13.

1.1K 92 6
                                    

-Combien vous êtes dans ta tête ? lança Rafinha en arrivant devant Neymar. Ce dernier fronça les sourcils et mit sa partie de FIFA en pause avant de lâcher sa manette et de se redresser.

-Je suis seul.

-T'es sûr ? Parce que moi j'ai l'impression que vous êtes plusieurs.

-Est-ce que tu vas m'expliquer pourquoi ou je dois continuer d'essayer de deviner ?

-« Je ne veux pas de toi à mon mariage », il mima des guillemets avec ses mains. Vraiment, Ney ?

Son visage s'assombrit.

-Je ne veux pas qu'elle vienne à mon mariage.

-Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est ta meilleure amie, Neymar ! Vous vous connaissiez avant même de savoir écrire, et elle a tout fait pour toi !

-J'ai pas envie de parler de ça.

-Qu'est-ce que ça va changer qu'elle soit là, pour toi, de toute façon ? Laisse-là venir même si tu l'ignores...

-Elle t'intéresse ? le coupa Neymar, et Rafinha fronça les sourcils.

-Quoi ? il lâcha bêtement. Elisa ?

Neymar hocha la tête.

-Ouais. Elle t'intéresse, il insista alors qu'il savait très bien que ce n'était pas le cas, et que c'était actuellement sa sœur qui lui plaisait. Mais quel autre moyen pouvait-il utiliser pour détourner l'attention de Rafinha qui était sur lui, et aussi pour éviter de penser à ses propres sentiments envers Elisa ? Le problème, c'est que Rafinha avait déjà compris ce qui se tramait dans la tête de son meilleur ami et coéquipier.

-Non, Neymar, Elisa ne m'intéresse pas, c'est toi qu'elle intéresse. Et ça te fait flipper, alors la seule façon que tu as trouvé pour te protéger, c'est de t'éloigner complètement d'elle. Mais ça ne marche pas.

Rafinha s'attendait, avec cette seule phrase, à déclencher la colère de Neymar et à recevoir ses foudres, mais au contraire, ce dernier prit sa tête dans ses mains, désemparé.

-Je ne sais plus quoi faire, il avoua, et Rafinha soupira avant de s'asseoir à côté de lui.

-Depuis quand ?

-Depuis quand quoi ?

-Depuis quand tu commences à avoir des sentiments pour elle.

Neymar ne répondit pas directement, réfléchissant. Finalement, il lâcha :

-L'hôpital.

-Tu t'en es rendu compte quand elle s'est retrouvée à l'hôpital, mais ça a dû commencer même avant, répliqua Rafinha en hochant la tête. Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Rien.

-C'est pas possible, ça. Le Neymar que je connais ne fait jamais « rien » quand il n'est pas satisfait de ce qu'il a. Il essaie toujours plus, et il trouve toujours un moyen d'arriver à ses fins.

-Je comprends pas comment c'est arrivé, Raf. J'étais heureux avec Stella, et tout à coup, j'avais Elisa sous les yeux, et Stella me semblait mille fois moins intéressante. Et c'est toujours le cas. Et je me sens tellement horrible, je suis sur le point de l'épouser et plus elle me parle, plus elle me prend la tête et plus j'imagine Elisa être à sa place. C'était pas prévu, ça.

-Tu ne vas pas épouser une femme qui t'ennuie, n'est-ce pas ? s'enquit Rafinha, et Neymar se tourna vers lui.

-J'ai besoin de ton aide.

H-2.

Le mariage avait lieu dans deux heures, et Rafinha se garait enfin devant la casa Neymar. Il soupira longuement, prêt à effectuer sa mission.

À l'exception d'Elisa, la maison était vide. Stella avait passé la nuit chez ses parents comme le voulait la tradition, et elle comptait y rester toute la journée afin de se préparer comme il se devait pour son mariage. Neymar, lui, était parti chez le coiffeur avec Gil et Jo tandis que Kate était chez Rafaella, ayant prétexté avoir besoin d'une retouche sur sa robe.

-Liz ? il appela en entrant, et il la trouva dans sa chambre, allongée sur son lit avec un pot de glace Ben & Jerry's sur les genoux.

-Hey, qu'est-ce que tu fais ici ? elle l'interrogea. Kate est déjà partie chez-

-Je ne viens pas voir Kate, c'est toi que je viens voir. Ta robe est en bas.

-Ma robe ? elle fronça les sourcils. Je ne viens pas au mariage, pourquoi tu m'as apporté ma robe ?

-Je sais que Neymar t'a interdit de venir mais je veux que tu y réfléchisses de nouveau sans penser à ça. C'est son mariage aujourd'hui et je crois qu'il a besoin de toi, et tu ne peux pas le laisser tomber à un moment pareil. Je sais que sa réaction face à tes révélations était loin de celle que tu imaginais, et surtout de celle dont tu avais besoin mais s'il-te-plaît, pense à tout ça une dernière fois. J'ai laissé toutes tes affaires en bas, tu n'auras qu'à me téléphoner et je viendrais te chercher quand tu auras pris ta décision.

Puis il se dirigea vers la porte avant de quitter la pièce.

-Désolée, Rafinha, elle souffla, la tête baissée.

Gâteau de mariage » NEYMAR JR ✓Where stories live. Discover now