Prologue

5.7K 300 26
                                    

Il observait la demoiselle, du coin de l'oeil, tout en laissant son débit de parole se dérouler au profit de son comptable en chef. Des banalités, toujours ces maudites demandes de collaboration. Il était cependant absolument nécessaire qu'il détienne l'identité de la charmante standardiste, par tout les moyens possibles. Et pour arriver à ses fins, hors de questions de se salir les mains, oh non, à quoi serviraient ses larbins sinon? Il jeta un coup d'oeil à sa montre; il ne restait que quelques minutes avant qu'elle ne se volatilise, sa collègue prenant le relais jusqu'à vingt-deux heures.

-Excuse-moi, je pense que tu es mieux qualifié pour répondre à ces demandes, Jongdae. Je te laisse le soin de boucler ça. coupa-t-il le jeune comptable.

La lumière se tamisa légèrement dans le bureau, détectant la tombée de la nuit à l'extérieur et Chanyeol jura. Il faisait nuit de plus en plus tôt, ces jours-ci et il détestait cela, préférant les longues après-midi d'été que les courtes journées hivernales. Il a toujours vécu au Nord des États-Unis, plutôt vers la frontière canadienne et là-bas, la journée ne durait qu'une dizaine d'heures peu importe la période de l'année. Chanyeol en avait assez de la nuit. Il avait passé le plus clair de son enfance à marcher dans son petit village muni d'une lampe torche à retrouver son chemin pour rentrer de l'école. Celle-ci se situait dans le fief voisin, déjà plus vaste, assez pour en faire construire une.
Relier d'un village à l'autre nécessitait contourner un étang qui, en plein jour était de toute beauté, mais la nuit venue devenait un des lieux les plus effroyables de la région par ses hurlements inexpliqués venant de ses abîmes.
Chanyeol, âgé de sept ans, avait déjà perdu sa mère par la maladie qui avait terrassé plus de la majorité des quelques villages alentours. Lui, et une vingtaine de chanceux seuls avaient survécu, dont son père. Alors celui-ci, ne voulant plus perdre ses proches, veilla sur son fils comme à la prunelle de ses yeux, mais hélas se faisait trop vieux pour l'accompagner et le raccompagner de l'école chaque jour donc dût se résigner à le laisser faire trajet seul.

Chanyeol avait dix-neuf ans lorsque son père est mort de faiblesse accentuée fortement par le froid et la nuit, ce qui le poussa à s'en aller.

Il avait rejoint l'Utah où il élut domicile avec un colocataire dont il dût s'adapter du mieux qu'il pût. Sehun était un gamin de dix-sept ans qui ne connaissait rien à rien, trop entouré de technologie et de parents surprotecteurs qui ont toujours tout fait pour lui. Il avait bien remarqué que Chanyeol était un homme manuel, débrouillard et plein de jugeote, donc il se pensait tranquille mais il avait tout faux. En effet, Chanyeol avait beaucoup de jugeote et de recul, assez pour se rendre compte qu'il était mené en bateau par le faux blond et le laisser faire toutes les tâches qui lui revenaient.

-Hors de question que je fasse tout à ta place. On t'a chouchouté et pourri gâté? Et bien je me ferai un plaisir à t'apprendre à faire les choses par toi-même.

Sehun tourna la tête lentement vers son colocataire sans aucun doute le plus stricte qu'il n'ait jamais eu en deux ans et tenta d'assimiler ses paroles tant bien que mal malgré le réveil brutal. Il grimaça et se retourna dans son lit en poussant un râle de désespoir mais Chanyeol l'entendit autrement et lui retira entièrement la couverture pour la retirer du drap housse et qu'il la mette à laver.
Autrement, Chanyeol s'entendait vraiment bien avec son colocataire, même s'il était le plus fainéant, il était plutôt sympathique.

Quelques années plus tard, d'abord employé dans une entreprise automobile dirigée par Kim Junmyeon, sans doute la personne la plus passionnée en automobile de toutes celles dont il était le supérieur. Un homme bienveillant et surtout très doux avec ses employés. C'était un très bon leader, il ne surmenait personne, faisait peu d'augmentations car le salaire de chacun était toujours satisfaisant et juste en fonction de son poste, mais il était très rare qu'il refuse une augmentation à qui que ce soit. La seule marque de politesse que Junmyeon désirait était qu'on l'appelle "Hyung" même si l'on parlait informellement avec lui, car il trouvait que le langage formel le vieillissait alors qu'il était juste jeune héritier de son père, âgé seulement de vingt-quatre ans.

Lui et Junmyeon s'étaient vite liés d'amitié, par le biais de la popularité de Chanyeol dans les bureaux de comptabilité. C'était lui qui obtenait le plus de rendez-vous menés à bien avec succès par son talent d'argumentation et son charisme sans pareil, il faisait les meilleurs chiffres, expliquait clairement et longuement, savait séduire les clients avec des offres qui leur convenaient à chaque fois lorsqu'il en expliquait leurs vertus. C'était le meilleur dans ce domaine et ce, il l'a fait remarquer en quelques jours à tout le monde. À peine employé que ses effectifs montaient déjà en flèche. Parmi ses collègues, Jongdae, qui lui aussi était tout aussi doué pour le contact humain étant très travailleur et extraverti. Tellement travailleur que cela choquait et inquiétait Chanyeol parfois car ce n'était pas un gros travailleur qui était penché plusieurs heures par jour sur ses cahiers de comptabilité: il travaillait dans l'excès et manquait de sommeil. Chanyeol avait plusieurs fois tenté de l'en dissuader, de faire une pause mais cela s'avérait peine perdue.

Junmyeon avait entendu des rumeurs sur l'employé modèle du nom de Park Chanyeol, et ce qu'il entendit des standardistes lui plût beaucoup. Il avait vite fait du grand noireaud son responsable secrétaire, puis son homme de main de confiance. Il s'occupait de tout ce dont Monsieur Kim n'avait pas le temps de se charger, trop débordé de travail. Chanyeol faisait mille allers-retours dans les couloirs de la boîte, faisant raisonner ses chaussures au fil de ses pas rapides et assurés, donnant les tâches et les objectifs journaliers; il se chargeait des réunions lorsque Junmyeon n'avait pas le temps de s'y prêter, approuvant personnellement le discours du jeune second.

Ce matin-là, Junmyeon l'avait convoqué dans son bureau et cela avait inquiété Chanyeol, car il était très rare qu'il le réclame en privé. C'est un peu inquiet que Chanyeol s'occupait du col et des ourlets de son costume dans l'ascenseur, veillant à évacuer le stress, de ne pas s'en faire. Plusieurs fois, il vérifia son apparence irréprochable dans le miroir du petit espace de huit mètres carré, se convainquant qu'il était assez distingué pour se présenter en privé face au patron, et d'être digne de l'échange

Il était prêt.

Seulement, il ne se doutait pas de ce qui l'attendait.

Yes, Mr. Park || chanbaek Où les histoires vivent. Découvrez maintenant