7.

1K 85 14
                                    

-Neymar, je dois te parler, je ne- Rafinha, hey, je ne savais pas que tu étais là.

-Je suis là, il sourit, et Kate hocha la tête avant de se tourner vers son meilleur ami.

-Tu veux parler ici, ou... ?

-J'ai juste...est-ce que tu pourrais parler à Stella et lui expliquer qu'elle ne peut pas juste débarquer en cuisine et changer les plans déjà établies pour les gâteaux ?

Neymar fronça les sourcils, et Kate soupira.

-C'est bien ce que je pensais. Tu n'es même pas au courant.

-Absolument pas...

-Eh bien sache que les choux seront glacés et qu'il y aura en plus des religieuses. Et que je n'accepterai pas une autre de ses idées miraculeusement apparues dans un rêve.

-Tu n'es pas obligée d'écouter ses nouvelles demandes, je suis désolé qu'elle ait fait ça. Je vais en parler avec elle.

-C'est bon, Elisa est déjà en train de s'en occuper. Et je ne veux pas la contrarier, elle est enceinte et s'énerve facilement, elle rit avant de se rendre compte que c'était elle la personne qui s'énervait facilement.

-NEYMAR, KATE ! hurla la voix de Rafinha, et ils froncèrent tous les deux les sourcils : il était là il y a deux minutes, comment avait-il pu s'éclipser aussi vite ?

-Qu'est-ce qu'il...commença Neymar avant d'entrer dans la cuisine, trouvant une Elisa repliée sur elle-même au sol, en train de pleurer. Katie, appelle le Samu.


-Écoutez, si on est obligé de faire comme dans les films et de choisir de sauver la vie à un seul des deux...c'est peut-être horrible, mais il faut qu'on sauve Lizzie, déclara Neymar en faisant les cent pas.

-Je peux savoir pourquoi tu penses à ce genre de choses ? lui demanda Kate, sagement assise sur une chaise à côté de la machine à café. Rafinha était assis sur la chaise voisine, et même s'il y en avait une troisième, Neymar avait préféré rester debout.

-J'essaie de me préparer à toute éventualité. Tu crois que Lukas nous en voudrait plus d'avoir laissé mourir Lizzie, ou le bébé ?

-Arrête de parler de ça, c'est horrible !

-Elle a raison, ferme-là, Ney.

-Ribeiro ? demanda soudainement une infirmière, et Kate sauta sur ses pieds.

-Oui ?

-Elle va bien. Et le bébé aussi. Elle a juste...je n'ai eu l'occasion de lui parler que quelques minutes, mais...c'est un peu difficile pour elle, n'est-ce pas ?

-C'est très difficile pour elle, acquiesça Kate en se mordant la lèvre.

-Elle va entrer dans son septième mois, ce n'est plus possible pour elle d'agir comme s'il n'y avait pas de bébé. Elle doit écouter son corps qui lui dit de se reposer et il faut aussi réduire considérablement sa dose de stress. Je ne peux rien lui prescrire de plus que de se reposer et de limiter ses déplacements et son temps debout. Elle doit être assise ou allongée la plupart du temps et être beaucoup moins stressée.

-D'accord, répondit la benjamine, hochant la tête. Je vais essayer de m'assurer que vos consignes sont respectées.

-Merci. Je vais lui faire le même discours mais je pense qu'il est important que ses proches l'entendent aussi.

L'infirmière se tourna vers les deux garçons, qui écoutaient avec attention tout ce que les deux femmes se disaient.

-Lequel d'entre vous est celui qu'elle appelle « Ney » ?

-C'est moi, répondit le principal, intéressée, et l'infirmière sourit.

-Nous l'avons endormi dès que nous l'avons prise en charge et vous êtes la première personne qu'elle a réclamée quand elle s'est réveillée. Elle a appelé plusieurs fois votre surnom avant de se mettre à pleurer car vous n'étiez pas là. Vous pourrez bientôt là voir, je viendrais vous faire signe, elle termina avant de continuer son chemin.

Et c'est cette même déclaration qui permit aux trois amis de se rendre compte de quelque chose. Kate, elle, se rendit compte que malgré la façade qu'elle adoptait, Elisa n'allait pas bien et toute cette histoire lui faisait beaucoup plus de mal qu'elle ne voulait l'admettre : la grossesse, et évidemment, le mariage de Neymar était loin d'être facile à vivre, et elle avait besoin de soutien. Rafinha, lui, comprit qu'Elisa était amoureuse de Neymar, chose qu'il aurait dû soupçonner depuis le début, même s'il devait l'admettre, elle n'était pas mauvaise pour le cacher. Quant à Neymar, il se rendit compte que si Elisa évitait depuis le début de parler du père de son bébé, c'était peut-être pour une bonne raison : pourquoi sinon aurait-elle appelé le nom de son meilleur ami en premier et non pas celui de Lukas ?

Gâteau de mariage » NEYMAR JR ✓Where stories live. Discover now