra, la femme qui m'a tenu compagnie toute la journée. Ce n'est pas la première fois qu'on travaille ensemble, mais les discussions ne sont jamais allées plus loin qu'en-dehors du travail. Un simple bonjour dans les couloirs et c'est fini, rien de plus. Je ne sais rien d'elle et elle de moi. Elle est assez solitaire comme femme.

Le directeur adjoint entre et vient s'installer à l'autre bout de la table. Tout autour, ne se trouve qu'une petite dizaine de personnes étant là uniquement pour s'assurer que les recrues vont bien. Marcus, le médecin, est assis les bras croisés avec sa blouse ouverte comme s'il n'attendait qu'une chose pouvoir aller se coucher en cette heure tardive. Il lui faudra attendre encore une dizaine de minutes.

- Bonsoir tout le monde et excusez-moi du retard. Alors nous avons affaire au groupe de monsieur Bishop c'est bien ça ?

- Oui monsieur.

Ma voix est un peu enrouée mais personne n'y a fait attention.

- Alors comment s'est passé cette première session ?

Tout le monde se tourne vers moi et écoute d'une oreille attentive. La fatigue se lit sur chacun alors j'essaie de ne pas prendre trop mon temps.

- Très bien. A vrai dire pour une première, je suis assez impressionné du niveau qu'ils ont. Je les ai sentis très motivés durant ces deux jours. Quant à l'évaluation ce fut du même niveau que les entraînements, certains s'en sont très bien sortie d'autre un peu moins, mais pour une première je n'en tire rien de négatif.

- Bien. Quelque chose à ajouter madame ?

Alexandrine se redresse sur sa chaise et pose à plat les mains sur la table. Ses ongles sont rongés à sang et ses doigts parcourus de nombreuses petites coupures.

- Je souhaite rejoindre mon collègue sur leur motivation et aussi sur leur bonne conscience. Chacun sans exception ne s'est pas contenté de la facilité, mais de viser un peu plus haut tout en restant lucide de leur niveau. Ils ont d'ailleurs tous réussis à faire un très bon score.

- C'est parfait. Je vois... Et y a-t-il un ou une élève qui s'est démarqué des autres ou pas ? Demande le directeur adjoint le nez dans ses notes.

Avec Alexandra on se regarde et après deux petites secondes je finis par prendre la parole.

- Je pense qu'avec ma collègue on est d'accord pour féliciter mademoiselle Parker. Tout du long de ses deux jours je l'ai senti réfléchi et ça n'a fait que s'approuver durant l'évaluation avec le choix de sa cible. De plus son échec lors du deuxième essai ne l'a pas découragée, mais au contraire encourager à prendre le dernier couteau pour recommencer son tir.

- Excellent je note tout ça et je le transmettrais à Amaury. Peut-on passer aux notes ?

Avec Alexandra on hoche la tête et je sors le tableau évaluatif que je fais circuler tout autour de la table. Il n'y a rien d'autre que leur prénom et les points qu'on leur a attribués, mais il est quand même très important puisqu'il permettra de dire qui a été le plus fort du groupe d'ici la fin de l'année et de peut-être gagner une bourse du mérite. 

Amélia: 10 poins

Mila: 08 points

Brian: 06 points

Yanis: 04 points

Nolan: 02 points

  Le directeur adjoint nous donne finalement l'autorisation de nous en aller, et se le faire répéter deux fois nous sortons en faisant grincer les chaises sur le sol.   

L'Envers du Décor [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant