14.

1.1K 91 17
                                    

-Nous sommes réunis pour célébrer le mariage de...

-Où est Rafinha ? chuchota Kate à Rafaella, qui haussa les épaules.

-Il était là il y a quelques minutes.

-Il ne peut pas rater le mariage de Ney, gémit Kate, désespérée.

Elisa ne venait pas, Rafinha avait disparu. Si ça continuait comme ça, un des deux mariés allaient aussi finir par ne même pas être là à son propre mariage.

Elle soupira, essayant de se calmer. Tant pis pour les absents, elle, elle était là, et c'est tout ce qui comptait. Ils étaient tous réunis dans l'Église à écouter le discours du prêtre—enfin, a essayé d'écouter le discours du prêtre—et en regardant autour d'elle, Kate se rendit compte que même s'il manquait deux personnes importantes pour Neymar, on ne pouvait pas dire que personne n'était présent pour son mariage. Elle pouvait d'ailleurs apercevoir Dani Alves et Ivan Rakitić en train de rigoler ensemble au dernier rang, ce qui l'a fit sourire.

Finalement, Neymar apparut au côté du prêtre, souriant, et une Stella toute vêtue de blanc remonta l'allée au bras d'un homme qui était très probablement son père. Même si ça brisait le cœur de Kate, elle devait admettre que Stella était plus que magnifique dans cette robe avec une longue traîne en dentelle, assortie à son voile.

Elle sourit à Neymar en arrivant face à lui, sourire qu'il lui rendit difficilement.

-Hey.

Kate sursauta, portant sa main à son cœur, avant de voir un Rafinha tout sourire à côté d'elle.

-C'est marrant, toi et Liz avaient la même réaction quand je vous faire peur.

-C'est faux, je ne fais pas cette tête, moi, rétorqua l'aînée, et Kate ouvrit grand ses yeux.

-Liz ! Tu es venue ! elle sourit.

Celle-ci acquiesça, se remémorant à quelle point elle avait été agaçante jusqu'ici. Quand elle avait appelé Rafinha, il était arrivé en dix minutes, pour trouver une Elisa toujours en pyjama.

-Liz, pourquoi tu m'as appelé si tu n'es pas encore habillée ? il avait soupiré.

-J'ai besoin d'aide pour m'habiller.

Il fronça les sourcils, et elle leva les yeux au ciel.

-Pour attacher ma robe. Tu vas m'aider ?

-La cérémonie est sur le point de commencer, il va falloir accélérer le rythme si on veut être là-bas avant qu'ils soient déclarés mari et femme.

-Qu'est-ce que ça change, qu'on y soit avant ou non ? elle demanda en entrant dans la première pièce à sa portée pour enfiler sa robe. Ils finiront par l'être, de toute façon.

-Pas si tu t'opposes au mariage, il fit remarquer, et elle éclata de rire de l'autre côté de la porte.

-Ne compte pas sur moi pour faire ça.

-Ne compte pas sur moi non plus, il rétorqua. Vos sentiments, c'est à vous de vous en occuper, je ne m'en mêle pas.

-Vraiment ? Parce que je trouve que toi et Kate êtes déjà vachement impliqués, elle répondit en sortant enfin, se tournant pour que Rafinha l'aide à fermer la robe, ce qu'il fit en quelques secondes.

-Chaussures, et on y va, il déclara.

-Très bien, elle sourit avant d'essayer de se pencher pour ramasser lesdites chaussures, ce qui s'avéra plus compliqué que prévu.

-Tu étais supposée me contredire et me rappeler que tu dois aussi te coiffer et te maquiller, il lui rappela, et elle haussa un sourcil.

-Tu me forces à aller à ce mariage et tu crois qu'en plus je dois me faire belle ?

-Tu as envie de venir, il lui sourit. Et tu es déjà belle sans maquillage. On y va ?

-On y va, elle lui rendit son sourire.

Et même si elle avait passé le trajet à chanter toutes les chansons qui passaient à la radio avec Rafinha, elle était un peu anxieuse d'être là. Parce qu'elle se sentait comme si elle n'avait pas sa place à ce mariage. Et pas seulement parce que Neymar lui avait interdit de venir, mais surtout parce qu'aller à un mariage alors que tu as des sentiments pour le marié lui semblait très étrange et paradoxal.

Neymar, qui semblait distrait depuis un moment, n'écoutant plus le prêtre parler, se tourna discrètement afin de vérifier que tout s'était passé comme prévu pour Rafinha. Il sourit à son ami lorsqu'il croisa son regard avant de lui lancer un « merci » silencieux. Et il sourit en voyant Elisa à côté de lui, qui semblait en grande discussion avec Kate.

Et c'est le moment que choisit le prêtre pour lâcher le fameux : « si quelqu'un s'oppose au mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais ». Neymar put donc enfin se tourner complètement vers ses invités pour les observer, même si ses yeux restèrent sur une seule et même personne, attendant qu'elle fasse enfin ce qu'elle mourrait probablement envie de faire au fond d'elle, et en tout cas, ce que lui rêvait qu'elle fasse. Sauf qu'elle ne fit rien. Elle croisa son regard, mais resta de marbre. Personne n'ouvrit la bouche dans la salle.

-Bien, reprit le prêtre. Il est donc temps de vous marier. Mademoiselle Stella Castells, acceptez-vous de prendre pour époux Neymar da Silva Santos Junior ici présent ?

Celle-ci perdit instantanément son sourire, et contre toute attente, répondit un :

-Non.

Gâteau de mariage » NEYMAR JR ✓Onde as histórias ganham vida. Descobre agora